Comment faire une courgette farcie

Comment faire une courgette farcie

Essuyez les courgettes, ne les épluchez pas. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Retirez la majeure partie de la viande à la cuillère, réservez. Blanchir les courgettes à l’eau bouillante salée pendant 4 à 5 minutes.

Comment enlever la chair de la courgette ?

Comment enlever la chair de la courgette ?

Encerclez la viande à 3 ou 4 mm des bords avec la pointe d’un couteau. A voir aussi : Quels légumes planter au potager ? Prélevez avec une cuillerée de pomme noisette.

Pourquoi retirer la coque du flacon ? Cette coque épaisse sert de « coquille » et il suffit d’enlever la partie centrale et les graines avant la cuisson pour les remplacer par la garniture.

Comment égoutter les courgettes rapidement ? Les égoutter au gros sel. Coupez les aubergines en deux et saupoudrez toute la viande de gros sel. Laissez reposer 5 à 10 minutes, selon la taille de vos flacons, puis essuyez l’eau avec une serviette en papier.

Pelez-vous les courgettes ? Si vous cultivez des courgettes dans votre jardin ou que vous les achetez bio, vous pouvez les manger avec une coque. Vous profiterez de tous ses avantages. Si ce n’est pas le cas, épluchez-le si possible. Pensez à bien laver les courgettes, avec ou sans la peau !

A découvrir aussi

Vidéo : Comment faire une courgette farcie

A lire sur le même sujet

Comment réchauffer des courgettes farcies ?

Comment réchauffer des courgettes farcies ?

Ce plat peut être préparé à l’avance (cuit au four) et les courgettes farcies chauffées à 100°C pendant une dizaine de minutes à la dernière minute. Voir l'article : Comment faire pousser des patates dans une poubelle ?

Comment réchauffer les aliments farcis ? Pour les réchauffer au micro-ondes, mettez-les au four pendant 5 minutes. Si vous préférez un four traditionnel, prenez soin du temps plus court. Ainsi lorsque vous les remettrez au four pour les réchauffer, les tomates farcies seront alors cuites.

Comment réchauffer des aliments farcis au four ? 1 Préchauffez le four à 180°C. 2 Placez les tomates farcies dans un plat allant au four en faisant attention de ne pas les toucher. 3 Recouvrez le plat de papier d’aluminium. 4 Faire chauffer les tomates farcies environ 10 minutes.