Quel légume ne pas planter à côté des aubergines ?

Quel légume ne pas planter à côté des aubergines ?

L’endroit doit être ensoleillé, mais aussi bien entretenu. Plantez les courgettes dès que la glace est légère, dans les climats plus chauds (10°C), particulièrement fertiles.

Quelle culture après les courgettes ?

Quelle culture après les courgettes ?

Après les courgettes, semez en septembre-octobre le nevetch et le seigle (50 g et 60 g pour 10 m2). Après la courge, recouvrez le sol de paillis, puis semez de mi-février à fin mars, des haricots de printemps (200 g pour 10 m2). Voir l'article : Comment bouturer une bignone.

Quel légume planter après la tomate ? Les légumineuses, qui reconstituent l’azote des ressources du sol : pois, gros haricot, haricot. Légumes moyens ou faibles : ail, échalote, oignon, ocre, laitue, mâche, chicorée, endive, choux de Bruxelles, betteraves, carottes, panais, navets, radis.

Quel légume ne plante pas près des tomates ? Cultures éloignées de la tomate D’autres cultures de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le piment, interagissent mal avec la tomate. Leur seul ennemi connu est le gel, surtout quand l’été est humide.

Quelle culture après la courge ? Les individus gourmands laissent un environnement propre

  • Après les courges, plantez de l’engrais vert en hiver.
  • Après les poivrons, passez aux feuilles feuillues.
  • Après les oignons, l’ail et les échalotes, ajouter la laitue, le persil ou le cerfeuil.
Lire aussi

Où placer les aubergines dans le jardin ?

Où placer les aubergines dans le jardin ?

Étage. L’aubergine (solanum melongena) a besoin d’un sol riche et bien drainé. Dans le jardin, enterrez l’engrais organique pendant l’hiver. A voir aussi : Nos astuces pour fabriquer potager surélevé. De plus, la plante pousse très bien dans le pot ; il est très possible de recycler pour cette raison les contenants en plastique sales qui contiennent des herbes achetées dans les chambres.

Qu’est-ce qui est montré dans les aubergines? L’aubergine a besoin de beaucoup de soleil pour bien mûrir. Conserver dans un endroit sûr, chaud et ensoleillé. Comme les tomates, les aubergines constituent un sol riche, frais et humide.

Quelle est la récolte pour rejoindre l’aubergine? Incorporer l’aubergine L’aubergine est très similaire à la présence de fabaceae (haricots), mais n’aime pas être autour des pommes de terre.

A lire sur le même sujet

Quel légume planter à côté des tomates ?

Quel légume planter à côté des tomates ?

D’autre part, les tomates telles que l’ail, les carottes, les scaroles et les chicorées frisées, le céleri-rave ou les légumes, le chou, les épinards, les haricots – sauf les haricots rouges -, la laitue, la mâche, le persil et les petits pois. Voir l'article : Comment la fleur se transforme en fruit.

Quelle culture combine les tomates ? Côté légumes, la tomate est appréciée en compagnie des asperges, des poireaux, des carottes ou des petits pois, mais aussi des laitues et des radis qui peuvent profiter de son ombrage sans amoindrir sensiblement le sol. Les alliacées (ail, ciboulette, oignon) protègent efficacement contre les maladies cryptogamiques.

Quel légume planter à côté de la courgette ? Les bons amis de la courgette Les Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent la courgette des maladies cryptogamiques. Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être cultivés près des leggettes où ils fertilisent en raison de l’azote qu’ils piègent.

Quel légume ne pas planter à côté des courgettes ?

Quel légume ne pas planter à côté des courgettes ?

Pommes de terre, tomates et concombres sont atteints des mêmes pathologies que les courgettes. A voir aussi : Comment se faire un jardin ? Il est donc conseillé de ne pas trop les éloigner les uns des autres dans votre potager.

Quelles sont les exceptions à la règle ? La famille des pois, haricots et haricots ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’ont pas besoin de cornichons. Ne mettez pas d’épinards à côté des betteraves et des blettes, car ils créent quelque chose qui leur fait du mal.

Quel légume va bien?

Vidéo : Quel légume ne pas planter à côté des aubergines ?

Où planter les tomates dans le jardin ?

Où planter vos tomates ? La tomate est un légume d’été qui a besoin d’être chauffé pour mûrir son fruit, ce qui lui donne une journée entière. Sur le même sujet : Comment récolter la lavande. Plantez vos tomates dans un sol humide et modéré. Les sols riches en azote réduisent le rendement et le rendement de la culture.

Quand sortir les tomates ? Pour profiter de votre récolte lorsque la météo est favorable, vous devez planter entre janvier et avril, puis planter ou planter des tomates entre mars et mai.

Qu’est-ce que le fumier de tomates ? 1 – Pesticide pour chevaux Au printemps, lorsqu’il est bien digéré, il peut se répandre dans le lit de légumes en libérant progressivement ses teneurs en potassium et en azote. Elle servira également d’aire de battage pour les champs les plus recherchés (cucurbitacées, tomates).

Quels légumes se marient bien ensemble ?

Courgettes, aubergines, poivrons et tomates. Pois et carottes. Poireaux et pommes de terre. Sur le même sujet : Quelles fleurs planter au mois d’octobre ? Artichaut, petits pois et gros haricots.

Quels légumes planter les uns à côté des autres ? Au potager, certains légumes font bon ménage ! Par exemple, les tomates poussent bien près des carottes, du chou et des épinards. Les pommes de terre se marient bien avec l’ail, les haricots ou les petits pois. Le fraisier peut être soigneusement planté à côté de l’ail, de la laitue, de l’oignon ou du poireau !

Quelles sont les exceptions à la règle ? Ne plantez pas de haricots (petits pois, gros haricots, haricots) à proximité de chiffons, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.

Quel légume planter à côté des concombres ?

Concombre : basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignons, pois. Pickle : basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignons, pois. Lire aussi : Comment planter hortensia. Épinards : betteraves, carottes, choux, fraises, haricots, navets, poireaux, radis, tomates.

Où placer les courgettes dans le jardin ?

1- Sol La courgette se plaît dans un sol léger, profond, frais, avec de l’humus. Un bon relâchement pré-planté permet à leurs racines de rester intactes. Ceci pourrait vous intéresser : Comment organiser son potager. Ils ont besoin de terre fertilisée ou de fumier.

Quand mettre les courgettes en pleine terre ? La courgette est plantée en mai, lorsque l’air est suffisamment chaud. Ils ont besoin de chaleur, d’eau et d’espace.

Quels légumes planter à côté des aubergines ?

Quelles sont les bonnes relations de l’aubergine? Donnez-leur de l’estragon, des carottes, des haricots, des petits pois, des épinards. L’ail, les oignons la ravissent également. Lire aussi : Nos astuces pour planter en permaculture. Le souci français, le souci et la bourrache attirent les insectifuges.

Qu’est-ce qui est associé à l’aubergine? Il est recommandé de grimper au sommet de la base de l’arbre. Les aubergines s’associent bien avec les pois, les petits haricots, les soucis et soucis, en alternant rangs ou cultures : la production sera augmentée et le souci se stabilisera avec les tiques.