Comment tailler un yucca d’intérieur

Comment tailler un yucca d'intérieur

Coupez la tête du juke à 50 cm du haut. De nouvelles pousses commenceront sur le tronc. Profitez-en et coupez votre tête dans un pot rempli de terreau pour semis et boutures. Nettoyez les feuilles du bas et n’en laissez que 3 ou 4.

Comment transplanter yucca ?

Comment continuer ?

  • Retirez délicatement le yucca du pot d’origine; Voir l'article : Groseille à maquereau confiture.
  • Placez un morceau de céramique ou de caillou sur le fond du nouveau récipient sur le trou de drainage afin que le substrat ne s’échappe pas ;
  • Versez ensuite une bonne couche de billes d’argile correspondant à 20% du volume total du pot.

Comment faire une plante juke? Juka a besoin d’un sol de qualité qui peut être mélangé avec un tiers du compost. Choisissez un grand pot (selon la taille de la plante) perforé au fond et placez des billes d’argile pour faciliter le drainage. Si les racines sont noyées dans l’eau, la plante mourra.

Quand transplanter le yucca ? Apportez des billes d’argile bien épaisses ou du gravier au fond de ce trou pour le drainage. Ajoutez un terreau spécial pour les plantes méditerranéennes. Placez la motte que vous souhaitez planter au milieu du trou de manière à ce que le haut de la motte soit au niveau du sol. La partie enflée au bas du tronc du juke ne doit pas être enterrée.

A lire également

Où mettre son yucca ?

En hiver, la plante est en dormance, donc réduisez l’approvisionnement en eau. A voir aussi : Comment decorer son sapin. Puisque vous venez d’un environnement humide, n’hésitez pas à vaporiser régulièrement et légèrement les feuilles de juke pour recréer son état naturel.

Comment trancher les feuilles de juke ? Commencez par le bas de la plante et commencez à retirer les feuilles avec un couteau, une lame, un sécateur ou des ciseaux. Coupez le plus près possible du tronc du juke. Arrêtez de retirer les feuilles à mi-hauteur du tronc ou lorsque vous êtes satisfait de l’effet. X Source de recherche.

Comment raviver le yucca ? Coupez le tronc de votre juke sous toutes les pousses, puis versez la cire fondue par dessus. D’autres pousses apparaîtront rapidement sur les côtés et donneront une seconde jeunesse à votre plante !

A lire également

Pourquoi les feuilles de mon yucca deviennent marron ?

Le Yuki manquait probablement de lumière et de chaleur. … Le jaunissement des feuilles peut être tout à fait normal, signe de la régénération des feuilles de juke. Sur le même sujet : Comment planter un rhododendron. Retirez-les dès qu’ils sont complètement secs. En revanche, les taches brunes peuvent être le signe d’un champignon : le botrytis.

Pourquoi les feuilles des plantes brunissent-elles ? Les plantes d’intérieur à feuilles brunes sont des plantes qui n’ont pas assez bu. En effet, la plante verte brunit lorsque la sève n’arrive plus à atteindre les extrémités. Si le jus n’est pas suffisamment égoutté, cela peut être dû à un manque d’eau.

Combien d’eau pour le yucca ? En été trois fois par semaine, les trois autres saisons une fois par semaine. Un véritable arrosage a lieu trois fois par semaine en été et une fois par mois le reste du temps. Il doit être mesuré pour ne pas étouffer les racines dans un sol trop humide.

Est-ce que le yucca fleuri ?

Chez le yucca, il est important de comprendre que chaque rosette ne fleurit qu’une seule fois… et que cela peut prendre des années pour fleurir. A voir aussi : Cognassier du japon fruit recolte. Dans des conditions très favorables, lorsque la plante pousse au soleil dans un sol très bien drainé, la rosette peut fleurir en 3 ans.

Quand couper une fleur de juke ? L’élagage n’est pas nécessaire. Vous pouvez retirer les fleurs lorsqu’elles fanent.

Comment faire fleurir le yucca ? En principe, il n’y a rien à faire, il doit fleurir tout seul, pas forcément tous les ans, mais souvent 1 an sur 2 (en région parisienne). Si le vôtre ne fleurit pas, le sol peut être trop humide ou ne pas voir assez de soleil. Il n’est pas nécessaire d’y ajouter de l’engrais.

Quand couper la tige du juke ? Lorsque le yucca fleurit, coupez la tige florale qui durerait longtemps avec son aspect triste. Plus vous agissez vite, plus la récupération après la floraison est rapide.

Comment faire grossir la tige d’une plante ?

Pour les faire grossir, nous essaierons d’apporter plus de jus aux fruits. Pour ce faire, nous allons supprimer un certain nombre de branches qui n’ont que des feuilles. Voir l'article : Comment tailler des framboisier. Autre particularité de cette opération : assurer la restauration d’organes qui porteront leurs fruits dans les années à venir. Des sécateurs sont nécessaires ici.

Comment pincer un bâton ? Pincer signifie retirer l’extrémité d’une jeune brindille : Continuez simplement à la main en coupant entre les ongles du pouce et de l’index, qui sont alors en forme de pince. Si la tige n’est pas assez douce, rien ne vous empêche de pincer vos vivaces avec un sécateur.

Comment pincer la tige d’un avocatier ? Il faut le forcer à se densifier en le serrant, c’est-à-dire en lui enlevant son point de croissance. Dès que la tige atteint 15 cm de hauteur, pincez d’abord, puis pincez à nouveau à chaque fois qu’elle gagne encore 15 cm.

Comment planter une branche de yucca cassée ?

Vous le mettez en terre, enterré à 10 à 20 cm selon la taille et vous le démarrerez au printemps, d’abord modérément et vous aurez 2 plants. Sur le même sujet : Comment garder un hortensia blanc.

Quand planter une bouture juke ? Date de bouturage, plantation et repiquage juke Les boutures se font en enlevant le rameau de la tige et en la replantant, ou en coupant une partie de la tige qui est directement replantée. La période de plantation idéale se situe entre mars et juin, mais elle peut être réalisée toute l’année.

Comment planter un suceur de juke ? Le trou doit être à la même hauteur que le boulon, le collier ne doit pas être enterré. Installez l’aspirateur juke. Refermer avec le mélange de drain. De l’eau et de l’eau en abondance.