Quel légume associer avec courgette ?

Quel légume associer avec courgette ?

Pensez également à bien espacer vos plantes en laissant 60 cm entre elles.

Quel légume ne pas planter à côté des aubergines ?

Quel légume ne pas planter à côté des aubergines ?
image credit © hearstapps.com

Quelles sont les associations défavorables à l’aubergine ? Voir l'article : Comment élaguer un tilleul.

  • Évitez de côtoyer d’autres membres de la famille (Solanaceae) comme les tomates et les pommes de terre. …
  • Ils n’apprécient pas non plus la présence de concombres et de cornichons, plantes concurrentes et envahissantes.

Quelles plantes sont à côté de l’aubergine? Evitez de planter l’aubergine après le concombre (risque de transmission du virus), évitez également la proximité des plants de pomme de terre, ils ne se mélangent pas bien. En revanche, les aubergines adoreront les haricots et les poivrons en accompagnement (voir notre fiche conseil : Bien mélanger les légumes avec les garnitures végétales).

Quels légumes ne doivent pas être mis ensemble? Ne plantez pas de légumineuses (pois, pois chiches, pois chiches) à proximité d’oignons verts, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être cultivées à proximité d’elles. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Quels légumes ne sont pas plantés à côté des tomates? Les plantes qui sont également de la famille des solanacées, telles que les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne peuvent pas être combinées avec des tomates.

Sur le même sujet

Quelle association avec le panais ?

Quelle association avec le panais ?
image credit © skinnytaste.com

Association de panais avec d’autres légumes : Les panais ADORENT absolument la proximité de tous les choux, navets, pois chiches, oignons ou pois chiches. Voir l'article : Comment aménager son jardin devant la maison. Panais REDOUTS si trop près de la laitue.

Où planter des panais ? Ils apprécient les sols meubles car le gravier empêche le développement de belles racines. Idéalement, un sol léger, sablonneux, bien drainé, enrichi du compost de l’année précédente, s’accommodera bien des panais exposés au soleil.

Quels légumes sont accompagnés de panais ? En général, côté légumes, les panais se marient bien avec tous les légumes racines (radis, carottes, céleri-rave…), oignons verts, oignons, pommes de terre, betteraves… Le panais se marie bien avec certains fruits comme les poires, pommes et oranges ainsi qu’avec les noisettes .

Qu’est-ce que ça a à voir avec la bette ? Au potager, le poiré se marie bien avec les carottes, le chou-rave, les radis, les radis, les pois nains.

Voir aussi

Quelle association avec les choux ?

Quelle association avec les choux ?
image credit © shelovesbiscotti.com

Le chou pousse bien en combinaison avec la laitue. Ils aiment aussi les sols fertiles, frais et une récolte rapide. Sur le même sujet : Comment faire un jardin potager. Plantez-les sur le bord de votre planche à choux. Vous pouvez aussi essayer les épinards mais ils sont très voraces et peuvent rivaliser avec le chou.

Quel rapport avec les choux de Bruxelles ?

Quelles fleurs planter avec le chou ? Associer le chou-fleur aux fleurs : cosmos contre piérides ; soucis contre les altises.

Quel légume associer avec les tomates ?

Quel légume associer avec les tomates ?
image credit © cooktoria.com

Les plantes qui sont bonnes pour les plants de tomates Les plantes qui seront associées à la culture de la tomate, pour favoriser un bon développement sont le chou, les soucis indiens, les soucis, les concombres, l’ail, les poireaux, le basilic, la laitue, les carottes, les asperges, les épinards, le tétragone. Sur le même sujet : Comment aménager son jardin.

Quels légumes planter à côté des courgettes ? Bons compagnons des courgettes Alliacées : poireaux, oignons, oignons, ail, protègent les courgettes des maladies fongiques. Fabacées (pois) : les pois et pois chiches peuvent être cultivés à proximité des plants de courgettes qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils piègent.

Quels légumes se marient bien avec les poivrons ? Emplacement et association favorable des poivrons et poivrons au potager. Les piments et les poivrons ne s’entendent pas bien avec les autres solanacées : tomates, aubergines, pommes de terre. Ils sont bons amis avec le chou, les carottes, les soucis, les roses indiennes.

Quels légumes planter à côté des tomates ? D’autre part, les tomates comme l’ail, les carottes, la scarole et la chicorée frisée, le céleri ou les branches, le chou, les épinards, les haricots – sauf ceux à bords -, la laitue, la mâche, le persil et les petits pois.

Comment faire pour avoir de belles courges ?

Comment faire pour avoir de belles courges ?
image credit © hearstapps.com

La courge aime les expositions très ensoleillées et légèrement venteuses, mais apprécie aussi de garder les pieds au frais ! Personnellement, je foin une bonne épaisseur de paillis sec ou de débris végétaux broyés pour garder le sol aussi humide que possible. Lire aussi : Comment faire un jardin potager en permaculture.

