Quand et où planter un avocatier ?

Depuis quelques années, les fruits exotiques ont envahi les maisons françaises. Parmi les fruits préférés des populations figure l’avocat qui a su retenir l’attention grâce à son goût et à ses multiples bienfaits pour le corps et l’organisme. Dès lors, de nombreuses personnes font le choix d’en planter un directement chez eux. Vous en faites partie ? Découvrez ici quand et où vous pouvez planter un avocatier.

Quand planter un avocatier ?

Originaire de l’Amérique centrale, l’avocatier est une plante exotique qui ne peut pas survivre sans son quota de chaleur. Quelle que soit la manière dont vous décidez de le planter (en pot ou directement en terre), faites-le au début du printemps. Sur le même sujet : La nature à votre portée : Fleurance nature vous propose des produits cosmétiques, alimentaires et de bien-être issus de l’agriculture biologique. Cela diminue les risques que le noyau meurt en pleine croissance. Avec les beaux jours, le noyau aura eu le temps de se développer et sera armé pour affronter le froid de l’hiver.

Toutefois, si les hivers ne sont pas particulièrement rigoureux dans votre région, vous pouvez repousser la plantation de votre avocatier jusqu’en automne. Vous devez absolument veiller à ce que la température de la plante ne descende jamais jusqu’à 4 °C au risque qu’elle meure. La température idéale se situe entre 18 et 20 °C. Vous pouvez vous rendre sur https://avocatier.fr pour trouver tout ce qu’il y a à savoir sur la plantation et l’entretien de votre avocatier.

Voir aussi

Où planter un avocatier ?

Si vous êtes dans une région où les hivers ne sont pas très rudes et où la plante ne risque pas de mourir, vous pouvez choisir de la mettre directement en terre. Vous devez choisir un endroit où elle recevra sa dose de soleil tout en étant à l’abri du vent. La partie du sol que vous choisissez doit être bien drainante afin d’aspirer rapidement l’eau que vous donnerez au plan. Sur le même sujet : Les arbres à chat offrent une excellente façon pour les chats de se divertir et de s’exercer. Dans les régions où les températures hivernales seront insupportables pour l’avocatier, vous pouvez procéder à un empotage de la plante. Ainsi vous pourrez plus au moins réguler la température autour d’elle. Le pot devra être placé non loin d’une fenêtre ou dans un coin ensoleillé afin que la plante puisse recevoir la lumière dont elle a impérativement besoin.