Comment cuisiner aubergine

Comment cuisiner aubergine

« La plupart des antioxydants se trouvent dans la peau de l’aubergine », explique la diététicienne. Par conséquent, il vaut mieux ne pas peler. Autre astuce : si vous l’aimez fondant et préférez qu’il soit moins amer, mieux vaut le choisir plus petit.

Comment faire manger des aubergines ?

Comment faire manger des aubergines ?
© lifeslittlesweets.com

Coupez-les dans le sens de la longueur, puis retirez le cœur avec une cuillère à soupe pour former une sorte de barque. Voir l'article : Comment tailler le thym. Il ne vous reste plus qu’à préparer la garniture avec la pulpe d’aubergines et les ingrédients de votre choix (quinoa, feta, tomates, poivrons, mozzarella, saucisses, boeuf…)

Comment cuisiner des aubergines facilement ? 1 Lavez les aubergines, pelez-les et coupez-les en longueurs et en tranches de 5 mm d’épaisseur. Huiler une grille et affûter les aubergines pour tirer et cuire. Les tourner en deux à la cuisson et les laisser refroidir. Saler, poivrer et arroser d’huile d’olive.

Comment manger des aubergines ? L’aubergine se cuit uniquement cuite et se conserve bien au frigo, elle est souvent accompagnée d’autres légumes lors des préparations estivales (ratatouille, tian, etc.). Couper en lamelles et rôtir au four avec une goutte d’huile d’olive, du thym et une pincée de sel, l’aubergine fond dans la bouche.

Quelle partie de l’aubergine est consommée? Lavez et retirez simplement la tige. Son pelage n’est pas nécessaire. Il peut ensuite être coupé en rondelles ou en morceaux, selon les besoins de la recette.

Recherches populaires

Comment cuisiner aubergine en vidéo

A lire sur le même sujet

Quel recette faire avec des aubergines ?

Quel recette faire avec des aubergines ?
© s-nbcnews.com

Que faire avec des aubergines ? Sur le même sujet : Comment faire tremper des amandes ?

  • Caviar d’aubergine simple.
  • Aubergine grillée.
  • Aubergines et tomates gratinées au fromage.
  • Courgettes, Aubergines et Tomates Tian.
  • Moussaka tout simplement.
  • Aubergines farcies à la viande simplement hachées.
  • Aubergine au four d’Olivia.
  • Quiche aux aubergines.

Comment faire cuire 2 aubergines ? Disposez les aubergines sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Saler et poivrer, arroser d’huile d’olive et parsemer d’herbes et de parmesan. Cuire environ 30 à 35 minutes à feu tournant. Les aubergines doivent être molles.

Quel genre de nourriture est bonne avec l’aubergine? Il se marie très bien avec d’autres légumes forts comme les tomates, les courgettes et les poivrons, préparés avec de l’ail, de l’huile d’olive et des graines de fenouil, et se marie parfaitement avec le fromage, le lapin et la viande.

Comment faire cuire les aubergines à la poêle ?

Comment faire cuire les aubergines à la poêle ?
© wholesomeyum.com

Dans une poêle, verser généreusement l’huile d’olive et faire chauffer. Le feu ne doit pas être trop fort. Sur le même sujet : Erable du japon pourpre. Déposer les aubergines et faire griller d’un côté environ 7 à 8 minutes. Retournez-le et faites-le griller à nouveau pendant 7 à 8 minutes.

Comment faire cuire des aubergines rapidement ? Cuire les aubergines au micro-ondes Ajouter une goutte d’huile d’olive et des herbes à volonté, puis déposer les deux moitiés d’aubergines dans un plat compatible avec la cuisson au micro-ondes. Cuire 4 minutes à pleine puissance.

Comment préparer des aubergines sautées ? Dans un wok, chauffer l’huile d’olive. Faites ensuite revenir les aubergines à feu vif pendant 5 minutes en remuant régulièrement. Ajouter l’ail au cumin, saler et poivrer et cuire 2 minutes. Versez le miel, le vinaigre balsamique et le jus de citron dans le wok.