Comment entretenir un azalée

Comment entretenir un azalée

Tailler l’azalée d’intérieur La taille de l’azalée améliore son aspect compact et élimine les tiges qui poussent de manière inégale. Raccourcissez les rameaux après la floraison. Retirez également les fleurs fanées au fur et à mesure en tirant légèrement sur la corolle.

Quand couper une azalée ?

Quand couper une azalée ?
© seasonalgardening.co.uk

Quand continuer ? Les azalées commencent à se préparer pour la floraison de l’année suivante en juillet. Lire aussi : érable du japon perd ses feuilles. Par conséquent, assurez-vous de tailler vos azalées au plus tard en juin, sauf si vous sacrifiez la floraison.

Quand et comment tailler les azalées ? L’azalée peut être taillée tout au long de sa vie, bien qu’une taille minimale soit recommandée chaque année pour maintenir une belle floraison et une forme naturelle. Commencez par enlever le bois mort et fragile et les branches avec peu ou pas de feuilles. Une fois que les fleurs ont fini de fleurir, taillez juste en dessous de la tige.

Quand tailler les azalées et les rhododendrons ? L’idéal est de réaliser l’opération régulièrement pendant les trois premières années de vie de l’arbuste s’il s’agit de taille de formation. L’opération se fait de préférence au printemps. Pour la taille d’entretien, celle-ci se fait chaque année après la floraison.

A lire également

Comment conserver un azalée après floraison ?

Conserver une azalée après floraison : Placez votre azalée en pot dans un endroit frais, de préférence autour de 10-15°. Arrêtez tout arrosage jusqu’à la chute des premières feuilles, cela prend environ 1 mois. Sur le même sujet : érable du japon feuillage persistant.

Comment faire refleurir l’azalée ? C’est ainsi que vous faites fleurir à nouveau une azalée, une plante d’intérieur, chez les fleuristes

  • Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure et profitez-en pour nettoyer également le feuillage des feuilles sèches.
  • Gardez toujours le substrat légèrement humide. …
  • Une fois la floraison terminée, procédez à une taille légère.

Comment enlever les fleurs fanées des azalées ? Enlever les fleurs fanées Lorsque les azalées à feuilles caduques ont fini de fleurir, évitez la germination, car cela épuisera inutilement l’arbuste. À l’aide d’un sécateur, retirez soigneusement toutes les fleurs fanées, une à la fois, sans endommager l’extrémité de la branche.

Articles en relation

Pourquoi les boutons de mon azalée sèchent ?

Le coupable. Cette maladie de l’azalée de jardin est causée par un champignon, Phytophthora cinnamomi, présent uniquement sur les plantes de bruyère (rhododendrons, conifères, pieris, etc. A voir aussi : Quelle plantation à l’automne ?).

Pourquoi mon azalée est-elle sèche ? Évitez les courants d’air. Donnez-lui un engrais spécifique pour plantes de bruyère environ une fois par mois. Eloignez-la des sources de chaleur, de l’air trop sec et votre azalée perdra ses feuilles… Une brumisation lors de l’arrosage peut compenser cet air sec.

Comment entretenir les azalées ? Arrosez régulièrement l’azalée, car même pendant les mois d’été les plus chauds, la motte ne doit jamais se dessécher. Il est hors de question de tremper les racines dans une soucoupe d’eau. Laissez-la profiter de la pluie et n’hésitez pas à la doucher l’été. Quand il grossit, rempotez-le comme n’importe quelle autre plante en pot.

Comment faire refleurir un cyclamen ?

Comment faire refleurir un cyclamen ? Avant que le cyclamen ne recommence à fleurir, il a besoin d’une période de repos. Une fois la floraison terminée, retirez les fleurs fanées et placez la plante à l’extérieur à l’ombre, hors période de gel. Voir l'article : Comment planter patate douce. Sinon, optez pour une chambre plus fraîche qu’avant.

Comment conserver un cyclamen ? Le premier secret pour prendre soin de vos cyclamens est de les maintenir en dessous de 20°C, idéalement plus proche de 15°C. Au lieu de cela, placez le pot sur le rebord de la fenêtre ou dans un porche non chauffé. Si c’est pour décorer votre intérieur, utilisez-le tel quel, mais remettez-le au réfrigérateur dès que possible.

Comment conserver un cyclamen d’une année sur l’autre ? Pour conserver votre cyclamen Mettez le pot à l’abri de la lumière de fin juin à mi-septembre et sans arrosage. Vers la mi-septembre, lorsque les journées commencent à se rafraîchir, plongez le pot dans un récipient d’eau afin que la motte de terre soit imbibée.

Comment faire refleurir une orchidée ?

Il est possible de faire refleurir une orchidée ! Lorsque la fleur d’orchidée se fane, après plusieurs semaines de floraison majestueuse, coupez les parties fanées au-dessus d’un nœud inférieur pour favoriser la production de nouvelles fleurs, ou rincez avec le pot si la tige s’est fanée également. Sur le même sujet : Comment décorer son sapin de noël à l’américaine. .

Comment faire refleurir une orchidée qui n’a plus de tige ? Coupez les parties fanées Pour faire refleurir votre plante, pensez à couper votre orchidée lorsqu’elle n’a plus de fleurs. Coupez la tige juste en dessous de la première fleur. Une nouvelle pousse devrait apparaître avec d’autres petits bourgeons.

Comment savoir si mon orchidée refleurira ? Dans tous les cas, soyez patient : tant que la hampe florale reste verte, sans se dessécher, il y a espoir de voir une nouvelle hampe florale ou l’apparition de « keikis » (« bébés » orchidées). Tige.

Pourquoi mon orchidée fait des feuilles mais ne fleurit pas ? Si votre orchidée ne fleurit pas, cela peut être dû à un manque de lumière ou d’engrais. Dans ce cas, changez son emplacement, rapprochez-le d’une fenêtre. … Fertilisez votre plante tous les 10 jours en été, contre tous les mois en hiver. Notez la période de repos de l’orchidée après la floraison.

Comment soigner un azalée malade ?

La solution. Il n’existe aucun traitement pour contrôler Phytophthora cinnamomi. Si votre azalée est infestée, vous devrez l’enlever complètement, avec les racines, et la brûler. Lire aussi : Quand planter les poivrons en 2021 ? Retirez ensuite la terre qui l’entoure pour la remplacer, et lors de la replantation, choisissez une plante qui n’est pas sensible à ce champignon.

Pourquoi mon azalée jaunit-elle ? Les azalées sont souvent sujettes à la chlorose (jaunissement des feuilles dû au calcaire) ; ils peuvent aussi être attaqués par les tétranyques, surtout par temps chaud et sec. … Attention, l’azalée est une plante vénéneuse.