Les 20 Conseils pratiques pour entretenir un spa gonflable bestway

Les 20 Conseils pratiques pour entretenir un spa gonflable bestway

Une à deux fois par semaine, vous devez traiter et désinfecter l’eau du spa. Attention : vous devez utiliser des produits réservés aux spas et bains à remous. N’utilisez pas d’eau de Javel ou de peroxyde d’hydrogène, ni d’autres agents de nettoyage (par exemple, des cristaux de cartilage).

Comment entretenir l’eau d’un spa Intex ?

Comment entretenir l'eau d'un spa Intex ?

Tous les 2 ou 3 mois

  • Insérez la cartouche filtrante. Voir l'article : 5 astuces pour plier un spa gonflable mspa.
  • Ajoutez du sel de piscine (avec ou sans stabilisant) à raison de 3 grammes par litre d’eau.
  • Activez les diffuseurs à bulles pour diluer le sel.
  • Vérifier le pH avec une bandelette réactive et ajuster avec pH ou pH + si nécessaire.

Quand faut-il ajouter du spasalt ? Le sel est ajouté lorsque le spa gonflable est rempli. Si vous changez l’eau du spa pendant la saison, ajoutez du sel à l’eau.

Comment gérer l’eau du spa ? Brome. Le brome est un désinfectant naturel extrait de sources d’eau de mer ou d’eau salée. L’utilisation du brome est particulièrement recommandée dans les spas et les eaux chauffées à plus de 27°C. Il reste désinfectant même à pH élevé.

Où mettre la pastille de brome Intex Spa ? Les tablettes de brome doivent être placées « dans le boîtier de la cartouche filtrante » au spa. Le taux de brome doit être maintenu entre 1 et 3 mg/L.

A lire également

Pourquoi le spa fait de la mousse ?

Pourquoi le spa fait de la mousse ?

L’apparition de mousse dans un spa n’est pas anodine : cela signifie que la filtration et le traitement de l’eau ne sont pas effectués correctement, ou que l’apport de débris est trop important. Sur le même sujet : Découvrez les meilleures façons de poser une piscine coque.

Pourquoi mousser dans un spa gonflable ? Particules, poussières, plantes peuvent tomber dans l’eau du spa. Ces particules peuvent obstruer les buses, les gicleurs, etc. Lorsque le spa est activé, ces particules forment de la mousse. Nettoyez votre spa pour absorber ces particules, laissez la filtration en marche et utilisez un anti-mousse (voir ci-dessous).

Comment enlever la mousse d’un spa naturellement ? Utilisez un filet ou une petite épuisette pour enlever les feuilles et autres débris flottant à la surface de l’eau. Nettoyez et frottez régulièrement les parois du spa, en particulier au niveau de la ligne d’eau. Lors de la vidange du spa, profitez-en pour bien nettoyer le fond du spa et les parois.

Comment enlever l’écume dans un spa ? Anti-mousse HTH : Ce produit est vendu en flacon d’un litre, et agit très rapidement. Il suffit de verser 1 à 3 capsules du produit (selon la taille du spa) directement dans l’eau pour qu’il fasse effet.

Voir aussi

Comment eviter l’eau trouble dans un spa ?

Comment eviter l'eau trouble dans un spa ?

Si l’eau du spa est trouble, vous pouvez commencer par activer la filtration pendant 12 heures. Ceci pourrait vous intéresser : Nos conseils pour gonfler jacuzzi intex. Si cela ne suffit pas, vérifiez le filtre et le média filtrant pour vous assurer que ce dernier est propre et n’a pas besoin d’être nettoyé ou remplacé.

Pourquoi l’eau de mon spa est-elle trouble ? L’eau du spa devient généralement trouble lorsque des problèmes de qualité de l’eau surviennent. La détérioration de la qualité de l’eau peut provenir d’un problème de filtration, de bactéries ou encore de résidus de produit suite à une utilisation intensive du spa gonflable par exemple.

Comment éviter l’eau verte dans un spa ? Assurez-vous de faire fonctionner la filtration de l’eau tous les jours et suffisamment longtemps. Vérifiez régulièrement l’état de la cartouche filtrante du spa et le niveau de désinfectant. Votre eau est verte ? Utilisez un traitement anti-algues ou hydrochoc pour la rendre limpide en quelques heures !

Les 20 Conseils pratiques pour entretenir un spa gonflable bestway en vidéo

Où mettre les pastilles de brome dans un spa Intex ?

Où mettre les pastilles de brome dans un spa Intex ?

Les pastilles de brome doivent être placées dans le boîtier de la cartouche filtrante du spa. Lire aussi : Nos conseils pour raccorder pompe piscine. Le taux de brome doit être maintenu entre 1 et 3 mg/L.

Comment utiliser le brome pour un spa ? Ajouter 1 à 2 pastilles de brome par mois tous les 7 à 15 jours. Faites fonctionner la filtration pendant plusieurs heures et vérifiez la teneur en brome pour voir si la valeur idéale de 3 à 5 mg/l a été atteinte. Si nécessaire, ajoutez plus de comprimés pour obtenir le bon dosage.

Où mettre les pastilles de brome dans le spa ? Mettez plutôt les pastilles directement dans la cartouche filtrante du spa : le débit d’eau assurera une dissolution plus rapide du brome.

Pourquoi les pastilles de brome ne fondent pas dans mon spa ?

Résumé du problème de dissolution du brome dans un spa Commencez par vérifier le taux de brome : il doit être compris entre 1,5 et 3 mg/l. Ceci pourrait vous intéresser : Conseils pour vider facilement ma piscine tubulaire bestway. Testez ensuite les paramètres de l’eau : pH, TAC et dureté. Si le pH est élevé, vous avez probablement aussi un problème de brome trop élevé.

Pourquoi mon niveau de brome n’augmente-t-il pas ? Pourquoi le niveau de brome n’augmente-t-il pas ? Re: Infection Spade – Le niveau de brome n’augmente pas Si les bandelettes de test de brome réagissent de la même manière que les bandelettes de test de chlore, une concentration trop élevée détruira le réactif sur la bandelette et la décolorera.

Pourquoi les pastilles de brome ne fondent-elles pas dans l’eau du spa ? En effet, l’eau ne serait pas assez agitée, la pastille ne fondrait pas assez vite et le niveau de brome dans la piscine serait trop bas. Cela peut vous intéresser : comment vider un spa intex. â € ¦ Ainsi, le débit d’eau assurera une bonne dissolution du brome.

Où mettre la pastille de brome dans un spa ? Les pastilles de brome doivent être placées dans le boîtier de la cartouche filtrante du spa. Le taux de brome doit être maintenu entre 1 et 3 mg/L. Ce taux doit être contrôlé une fois par semaine, en même temps que le pH.

Comment mettre une pastille de brome dans un spa ?

Comment utiliser et doser le brome pour spa ? L’utilisation est très simple, mettre le brome en pastille, pastille ou rouleau dans un diffuseur et le laisser flotter quelques jours à la surface de l’eau pour que le produit se diffuse et puisse agir correctement. Sur le même sujet : ASTUCES : nettoyer facilement une piscine qui est verte.

Comment mettre du brome dans un spa ? Fréquence et dosage du traitement au brome. Ajouter 1 à 2 pastilles de brome par mois tous les 7 à 15 jours. Faites fonctionner la filtration pendant plusieurs heures et vérifiez la teneur en brome pour voir si la valeur idéale de 3 à 5 mg/l a été atteinte.