Quel légume associé à la courgette ?

Quel légume associé à la courgette ?

Concombre : basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignon, pois. Pickle : basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignon, pois. Épinards : betteraves, carottes, choux, fraises, haricots, navets, poireaux, radis, tomates.

Quels légumes Peut-on mélanger ?

Quels légumes Peut-on mélanger ?
Fruits et légumes Associer
Betteraves Céleri, chou, haricots, laitue, oignons, radis
Carotte Aneth, ail, endive, haricot, laitue, oignon, petits pois, poireau, radis, salade, tomate, ciboulette
Col. Céleri, Tomate,
Courgette et courgette Ciboulette, échalotes, haricots, oignons, petits pois

Quels légumes ne faut-il pas mettre ensemble ? La famille des pois, fèves et fèves ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. A voir aussi : Quelles sont les fleurs à planter en ce moment ? Ne placez pas les épinards à côté des betteraves et des blettes, car ils produisent une substance qui les interfère.

Quels légumes peut-on planter ensemble ? Associations favorables au verger

  • Ail : betteraves, fraises, laitue, carottes, tomates.
  • Artichaut : haricots.
  • Asperges : haricots, persil, tomate.
  • Aubergine : haricots verts.
  • Carotte : poireau, oignon, laitue, pois, radis, tomate, haricot, ciboulette, coriandre, coing, romarin.
Articles populaires

Où mettre les courgettes au potager ?

Où mettre les courgettes au potager ?

Installez les variétés sans couloir à environ 80 cm dans toutes les directions, et les variétés avec couloir à une distance de 1 m, dans des trous de plantation d’au moins 20 cm de côté, d’une dizaine de centimètres de profondeur. Ceci pourrait vous intéresser : Comment planter un camélia en pleine terre. Les trous doivent être préparés à l’avance et enrichis de compost.

Quels légumes ne pas planter à côté des courgettes ? Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. Par conséquent, il est fortement recommandé de ne pas les garder à une distance de sécurité les uns des autres dans votre jardin.

Quelle exposition pour la courgette ? Les plants de courgettes et courgettes aiment : des températures comprises entre 18 et 22°C. une exposition ensoleillée et beaucoup de chaleur avec une bonne irrigation en été.

Sur le même sujet

Quel légume planter à côté des carottes ?

Quel légume planter à côté des carottes ?

La proximité des plantes aromatiques est toujours bénéfique au jardin : coriandre, sauge, romarin, persil, cerfeuil, aneth seront plantés autour et en rangs de carottes. Sur le même sujet : Comment faire germer les graines de tournesol ? Les carottes peuvent, grâce à leurs couvercles légers, ombrer légèrement la base des haricots et laitues, panais, radis, petits pois.

Quelle association avec la carotte ? Carotte : Carottes comme les poireaux, les oignons, la laitue, les pois, les radis, les tomates, les haricots, la ciboulette, la coriandre, l’églantier, le romarin. Chou : Le chou bénéficie surtout de l’association avec la tomate ou le céleri.

Quels légumes associer aux carottes ? Carotte : ail, aneth, chou, épinard, laitue, oignon, poireau, pois, tomate.

Quels légumes planter à côté des courgettes ? Bons compagnons de la courgette Les Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent la courgette des maladies cryptogamiques. Fabacées (légumineuses) : Pois et haricots peuvent être plantés à proximité des plants de courgettes qui fertilisent grâce à l’azote qu’ils piègent.

Vidéo : Quel légume associé à la courgette ?

Comment disposer les légumes dans un potager ?

Comment disposer les légumes dans un potager ?

Vous pouvez planter vos légumes en rangs alternés. Ex : un rang d’oignons, un rang de carottes, un rang d’oignons… Vous pouvez alterner chaque légume : chou, laitue, céleri. Voir l'article : Quels légumes planter dans son potager ? Envisagez de planter des plantes protectrices devant ou derrière les légumes.

Comment faire un plan de jardin ? Règles pour bien situer le jardin Optez si possible pour un espace abrité des vents dominants, en situation ensoleillée, bordé d’un peu d’ombre par les arbres pour certaines cultures. Évitez les zones rocheuses ou inondées de votre terrain, ainsi que les zones en pente.

Quel légume planter à côté des salades ?

La laitue, pour marier les plantes odorantes Haricots, betteraves, brocolis, carottes, maïs, pois, radis et calendula sont aussi de bons compagnons. Ceci pourrait vous intéresser : Figuier de barbarie synonyme. Gardez la laitue à l’écart du persil, car elle a tendance à devenir une plante courte mais dense et peut empiler votre laitue.

Quel légume associer avec les tomates ?

Les plantes à associer à la culture de la tomate, pour favoriser son bon développement sont le chou, le calendula, le calendula, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, l’épinard de Nouvelle-Zélande… A voir aussi : Les 10 meilleures manieres de séparer le potager de la pelouse.

Quels légumes ne se plantent pas ensemble ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, fèves) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.

Quelle culture après les courgettes ?

Après les courgettes, semez en septembre-octobre avec de la vesce et du seigle (50 g et 60 g pour 10 m2). Après le potiron, recouvrez le sol de paillis, puis semez de mi-février à fin mars, des haricots de printemps (200 g pour 10 m2). Lire aussi : Quelle plante planter maintenant ?

Quels légumes planter après les tomates ? Les légumineuses, qui reconstituent les ressources azotées du sol : pois, haricots, fèves. Légumes d’intensité moyenne ou faible : ail, échalote, oignon, arroche, laitue, mâche, chicorée, endive, chou de Bruxelles, betterave, carotte, panais, navet, radis.

Quels légumes ne pas planter à côté des tomates ? Plantes pour s’éloigner de la tomate Les plantes également de la famille des solanacées, telles que la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, ne font pas bon ménage avec la tomate. Son ennemi commun est le mildiou, surtout lorsque les étés sont humides.