Comment placer les légumes dans le potager ?

Comment placer les légumes dans le potager ?

Ne faites pas pousser de légumes (haricots, lentilles, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards fournissent une substance nocive à la betterave et ne doivent pas être plantés près d’eux. Mais les carottes, elles n’aiment pas la menthe ou la betterave.

Quelle plante associer à la tomate ?

Quelle plante associer à la tomate ?
image credit © hearstapps.com

Les plantes qui sont de bons amis pour les tomates Les plantes à associer aux grosses tomates, pour favoriser leur bonne croissance sont le chou, le souci, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge arboricole, l’alayyahu, le tétragone… Sur le même sujet : Comment faire un jardin potager en permaculture.

Quelle plante inclure la courgette ? Les bons amis des courgettes Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent les courgettes des maladies fongiques. Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être cultivés à proximité de la racine des courgettes qui sont fertilisées grâce à l’azote piégé.

Quels légumes faut-il planter à côté des tomates ? D’autre part, les tomates comme l’ail, les carottes, les pousses et la chicorée frisée, le céleri-rave ou les branches, le chou, les épinards, les haricots – en plus de ceux à rames -, la laitue, la laitue, le persil et les petits pois.

Quels légumes devrions-nous planter les uns à côté des autres ?

Recherches populaires

Quelle plante associer avec poivrons ?

Quelle plante associer avec poivrons ?
image credit © assetsdelivery.com

Les piments et les poivrons ne sont pas compatibles avec les autres solanacées : tomates, aubergines, pommes de terre. Lire aussi : Comment élaguer un tilleul. Ils se lient d’amitié avec le chou, les carottes, le souci, les fleurs indiennes.

Quelle plante s’associera avec le melon ?

Quelle plante partagera la tomate ? Les plantes associées à la culture de la tomate, pour privilégier leur développement sont le chou, le souci indien, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte., l’asperge, l’épinard, le tétragonâ ¦

Quels légumes faut-il planter à côté des poivrons ? Choisissez un endroit en journée complète. Le poivre est un bon voisin des autres légumes. Tomates et aubergines appartiennent à la même famille, des Solanacées ; Le basilic est aussi un bon ami.

A lire également

Quelle association avec les courges ?

Quelle association avec les courges ?
image credit © wikihow.com

Quels légumes sont cultivés en harmonie avec la courge ? Le groupe de courges aux haricots et au maïs offre une harmonie et des avantages généraux. Des groupes amérindiens appelés les Trois Sœurs utilisaient ce groupe. Voir l'article : Comment aménager son jardin. Le maïs devient un professeur de haricots.

Quelle communion avec la citrouille ? Emplacement et bonne association avec la citrouille Peut être entouré de citrouille, de maïs et de camomille. Placer le chou et les pommes de terre, d’un côté.

Quelle association avec les choux ? Les choux poussent bien en combinaison avec la laitue. Ils aiment aussi les sols fertiles et frais et sont rapides à récolter. Semez-les sur le côté de l’écran à choux. Vous pouvez également essayer les épinards mais ils sont bon marché et peuvent rivaliser avec le chou.

Où placer les aubergines dans le jardin ?

Où placer les aubergines dans le jardin ?
image credit © gardenorganic.org.uk

Sauf dans le sud de la France, vous offrez un endroit chaleureux pour la journée aux aubergines. Ils apprécieront le sol fertile et il travaille en profondeur. Lire aussi : Comment aménager son jardin devant la maison. Les engrais et les engrais de compost sont essentiels pour la transplantation.

Où planter des aubergines au jardin ? L’aubergine doit être plantée dans un sol bien aéré à une température d’au moins 20°C. Les faibles engelures bloquent sa croissance (en dessous de 10°C) et le gel meurt. Les aubergines nécessitent un sol riche en humus, humide, froid et profond, qui peut être légèrement acide.

Quels légumes faut-il planter à côté des aubergines ? Evitez de faire pousser des aubergines après les concombres (risque de transfert bactérien), et évitez la proximité des cultures de pommes de terre, elles ne se mélangent pas bien. En revanche, l’aubergine fera l’éloge des haricots et des poivrons à côté (voir notre recommandation : bien mélanger les légumes avec les potagers).

Quelle exposition aux aubergines ? Exposition : chaude le jour. Fond : Doux, frais, profond. Semis : Semer en couche de fin février à avril pour les aubergines, de février à mars pour les poivrons et les poivrons. La température optimale pour de belles fleurs est de 25°C.

Quelle association avec les haricots verts ?

Quelle association avec les haricots verts ?
image credit © aboutthegarden.com.au

Quelles sont les associations concernées ? La proximité des fraises et des carottes favorise la croissance rapide des haricots. A voir aussi : Comment tailler une bignone. Ils apprécient également la proximité des choux, petits pois, radis, betteraves, concombres.

Quels légumes faut-il planter à côté des haricots verts ? Mélange de légumes : Haricots Certains invités incluent du brocoli, des choux de Bruxelles et d’autres membres du chou, ainsi que des concombres, des pois, des pommes de terre et des radis.

Quels légumes ne pas planter près des tomates ? Les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne se mélangent pas avec les tomates.

Quelle association avec les pommes de terre ?

Selon les fédérations, les pommes de terre préfèrent être proches des oignons et des haricots. Lire aussi : Comment planter rhubarbe. D’autre part, vous devriez éviter de faire pousser des pommes de terre et de la citrouille et des concombres côte à côte.