Comment avoir de la citrouille? Apportez du compost à votre sol avant de planter car la citrouille aime les sols riches. Bien ameublir le sol avant de semer. Plantation : Lorsque le gel n’est plus à craindre, déplacez la plante à sa place. Espacement : Les plants doivent être repiqués à 1 m dans toutes les directions pour les variétés non-courantes.

Quand et comment pincer une citrouille ? Quand pincer le potiron ? À la fin du printemps, puis pendant la végétation. Continuer dès l’apparition des deux premières vraies feuilles, puis 5 feuilles et enfin, après le développement du fruit.

Quelle plante associer avec la courge ?

La famille des citrouilles prospérera près des haricots, des pois et des poireaux. Les melons cohabiteront à merveille avec les citrouilles. Lire aussi : Cognassier du japon cameo. Les radis se marient bien avec les carottes, les haricots et les salades. Pour les pommes de terre, ses préférés sont les pois, les pois chiches et l’ail.

Qu’est-ce que cela a à voir avec le maïs? Quelle est la bonne association ? En général, le maïs est facile à associer aux laitues, concombres, courges, pommes de terre et petits pois : petits pois, pois chiches, pois chiches.

Quels légumes accompagnent le maïs ? L’association positive « maïs et pois » est une sorte de symbiose intime entre les deux espèces. Les tiges de maïs rigides soutiennent les tiges de haricot tordues et en retour, les nœuds racinaires du haricot nourrissent le maïs vorace.

Où planter des citrouilles dans le jardin ? Pour un bon développement, la courge a besoin d’un endroit en plein soleil. L’ombre ralentira sa croissance et l’humidité qui en résultera attirera l’oïdium. C’est un légume qui se développe et prend beaucoup de place, dont les tiges peuvent atteindre plusieurs mètres.

Comment faire grimper les courges ?

Filet à chèvres le long de chaque rangée : si aucun support n’est en place, si vos citrouilles sont plantées en rangée, vous pouvez étirer le filet à chèvres verticalement entre les piquets afin que les citrouilles puissent grimper dessus sans les déborder. Voir l'article : Groseillier à maquereau captivator. fraises, salade ou autres légumes en place à côté.

Comment dresser une citrouille? Plantez la courge runner pour le premier été pour avoir de grandes feuilles et une bonne récolte. Pour une bonne montée, prévoyez un treillis : rentrez les tiges dans le nœud coulant et laissez pendre les vignes.

Comment grimper les courgettes ? Les courgettes peuvent être accrochées sur tout type de support : clôtures grillagées ou en bois, treillis muraux, tipis, tonnelles, pergolas, ou encore tunnels pour les plus coriaces.

Comment grimper un melon ? Deux solutions adaptées : Filets : peuvent prendre la forme de filets d’aviron, de filets à moutons ou de filets d’armature soudés du commerce, tendus verticalement entre deux piquets solides le long d’une rangée de melons.

Quelle plante associer avec poivrons ?

Les piments et les poivrons ne s’entendent pas bien avec les autres solanacées : tomates, aubergines, pommes de terre. Sur le même sujet : Comment planter un poirier. Ils sont bons amis avec le chou, les carottes, les soucis, les roses indiennes.

Quels légumes planter à côté des poivrons ? Les poivrons et les piments sont de bons amis : les carottes et le chou, le chou-rave, le chou-fleur.

Qu’est-ce que cela a à voir avec la citrouille? Bon emplacement et bonne relation avec les citrouilles Les citrouilles peuvent être entourées de maïs et de camomille. Gardez le chou et les pommes de terre, d’autre part.

Pourquoi les courgettes n’aiment pas les concombres ?

Bien qu’ils se ressemblent, les concombres et les courgettes ne se marient pas bien avec les légumes. Gardez à l’esprit qu’ils ont tendance à se transmettre la maladie les uns aux autres. Voir l'article : Comment tailler la verveine pour l’hiver. Aussi, mieux vaut éviter de les planter ensemble pour ne pas ajouter de travaux inutiles au jardin !

Quelles courges ne pas planter ensemble ?

Entre les cucurbitacées, l’amour ne manque pas, même s’il vaut mieux ne pas associer courgettes et concombres qui ont la même maladie et peuvent donc les échanger s’ils s’approchent trop près. Sur le même sujet : Comment transplanter un palmier. Les courgettes et les courges n’ont donc aucune animosité.

Qu’est-ce que cela a à voir avec les melons? Melon déteste la proximité des plantes de la même famille. Ne le plantez pas avec d’autres cucurbitacées (citrouilles, concombres, etc.). Il prospérera autour du chou, des haricots ou du maïs sucré, ses feuilles peuvent même servir de paillis naturel.