Comment recolter basilic

Comment recolter basilic

Éliminez les larves avec un traitement au savon noir. Utiliser un flacon pulvérisateur, puis vaporiser la solution sur la plante en insistant bien sur le sol ; Utilisez de la terre de diatomées pour éradiquer les pucerons.

Comment faire du basilic en poudre ?

Comment faire du basilic en poudre ?

8 – Broyer les feuilles de basilic avec un mortier, un robot culinaire ou un mixeur jusqu’à l’obtention d’une poudre très fine. A voir aussi : Comment planter melon. Si les feuilles de basilic ne sont pas parfaitement déshydratées, vous pourriez vous retrouver avec une bouillie humide au lieu d’une poudre sèche.

Comment sécher le basilic au four ? Chauffer le four à 100° en tournant la chaleur. Coupez les feuilles de basilic, lavez-les et passez-les dans une essoreuse à salade. Disposer les feuilles de basilic sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, enfourner 10 min.

Comment conserver les feuilles de basilic ? Lorsque le basilic est complètement sec, épluchez-le et placez les feuilles dans des bocaux en verre bien fermés. Vous pouvez le garder quelques mois !

Comment faire du basilic en poudre ? 8 – Broyer les feuilles de basilic au mortier, au robot culinaire ou au mixeur jusqu’à l’obtention d’une poudre très fine. Si les feuilles de basilic ne sont pas parfaitement déshydratées, vous pourriez vous retrouver avec une bouillie humide au lieu d’une poudre sèche.

Voir aussi

Comment récolter et conserver le basilic ?

Placez les bottes de basilic dans un endroit sec et aéré, en évitant les rayons directs du soleil, afin que le séchage se fasse lentement. Voir l'article : Comment planter des tomate. Lorsque les tiges sont complètement sèches, retirez les feuilles et placez les parties aromatiques dans des bocaux en verre hermétiquement fermés.

Comment couper le basilic pour qu’il repousse YouTube ?

A lire sur le même sujet

Est-ce que le basilic repousse chaque année ?

Le basilic est essentiellement une annuelle de toute façon et en septembre, il décline déjà, sa saison de croissance naturelle touche à sa fin. Sur le même sujet : Comment cuire une courgette spaghetti. Donc apporter du basilic à l’automne est une perte de temps.

Comment conserver le basilic en hiver ? Comment conserver le basilic frais au congélateur pour l’hiver ?

  • Placer les feuilles rincées dans de l’eau froide et sécher avec un torchon dans un sac congélation. …
  • Mélanger brièvement les feuilles de basilic avec un filet d’huile d’olive pour obtenir une purée épaisse.

Un plant de basilic repousse-t-il ? Cette plante aromatique est facile d’entretien. Cependant, il peut mettre un certain temps à repousser si ses tiges et ses feuilles ne sont pas correctement coupées.

Comment couper le basilic pour qu’il repousse ? Utilisez de petits ciseaux pour couper facilement les tiges sans les endommager. Cultivez cette culture de basilic lorsque la plante commence à fleurir pour favoriser la repousse. Pour couper les tiges entières du basilic, visez juste au-dessus du nœud le plus près possible (environ 1 cm maximum).

Comment prendre soin d’un basilic ?

Le basilic a besoin d’eau mais a peur de l’excès. Il faut arroser un peu tous les jours mais ne jamais baigner les racines dans l’eau. Lire aussi : Comment faire pousser la menthe. Pas besoin d’utiliser d’engrais, le noircissement du basilic n’est qu’un problème d’arrosage.

Comment avoir un beau basilic ? Pincez régulièrement. Placé au soleil, le basilic produit plus de fleurs qu’à l’ombre partielle. Pressez les capitules entre le pouce et l’index : la plante se ramifiera et restera plus robuste, produisant plus de feuilles.

Comment récolter les feuilles de basilic ?

Ramassez les feuilles à leur base, plus près de la tige. Pour récolter les feuilles, il suffit de tirer doucement sur la feuille pour la séparer de la plante. Voir l'article : Comment planter du gingembre. Vous pouvez également couper les feuilles avec de petits ciseaux, en faisant toujours attention à ne pas endommager la tige.

Comment couper le basilic pour qu’il repousse YouTube ?

Comment sécher les feuilles de basilic ? Séchage Hachez finement les feuilles de basilic et mettez-les à sécher dans un endroit sombre ou au déshydrateur. Conservez le basilic séché dans un contenant hermétique, dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Comment entretenir un basilic à l’intérieur ?

Entretien des plantes de basilic d’intérieur En règle générale, arrosez votre plante de basilic dès que le sol est sec pour le garder humide. Arrosez donc environ deux fois par semaine. A voir aussi : Comment peler une tomate. L’eau doit être versée à la base de la plante et non sur les feuilles ou la tige !

Comment arroser le basilic ? Le basilic a besoin d’arrosages fréquents, parfois quotidiens en période de sécheresse. Mais trop d’eau pendant une période froide peut le faire pourrir. En été, arrosez la nuit pour que l’évaporation soit moins forte. Au printemps et à l’automne, il préfère le matin.

Comment garder un plant de basilic dans la maison ? Placez-le dans un endroit lumineux et semi-ensoleillé, sur le balcon ou sur le bord d’une fenêtre par exemple. Le basilic aime les sols de plantation légers et bien drainés. Fertilisez également le sol avec du compost ou de l’engrais à base de plantes de mai à août.