Quel légume doit être associé à l’artichaut ? Au potager, les gros haricots, laitues, petits pois, haricots nains, choux, oignons et radis peuvent être plantés entre ou à proximité des tiges d’artichaut.

Quelle plante partagera la pomme de terre ? Groupes. Combinez la pomme de terre avec des légumes tels que des haricots, des pois, des haricots. Pour limiter les dégâts causés par les insectes, plantez une aubergine qui attirera le doryphore de la pomme de terre, (mais ne vous attendez pas à manger ces légumes, ils sont dédiés).

Quels légumes faut-il planter à côté des pommes de terre ? HORTIQUIDE – Lin, soucis, radis : les deux premiers tuent quelques insectes, le troisième a peu de temps où il ne suffit pas de rivaliser avec les pommes de terre.

Quelle plante associer avec Tournesol ?

La meilleure combinaison de tournesol et de légumes Il peut être combiné avec de petites plantes, comme les choux, la laitue, les œillets. A voir aussi : Comment cuire une aubergine. Il peut également être associé à des cavaliers comme ipomée, qui sera leur entraîneur.

Où planter des tournesols ? Lever du soleil : Les tournesols sont des adorateurs du soleil. Choisissez le meilleur endroit de votre jardin pour les planter.

Pourquoi semer des tournesols ? Grâce à ses racines profondes qui arrosent le sol, il respire bien et sa qualité s’améliore. Les plants de tournesol sont aussi de véritables pompes à eau : si vous avez besoin d’évacuer l’eau de votre terrain, vous pouvez la planter en vrac.

Comment bien semer son jardin ?

– Semez les graines en groupe 3. – Laissez un espace d’environ 70 cm entre chaque graine pour leur permettre de pousser librement. Lire aussi : Comment choisir un melon jaune. – Les cueillir environ deux mois après le semis des graines, lorsque leur taille est suffisante.

Comment faire pousser des graines au potager ? Placez les grosses graines une à une, divisées par 5 à 15 cm selon le légume. Ouvrez un coin du paquet et secouez-le doucement sur le sillon pour de meilleures graines. Veillez à ce qu’ils tombent le plus doucement possible, afin de ne pas semer trop épais, ce qui pourrait gêner la croissance des plantules.

Quand planter de l’herbe ? En règle générale, les meilleurs moments pour planter de l’herbe sont au printemps et à la fin de l’été. Au printemps, la plantation est recommandée de la mi-mai (ou lorsqu’il n’y a pas de risque supplémentaire de gel au sol) à la mi-juin, tandis qu’à la fin du printemps, ce sera de la mi-août à la mi-septembre.

Quel légume planter à côté des concombres ?

Concombre : Basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignon, haricots. Cornichon : basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignon, haricots. A voir aussi : Comment cuire courgette. Épinards : betterave, carotte, chou, fraise, haricots, navet, poireau, radis, tomate. Fenouil : céleri, navet, poireau.

Quels légumes faut-il planter près du melon ? Guna déteste la proximité des plantes de la même famille. Ne le plantez pas avec d’autres Cucurbitacées (courges, concombres, etc.). Il poussera autour du chou, des haricots ou du maïs sucré, ses feuilles peuvent agir comme de l’herbe naturelle.

Quelle plante associer au basilic ?

Basilic. Le basilic doit être placé à côté des cucurbitacées (concombre, courge, courgette, cornichon, melon, pastèque, potiron, potiron…). Il est également bon avec les tomates, le chou et les asperges. Lire aussi : Comment greffer un cerisier.

Où mettre du basilic au potager ? Le basilic aime le soleil, (une ombre par temps chaud), le sol riche en eau, beau, mais frais. Il a besoin de beaucoup de chaleur et d’eau pour prospérer, et il résiste à l’air. Cultivez à chaud, en mars-avril, en caisses ou en pots. Longueur jusqu’à 3 cm.

Où faire pousser du basilic et de la ciboulette ? Cerfeuil, persil et menthe préfèrent les tons clairs et les sols riches, toujours frais, même en été. Basilic, estragon, ciboulette, soupe au laurier ont des exigences de base : un sol ensoleillé, mais aussi riche et frais.

Quelle association avec l’ail ?

L’ail repousse complètement les insectes. Il se marie bien avec les carottes, les betteraves, les fraises et les tomates. Sur le même sujet : Comment bouturer une clematite. Ne plantez pas d’ail près du chou, des haricots et des pois. L’aneth protège les carottes et les concombres.

Quelle plante associer au basilic ? Basilic. Le basilic doit être placé à côté des cucurbitacées (concombre, courge, courgette, cornichon, melon, pastèque, potiron, potiron…). Il est également bon avec les tomates, le chou et les asperges.

Quelle est l’association avec les concombres? Concombre : Basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignon, haricots. Cornichon : basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignon, haricots. Épinards : betterave, carotte, chou, fraise, haricots, navet, poireau, radis, tomate.

Comment mélanger les légumes dans le potager ?

Cornichon : basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignon, haricots. Épinards : betterave, carotte, chou, fraise, haricots, navet, poireau, radis, tomate. A voir aussi : Comment tailler un lilas des indes. Fenouil : céleri, navet, poireau. Haricots : aubergines, betteraves, carottes, céleri, chou, concombre, épinards, fraise, laitue, carottes, pommes de terre.