Comment tailler un dipladenia

Comment tailler un dipladenia

Retirez les fleurs fanées du Dipladenia pour stimuler l’émergence de nouvelles fleurs. Taillez légèrement au début du printemps pour favoriser la floraison. La taille peut se faire au moment du rempotage.

Est-ce que les Dipladenia se garde l’hiver ?

Est-ce que les Dipladenia se garde l'hiver ?
© netdna-ssl.com

Si le Dipladenia a besoin de soleil en été, il est important de rentrer votre Dipladenia à l’intérieur dès l’automne et surtout en hiver. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire tremper les graines de lin ? Le Dipladenia est une plante qui craint le froid et le gel et ne tolérerait pas de vivre dehors en hiver.

Le Dipladenia perd-il ses feuilles en hiver ? Mon Dipladenia perd ses feuilles A l’automne lorsque vous les rentrez à l’intérieur cette belle vivace peut perdre quelques feuilles. Pas de panique, c’est dû au changement de lieu, certaines choses se rattraperont au printemps suivant.

Que faire du Dipladenia en hiver ? Voici quelques conseils pour le garder l’hiver et pour les années à venir. Bien avant l’apparition des premières gelées, l’idéal serait de placer votre Dipladenia dans une serre ou un porche modérément chauffé. Ce cépage apprécie un endroit très lumineux et uniformément ensoleillé.

A découvrir aussi

Comment tailler un dipladenia en vidéo

Ceci pourrait vous intéresser

Comment tailler le dipladenia pour l’hiver ?

Comment tailler le dipladenia pour l'hiver ?
© shortpixel.ai

La taille se fait en fin d’hiver. Commencez par couper les sarments morts et secs. Lire aussi : Comment tailler citronnier. Coupez ensuite tous les autres très courts (10 à 20 cm). Dipladénia mandevilla montre une bonne capacité à sortir de la souche en envoyant de nouvelles pousses vigoureuses.

Quand Faut-il tailler un dipladenia ?

Quand Faut-il tailler un dipladenia ?
© ytimg.com

Pour cette raison, les Dipladenia doivent être taillés à la fin de l’hiver, en février-mars, juste avant le début de la végétation. Voir l'article : Comment bien semer des graines de fleurs en pleine terre ? Cela donne à la plante le temps de produire de nouvelles pousses pour que les fleurs fleurissent.