Conseils pour planter quel légume

Conseils pour planter quel légume

Il est encore temps de planter des légumes d’automne comme les poireaux, les betteraves, le céleri et le chou dans le jardin en août. Dans les régions aux hivers tardifs (ou sous abri), vous pouvez également planter des aubergines, des courgettes, des poivrons, des poivrons et du basilic.

Quel légume pousse toute l’année ?

Quel légume pousse toute l'année ?

Les légumes vivaces comme le poireau, le chou « Daubenton » ou encore la livèche sont des variétés qui, une fois plantées, resteront en terre et produiront de nouveaux légumes pendant plusieurs années. Sur le même sujet : Quand semer tomate intérieur ? Vous pourrez donc les récolter sans avoir à les replanter ou les replanter au fur et à mesure.

Quelle culture se développe le plus rapidement ? Certains de ces légumes à croissance rapide comprennent les carottes, les radis, les navets, les courgettes, les haricots et les tomates. Quelles sont ces variétés précoces de légumes ?

Quel est le légume le plus productif ? Cresson de jardin. Légume prêt à récolter en : 20-25 jours. C’est certainement le champion des légumes à croissance rapide. Ses graines peuvent germer en 24 à 48 heures et en un peu plus de 15 jours le cresson peut offrir à sa végétation une saveur légèrement sulfureuse, piquante et stimulante.

A découvrir aussi

Quels légumes pour commencer un potager ?

Quels légumes pour commencer un potager ?

Potager : 12 légumes faciles pour les débutants A voir aussi : Recette tomate ananas.

  • 1/12 laitue. La laitue pousse très vite. …
  • 2/12 pois gourmands. De culture facile, le pois gourmand supporte le manque d’arrosage. …
  • 3/12 Concombre. …
  • 4/12 Bette à carde. …
  • 5/12 La tomate cerise. …
  • 6/12 La pomme de terre. …
  • 7/12 Le radis rose. …
  • 8/12 La carotte.
A lire également

Quand commencer à planter dans le jardin ?

Quand commencer à planter dans le jardin ?

La fin avril est parfaite pour planifier votre jardin, car la vente de terre, de graines et de germes commence début mai. La fin du mois d’avril est le moment idéal pour commencer à y penser. Voir l'article : Les 20 meilleures astuces pour planter melon. Sortez, mesurez le terrain dont vous disposez pour mettre le sol et semez vos graines.

Quand commencer à préparer son jardin ? L’automne est le moment de préparer votre jardin pour qu’il soit excellent au printemps. Vous pouvez récolter vos derniers légumes et mettre les vieilles plantes au compost (si elles ne sont pas malades, bien sûr).

Quels légumes devriez-vous planter maintenant? Les légumes de saison sont : chardon, céleri, chou de Bruxelles, chou frisé, rutabaga, crosne (plantation), mâche, navet, courge, salsifis et scorsonère, topinambour (plantation), endive.

Quand planter des légumes au jardin ?

Quand planter les tomates au mois de mai ?

Quand planter les tomates au mois de mai ?

Vous pouvez les repiquer en pleine terre lorsque les plants atteignent 5 à 7 feuilles, après la fin des Saints de Glace (Saint Mamert, Saint Pancrace et Saint Gervais) ou après le 14 mai. Sur le même sujet : Pourquoi mes pommes de terre sont petites ?

Quand mettre les plants de tomates à l’extérieur ? Traditionnellement, on attend la fin des Saints de Glace (11, 12 et 13 mai) pour planter des tomates en extérieur… la lune rouge se termine le 22 mai…).

Quand planter des plants de tomates en pleine terre ? La plantation des plants de tomates en pleine terre a lieu vers le 15 mai, après d’éventuelles gelées. Lorsque les plantes atteignent 12 ou 15 cm et que les « 5 à 7 vraies feuilles » se développent, la plante est suffisamment autonome pour être plantée en pleine terre.

Quel mois pour planter les légumes ?

Le printemps est le moment idéal pour commencer à planter des légumes. Le soleil est plus présent, la terre se réchauffe… Cette année, nous fêterons le 20 mars. Lire aussi : Comment arroser cactus. Une date idéale pour semer en pleine terre et commencer à construire votre potager.

Conseils pour planter quel légume en vidéo