Comment cuire une aubergine

Comment cuire une aubergine

Ce légume convient à tous les types de cuisine et se marie à merveille avec tous vos petits plats ! Haute saison juin à septembre.

Quelle est la saison des aubergines ?

Quelle est la saison des aubergines ?
image credit © unsplash.com

Pouvez-vous congeler l’aubergine? Pour congeler votre aubergine crue, lavez-la d’abord soigneusement à l’eau claire, puis séchez-la. Coupez le pédoncule puis coupez des tranches régulières régulières d’environ 5 mm d’épaisseur. Voir l'article : Comment cuisiner un navet. … Mettez-les ensuite au congélateur pendant deux heures avant de les ranger dans un sac congélation.

Où poussent les courgettes ? La courgette appartient à la famille des cucurbitacées. C’est une plante potagère qui pousse au sol ; il a de grandes feuilles. Il a des fleurs jaunes, qui portent des fruits également appelés courgettes. Il est cultivé en potager ou en serre, selon le mode de production.

La chair d’aubergine noircit rapidement lorsqu’elle est coupée, il est donc préférable de la préparer sans tarder. Comme beaucoup d’autres légumes, l’aubergine doit être trempée dans du jus de citron afin que sa chair ne noircisse pas lorsqu’elle est exposée à l’air.

La courgette, présente dans les écuries de juin à septembre, a la particularité d’être récoltée très petite.

Qu’est-ce qu’un fruit de saison ? Un produit saisonnier est simplement un produit dont le producteur a respecté les cycles naturels de croissance et de production avant de l’offrir aux consommateurs. … Il peut pousser dans le sol ou dans un abri non chauffé mais sa croissance n’est jamais accélérée par aucun mode de production artificiel.

Voir aussi

Comment manger des aubergines ?

Ce légume convient à tous les types de cuisine et se marie à merveille avec tous vos petits plats ! Saison de juin à septembre. Sur le même sujet : Comment faire un sapin de noël.

Polyvalente et délicieuse, l’aubergine est également nutritive et peut être facilement remplacée par de la viande. Comme il a un goût amer et une texture éponge, il est préférable de le peler, le rôtir, le sauter, le cuire à la vapeur, au barbecue ou au micro-ondes, voire le remplir.

Qu’il s’agisse de pommes de terre, d’aubergines ou de tomates, il est fortement déconseillé de les consommer crues. Pourquoi? Car ils contiennent tous de la solanine, une toxine dangereuse qui peut provoquer une intoxication dans le pire des cas. Heureusement, il devient comestible une fois cuit.

â – º Comment le préparez-vous ? « La plupart des antioxydants se trouvent dans la peau des aubergines », explique la diététicienne. Il vaut donc mieux ne pas se raser. Autre indice : si vous voulez les goûter beaucoup plus tendres et les préférez moins amers, mieux vaut en choisir des plus petits.

Ceci pourrait vous intéresser

Est-ce que la peau de l’aubergine se mange ?

Comment utiliser l’aubergine pour perdre du poids ? Pour des recettes encore plus faciles, essayez la cuisson à la vapeur ! Ce type de cuisson permet également d’avoir des légumes ultra concentrés en nutriments et plus digestes, car l’aubergine contient une bonne quantité de fibres. Sur le même sujet : Comment dessiner un sapin. Cette consommation de fibres de haute qualité vous procure également une sensation de satiété.

Comment enlever la peau de l’aubergine ? Eplucher l’aubergine au four La première technique pour retirer facilement la peau de l’aubergine : la mettre au four ! Pour ce faire, nous lavons et séchons l’herbe, en la mettant dans un four préchauffé à 180°C pendant environ 20 minutes, et en la retournant régulièrement.

Quelles sont les vitamines dans l’aubergine? En revanche, il propose une large gamme de vitamines : vitamines du groupe B, notamment B3, B6 et B9 (folate), vitamine C, provitamine A, vitamine E.

Comme la pomme de terre, l’aubergine crue contient de la solamine, une molécule toxique qui peut avoir de graves conséquences si elle est avalée en grande quantité.

Quelles sont les vertus de l’aubergine ? Peu calorique (32,7 calories/100g à la cuisson), riche en eau et en fibres (pectine) et concentrée en minéraux et vitamines, l’aubergine est un légume sain et minceur ! Il est particulièrement bien alimenté en minéraux tels que le potassium, le cuivre, le manganèse et le sélénium.

Les aubergines se mangent comme des légumes, farcies, gratinées, ratatouille, moussaka, vapeur, à la plancha… L’astuce est de ne pas manger crue car la présence de solanine rend l’aubergine crue, toxique. Elle peut générer des troubles digestifs et nerveux.

Lavez l’aubergine et retirez le pédoncule. Selon l’utilisation, épluchez-les avec un peeling, en laissant un passage sur deux de la peau. Selon l’utilisation, épluchez-les avec un peeling, en laissant un passage sur deux de la peau. Pour la garniture, coupez les aubergines en deux sans les éplucher.

Comment couper les aubergines ?

Après l’épluchage, coupez en tranches régulières. Ensuite, superposez 3 à 3 tranches et coupez-les en dés. Sur le même sujet : Comment garder un dipladenia pendant l'hiver. Vous n’avez plus qu’à les ajouter à votre casserole.

Prélever la pulpe d’aubergine après cuisson Selon l’usage, les éplucher, et laisser un passage sur deux de la peau. Pour la garniture, coupez les aubergines en deux sans les éplucher. Couper la viande à 5 mm des bords tranchants d’un couteau. Coupez la viande régulièrement.

Lavez et coupez les aubergines en tranches d’environ 1 cm sans les éplucher et saupoudrez de sel. Laissez égoutter les aubergines pendant 15 minutes. Rincez-les pour éliminer l’excès de sel. Essuyez doucement avec des serviettes en papier.

Comment conserver l’aubergine coupée ? Coupez les aubergines en tranches ou en tranches à tirer ou à frire. Étaler ensuite sur une plaque à pâtisserie et conserver au congélateur. Une fois les tranches congelées, placez-les dans un sac congélation : elles ne colleront plus entre elles et se conserveront environ 8 mois.

Faut-il éplucher les courgettes ? La courgette est un légume bon marché et facile à préparer. … Retirez le pédoncule et coupez le fond de courgettes à l’aide d’un couteau d’office. Selon l’utilisation, épluchez complètement les courgettes ou laissez passer une peau sur deux à l’aide d’un économe.

Comment couper les poivrons ? Coupez les deux extrémités à l’aide d’un couteau de cuisine. Coupez le piment sur toute sa longueur, puis dissolvez-le délicatement, retirez délicatement le noyau du piment, rempli des graines. Le pédoncule, composé de nombreuses petites graines, n’est pas comestible.

N’attendez pas trop longtemps avant de choisir l’aubergine, sinon elle deviendra amère. Couper dans l’ouverture du calice, lorsque le fruit mesure moins de 15-20 cm de long.

Comment prendre soin de l’aubergine? L’aubergine est très sensible à l’humidité stagnante. Il a besoin d’un chauffage et d’un arrosage réguliers. Arrosez vos pieds au moins une fois par semaine et deux ou trois fois en cas de forte sécheresse, mais évitez de trop mouiller les feuilles, surtout si votre climat est naturellement humide.