Comment tailler une orchidée

Comment tailler une orchidée

Pour la culture en intérieur, un arrosage hebdomadaire suffit. Utilisez de l’eau non dure à température ambiante afin de ne pas créer de choc thermique sur votre plante. Pendant la belle saison, de mai à début octobre, vous pouvez sortir votre orchidée mais évitez l’exposition directe au soleil.

Comment entretenir une orchidée d’intérieur ?

Comment entretenir une orchidée d'intérieur ?
image credit © ytimg.com

Quand arroser l’orchidée Phalaenopsis ? Arrosage : Abondant, sans eau calcaire, le matin, lorsque les racines à l’intérieur du pot sont grises. Revenez ensuite au vert fluo. Voir l'article : Comment planter la ciboulette. La quantité d’eau ajoutée doit être au moins égale au volume du pot. Evitez de mouiller le cœur de l’orchidée phalaenopsis (risque de pourriture).

Quelle est la période de floraison des orchidées ? Chaque période de floraison dure 2-3 mois. Lorsqu’il ne reste qu’une fleur sur la tige de la fleur, il est recommandé de retirer la plante juste en dessous, entre la fleur et le dernier nœud visible sur la tige.

Le moyen le plus simple et, en même temps, le plus efficace d’arroser l’orchidée est de placer le pot dans une bassine d’eau pendant 15 à 20 minutes pour que les racines absorbent l’eau et se réhydratent sans le cœur. « Le cœur de la plante est humide. En effet, l’orchidée n’aime rien à être arrosée d’en haut.

Comment faire refleurir une orchidée rapidement ? Coupez la tige juste en dessous de la première fleur. Une nouvelle croissance devrait être vue avec d’autres petits bourgeons. Si vous coupez régulièrement les pièces moulées, votre orchidée peut refleurir pendant environ trois à cinq ans si vous redémarrez régulièrement.

Tous les 7 à 10 jours, sortez la plante et son pot des pots et laissez-les tremper 10 à 30 minutes dans un bol d’eau tiède. Faire tremper toute la motte ! Ensuite, bien égoutter la plante et remettre le pot dans ses pots : c’est facile !

N’arrosez votre orchidée qu’une fois par semaine. N’oubliez pas de brosser les feuilles régulièrement avec un chiffon doux humidifié avec de l’eau. Pour prolonger la floraison, coupez la tige qui fleurit dans le deuxième bouton. Pour refleurir l’orchidée, réduisez légèrement les arrosages.

Sur le même sujet

Comment arroser une orchidée après floraison ?

Entretien après ré-retrait : il est nécessaire que les parties visibles de la plante telles que les feuilles, tiges, racines aériennes avec le pulvérisateur soient immédiatement humidifiées. Lire aussi : Comment tailler la verveine pour l’hiver. Vous devez attendre une semaine ou deux avant d’arroser la plante et attendre au moins deux mois pour appliquer l’engrais.

Pourquoi mon orchidée ne fleurit-elle pas ? Si votre orchidée ne fleurit pas, cela peut être dû à un manque de lumière ou d’engrais. … En été, ajoutez de l’engrais à votre plante tous les 10 jours, contre tous les mois en hiver. Observez la période de repos de l’orchidée après la floraison.

La méthode reste la même pour arroser votre orchidée déflorée. Plongez le pot dans une bassine d’eau en laissant suffisamment d’eau pour les orchidacées. Il n’est pas non plus interdit d’ajouter un engrais spécial orchidées pour favoriser une nouvelle floraison. L’engrais sert de nutriments pour la plante.

Pourquoi les orchidées sont-elles dans des pots transparents ? En effet, les racines blanchâtres sont par exemple le signe que les orchidées ont besoin d’eau. Les racines vertes indiquent qu’elles sont parfaitement hydratées. … Les pots transparents servent donc à contrôler les racines de la plante.

Comment redémarrer une orchidée ? Commencez à la base de l’orchidée et comptez deux boutons. Coupez la tige un pouce au-dessus de ce troisième bourgeon et en dessous de la tige. Une nouvelle croissance devrait être vue avec d’autres petits bourgeons. La seconde floraison peut alors commencer deux à trois mois après la première.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment s’occuper d’une orchidée qui a perdu ses fleurs ?

