Comment pincer les aubergines

Comment pincer les aubergines

Dans les zones molles, les brindilles après la feuille sont taillées après la deuxième fleur. Une pousse se développera alors à partir de la base de la dernière feuille. Gardez-le, mais supprimez tous les autres, y compris ceux qui se produisent au bas du tronc.

Est-ce que l’aubergine se taille ?

Est-ce que l'aubergine se taille ?
image credit © unsplash.com

Quand faut-il retirer les tiges d’aubergine ?. Lorsque la plante produit beaucoup d’aubergines, il est bon d’enlever quelques aubergines lorsqu’elles sont encore petites pour ne laisser qu’une quinzaine de fruits par. Sur le même sujet : Comment dessiner un palmier facile. Plante. C’est la garantie d’avoir de belles et grosses aubergines.

Pourquoi tailler les aubergines ? La taille permet de limiter la production excessive de végétation. Si on ne taille pas, certaines tiges poussent sans fleurs et donc sans fruits.

Lorsque la première fleur apparaît, la tige principale est coupée juste derrière une fleur. Au cours du développement de l’aubergine, des tiges supplémentaires se développent. Enlevez les feuilles endommagées, vieilles ou infestées de parasites. Gardez 3 à 4 branches.

Comment arroser les aubergines ?. Arrosez avant que la peau des fruits ne se plisse. Fréquence d’arrosage : tous les 3 ou 4 jours sur sol paillé. Qualité de l’eau : à température extérieure pour éviter l’avortement des fleurs. Comment arroser : au sol autour du pied sans mouiller les feuilles.

Cette plante potagère annuelle est le légume d’été par excellence. Il mesure entre 60 et 80 cm de hauteur.

Pourquoi les aubergines ne poussent-elles pas ?. Du semis à la récolte, l’aubergine a besoin de chaleur. Par conséquent, sa culture en extérieur ne convient pas à toutes les régions. En effet, dans les régions les plus septentrionales ou dans les montagnes, les plants d’aubergines peuvent pousser, les fleurs peuvent être interrompues ou les fruits peuvent ne pas pousser.

Recherches populaires

Comment avoir des belles aubergines ?

Comment obtenir de beaux poivrons ?. Pour obtenir de beaux poivrons et poivrons, il est conseillé d’enrichir le sol pendant toute la culture. Ceci pourrait vous intéresser : Comment dessiner un sapin. Vous pouvez idéalement utiliser un engrais d’ortie pour une solution naturelle, mais il existe de nombreux engrais organiques et inorganiques spécialement conçus pour la culture des poivrons et des poivrons.

Il mesure entre 60 et 80 cm de hauteur. Ses feuilles vert clair sont ovales, caduques et recouvertes d’un duvet épais. Ses fleurs, à corolle blanche ou violette, s’épanouissent de juin à septembre.

Quelles sont les maladies de l’aubergine ?. La flétrissure verticillienne de l’aubergine est une maladie vasculaire d’origine terrestre. Les aubergines contaminées par cet agent pathogène montrent facilement les feuilles inférieures, qui sont initialement réversibles. Certaines feuilles jaunissent alors, souvent sur un seul côté de la nervure médiane.

Les poivrons ont besoin d’un sol riche en terreau qui se draine facilement. Évitez d’ajouter trop d’azote car trop peut entraîner un fort développement des feuilles et peu ou pas de fruits. Le pH idéal du sol doit se situer entre 6,0 et 6,5.

Quand tailler l’aubergine ? Remarque : La période de taille des aubergines s’étend de juin à septembre.

Comment obtenir de délicieuses aubergines

  • 1 – Alors c’est chaud. Pour lever, les aubergines doivent avoir une température minimale de 20°C. …
  • 2 – Sol frais et soleil. …
  • 3 – Tailler, biner et pailler. …
  • 4 – Surveiller l’apport. …
  • 5 – Récolter au bon moment.

Quel arrosage pour les courges ?. Fréquence d’arrosage : abondante, arroser le feuillage 2 à 3 fois par semaine. Une fois de moins si vous paillez. Qualité de l’eau : pas trop froide. Comment arroser : au pied sans mouiller le feuillage pour éviter le mildiou.

Articles populaires

Comment tuteurer les aubergine ?

Comment réussir la culture du poivre ?. La culture des poivrons est très similaire à la culture des tomates. Mais le semis est assez difficile à réussir : il lui faut une température d’environ 28°C pour germer. Voir l'article : Erable du japon bouture. Et comme le développement est assez lent, il faut semer en mars pour envisager un repiquage au potager vers fin mai / début juin.

Quel arrosage pour le chou ?. Gardez le sol humide et frais tout au long de la saison de croissance. Pendant l’été, en cas de sécheresse, arrosez tous les jours le soir.

Cette plante potagère annuelle est le légume d’été par excellence. Il mesure entre 60 et 80 cm de hauteur. Ses feuilles vert clair sont ovales, caduques et recouvertes d’un duvet épais.

Quelle hauteur pour un plant de tomate ?. Quelle est la hauteur des plants de tomates ? L’idéal est de limiter la hauteur des plants de tomates à 1 mètre. La plante devrait alors avoir 5 à 6 bouquets de fleurs pour tomates en pleine terre. Si vous cultivez vos tomates en serre, vous pouvez laisser 7 à 8 grappes à une hauteur légèrement supérieure.

Lorsque la première fleur arrive, coupez l’extrémité de la tige juste au-dessus de la fleur. Selon la puissance de la plante, laissez se développer trois ou quatre pousses sous l’aisselle des feuilles. Retirez soigneusement tous les autres.

Les poivrons ne doivent pas être tuteurés et ne doivent pas être taillés. Après la plantation, vous pouvez pincer la tige principale du poivron si vous ne voulez pas que vos pieds soient trop hauts.

Quel engrais pour les aubergines ?

Quand et comment arroser l’aubergine au potager Signes de déshydratation : les feuilles sont molles et tombantes. Arrosez avant que la peau des fruits ne se plisse. Ceci pourrait vous intéresser : Groseillier à maquereau captivator. Fréquence d’arrosage : tous les 3 ou 4 jours sur sol paillé. Qualité de l’eau : à température extérieure pour éviter l’avortement des fleurs.

L’aubergine doit être semée dans un sol suffisamment chaud avec une température de l’air d’au moins 20°C. Le moindre froid bloque sa croissance (en dessous de 10°C) et le gel est fatal. Les aubergines ont besoin d’un sol très riche en humus, fertile, frais et profond, qui peut être un peu acide.

Renforcer les jeunes plants Certains passent alors à l’engrais de consoude, riche en potassium et moins azoté, qui favorise la floraison et donc la fructification.

Quel engrais pour les tomates ?. La nourriture d’ortie en seringue, diluée à 5% sur les feuilles ou par arrosage, apportera du fer aux pieds des tomates et les soulagera de cette carence.

Arrosage des aubergines Arrosez généreusement le fond par temps sec. Paillez la base avec une bonne couche de compost à moitié décomposé ou avec de l’herbe coupée pour retenir l’humidité.