Comment installer de la pelouse en rouleau dans votre jardin ?

Comment installer de la pelouse en rouleau dans votre jardin

Comment installer de la pelouse en rouleau dans votre jardin

Vous souhaitez avoir une belle pelouse sans vous soucier des mauvaises herbes. Alors, optez pour la pose du gazon en rouleau ! Découvrez à travers cet article les différentes phases pour poser votre pelouse.

Acheter du gazon en rouleau

Si vous êtes passionné par la création jardin, vous pouvez passer votre commande de pelouse en rouleau. Vous avez la possibilité de vous rendre dans un magasin ou de commander directement sur internet. Toutefois, dans le cas d’une commande en ligne, il va falloir patienter quelques jours pour recevoir le colis. Par contre, si vous avez des délais courts, vous pouvez faire un tour dans une garçonnière. Là-bas, le fournisseur vous livre instantanément. Le produit est immédiatement disponible et vous pouvez en disposer.

Préparer le sol pour la pose

Avant votre création jardin, vous devez préparer convenablement le sol. Pour ce faire, délimitez un périmètre sur lequel vous souhaitez poser le rouleau. Désherbez les mauvaises herbes à l’aide du vinaigre ou de l’eau chaude, s’il y en a sur le sol. Labourez ensuite le sol à l’aide d’un motoculteur ou une bêche selon la surface. Après quelques jours, ôtez de la surface les gros cailloux. Ensuite, si vous le souhaitez, ajoutez du terreau, quoique l’ajout du terreau ne soit pas réellement nécessaire, car le gazon est conçu pour ne pas en avoir besoin.

Poser les plaques de gazon

Dans le processus de création jardin, vous devez tout apprêter, pour ne pas perdre du temps après la livraison. Car après réception des rouleaux, il faut les poser immédiatement. Pour ce faire, posez les rouleaux en commençant par le fond du jardin et les angles. Posez-les, les uns après les autres. Vérifiez que chaque rouleau à gazon est bien ancré dans le sol.

Enraciner le gazon à rouleau

Après la pose, la création jardin exige de mettre le rouleau à gazon sur toute la surface, dans le but de s’assurer qu’il soit bien collé au sol. Cette étape vous prendra environ 10 à 15 jours selon la saison.

Bien arroser votre jardin

Comme tout autre jardin, vous devez l’arroser. A voir aussi : Abattage d’arbres sans autorisation : Quels sont les risques encourus ? Pour un début, faites-le régulièrement, arrosez au moins 2 à 3 fois par jour.