Quel légume à côté des pommes de terre ?

Quel légume à côté des pommes de terre ?

Quant à l’association, les patates apprécient la proximité des oignons et des haricots. En revanche, il est conseillé d’éviter de cultiver des pommes de terre avec des citrouilles et des concombres.

Quel légume planter dans Bac potager ?

Quel légume planter dans Bac potager ?

10 à planter dans un jardin fruitier ou potager A voir aussi : Les 5 meilleures manieres de faire potager balcon.

  • 1- Herbes aromatiques. Menthe, persil, ciboulette, persil, thym, estragon … …
  • 2- Fraises. …
  • 3- Tomates cerises. …
  • 4- Haricots. …
  • 5- Salades. …
  • 6- Radis. …
  • 7- Framboises. …
  • 8- Aubergines.

Quel légume dans un potager surélevé ?

Lire aussi

Où planter les tomates dans le jardin ?

Où planter les tomates dans le jardin ?

Où planter vos tomates ? La tomate est un légume d’été qui a besoin de chaleur pour mûrir afin de lui donner le plein soleil. Plantez les tomates dans un sol humide et riche en humus. Voir l'article : Comment cuisiner courgette congelée. Les sols riches en azote réduisent la saveur des fruits et la productivité des plantes.

Où mettre les tomates au jardin ? Plantez vos tomates. A la mi-mai ou après les dernières gelées du printemps, il est temps de planter les tomates à l’extérieur. Choisissez un endroit ensoleillé (au moins 6 à 8 heures d’ensoleillement) et protégé du vent.

Quand ranger les plants de tomates ? Entre mars et mai. A partir de mars, déplacez les plantes sous serre de jardin ou sous châssis pour s’adapter progressivement au changement de température.

Quel est le meilleur fumier pour les tomates ? 1 – Le fumier de cheval Au printemps, bien composté, il peut être épandu sur le légume libérant progressivement ses ressources potassiques et azotées. Il servira également de paillis au pied des plantations les plus exigeantes (citrouilles, tomates).

Sur le même sujet

Quels sont les légumes qui ne faut pas planter ensemble ?

Quels sont les légumes qui ne faut pas planter ensemble ?

Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, légumineuses) à côté des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à côté d’eux. A voir aussi : Quelles fleurs planter au mois d'avril ? Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.

Quels légumes ne faut-il pas mettre à côté des courgettes ? Les pommes de terre, les tomates et les concombres peuvent souffrir des mêmes pathologies que les citrouilles. Par conséquent, il est fortement recommandé de ne pas avoir une distance de sécurité les uns des autres dans votre jardin.

Quels légumes ne se plantent pas à côté des tomates ? Plantes à éviter avec les tomates Même les plantes de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena) et le poivron, ne font pas bon ménage avec la tomate. Leur ennemi commun est le mildiou, surtout lorsque les étés sont humides.

Vidéo : Quel légume à côté des pommes de terre ?

Quel légume planter à côté des concombres ?

Quel légume planter à côté des concombres ?

Concombre : basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignon, pois. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire grossir les pommes de terre ? Pickle : basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignon, pois.

Quels légumes planter à côté des courgettes ? Courgettes bonnes amies Les Alliacées : ciboulette, clous de girofle, oignons, ail, pour protéger la courgette des maladies cryptogamiques. Fabacées (légumineuses) : peuvent être plantées à proximité des plants d’arachide qui fertilisent avec de l’azote qui piège les pois et les haricots.

Quel légume ne pas mettre à côté des pommes de terre ?

8) Pomme de terre N’aime pas les aubergines, les betteraves, les carottes, le céleri, le concombre, la courge, la courgette, les épinards, les haricots, le melon, l’oignon, les poivrons, les radis et les tomates. Voir l'article : Quand planter les courgettes en 2021 ?

Quels légumes ne se combinent pas? La famille des pois, fèves et pois ne supporte pas la famille des oignons, pommes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Ne mélangez pas les épinards avec les betteraves et les blettes, car ils provoqueront une substance obstructive.

Quelle citrouille n’a pas été plantée ensemble ? Parmi les citrouilles, l’amour ne manque pas, même s’il vaut mieux ne pas les associer aux mêmes maladies, et donc très proches de la courgette et du concombre que l’on peut échanger. Les citrouilles et les courges n’ont donc pas d’ennemis.

Quel légumes planter à côté des pommes de terre ?

HORTIQUIDE – Lin, soucis, radis : les deux premiers font fuir certains parasites, le troisième a une saison de croissance relativement courte pour ne pas concurrencer la pomme de terre. A voir aussi : Quels légumes planter dans un petit jardin ?

Quels légumes ne se plantent pas à côté des pommes de terre ? Au jardin, gardez les pommes de terre : aubergine, betterave, carotte, céleri, concombre, courge, courgette, épinard, haricot, melon, oignon, poivron, radis, tomate.