Qu’est-ce qu’une tige d’orchidée ? Qu’est-ce qu’une tige d’orchidée ? … Il a des tiges qui sont des tiges rigides dépourvues de feuilles sur lesquelles se développent des fleurs. Lire aussi : Comment laver salade. Une tige florale peut porter jusqu’à vingt fleurs dont la durée de vie est assez longue.

Comment le poinsettia s’épanouit-il à nouveau? A partir de la mi-septembre, accordez à la plante un minimum de 14 heures consécutives d’obscurité totale toutes les 24 heures (7 jours sur 7), à partir de 18h. jusqu’à 8 heures du matin, pour une période de huit à dix semaines ou jusqu’à ce que la couleur apparaisse sur les bractées.

Tout d’abord, enlevez toutes les fleurs fanées. Laissez la plante reposer pendant quelques jours, puis retirez-la. Commencez à la base de l’orchidée et comptez deux boutons. Coupez la tige à un pouce au-dessus de ce troisième bourgeon et en dessous de la tige dans l’espoir d’une nouvelle croissance.

Lorsque la fleur d’orchidée se fane, après plusieurs semaines de floraison majestueuse, il faut couper les parties déflorées au-dessus d’un nœud inférieur pour favoriser la production de nouvelles fleurs, ou rincer avec un pot si la tige fane également.

Pour stimuler la floraison, ou le réveil des bourgeons, chez Phalaenopsis, vous pouvez couper la tige pendante de la fleur au dessus du 2ème ou 3ème nœud (comptez à partir de la base). Dans d’autres orchidées, coupez cette tige à 2 ou 3cm de la base.

Pourquoi mes feuilles d’orchidées noircissent-elles ? Des taches brunes ou noires apparaissent sur les feuilles de mon orchidée : cette maladie, l’anthracnose, est due à la présence de champignons, présence provoquée par une humidité excessive accompagnée de chaleur et de manque de lumière.

Comment enraciner pour une orchidée ? La meilleure façon de faire pousser de nouvelles racines est de mettre l’orchidée en pleine hydroculture. Cela consiste à placer vos orchidées dans des pots sans substrat au départ, mais au dessus du fond de l’eau afin de former de nouvelles racines qui vont ronger l’humidité de ce nouveau climat.

Comment tailler une orchidée Défleurie ?

L’opération principale consiste à couper la tige de l’orchidée. Tout d’abord, vous devez enlever toutes les fleurs fanées et laisser reposer la plante pendant quelques jours avant de la couper. Voir l'article : Comment nettoyer un poireau. Comptez deux boutons à partir de la base de la fleur, puis coupez la tige à 1 cm au-dessus du troisième bouton et en dessous de la tige.

Si vous avez une orchidée et que vous ne savez pas quand la planter, sachez qu’il est important de la planter après sa floraison. Cela implique de tailler les tiges de la plante après que la fleur ait séché de manière à ce qu’elle ait encore peur. Cela permet à la plante de s’épanouir à nouveau.

Comment provoquer la floraison des orchidées ? Les exposer dans un endroit où la température est plus froide la nuit aide à induire la floraison. Éclairage et arrosage : Donnez-lui la même exposition indirecte au soleil qu’avant et continuez à l’arroser avec 3 glaçons une fois par semaine.

Pourquoi mes fleurs d’orchidées sont-elles douces ? Deux causes sont probables : le manque d’eau ou l’excès d’eau. … Si la plante a reçu trop d’eau pendant trop longtemps, les racines, ou au moins une bonne partie des racines, seront brunes ou jaunes et pourries. Il n’est pas toujours possible de récupérer une orchidée périssable, mais vous pouvez l’essayer.

Un arrosage tous les 7 à 10 jours suffira à la floraison, puis à la fin de la floraison, un apport en eau plus espacé devra être respecté, c’est-à-dire tous les 15 jours en Trois semaines.