Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

L’emplacement doit être ensoleillé, mais aussi bien abrité. Plantez les courges dès que le gel n’est plus à craindre, dans un sol chaud (10°C), largement enrichi.

Quelle culture après les courgettes ?

Quelle culture après les courgettes ?
© simplifygardening.com

Après la courgette, puis en septembre-octobre avec la vesce et le seigle (50 g et 60 g pour 10 m2). Après les courges, recouvrez le sol de paillis, puis de mi-février à fin mars haricots de printemps (200 g pour 10 m2). A voir aussi : Comment semer des petites graines ?

Quel légume planter après la tomate ? Les légumineuses, qui reconstituent les ressources azotées du sol : pois, féveroles, haricots. Légumes d’intensité moyenne ou faible : ail, échalotes, oignons, arroche, laitue, salade d’agneau, chicorée, endive, choux de Bruxelles, betteraves, carottes, panais, navets, radis.

Quand retirer les plants de courgettes ? Quand faut-il repiquer ses plants de courgettes au jardin ? Un impératif : Les plants de courgettes ne seront repiqués au jardin qu’une fois tout risque de gel passé, ou, dans la moitié nord de la France, seulement à partir du 16 mai.

Sur le même sujet

Quels légumes se marient bien ensemble ?

Quels légumes se marient bien ensemble ?
© farmersalmanac.com

Courgettes, aubergines, poivrons et tomates. Pois et carottes. Poireaux et pommes de terre. Sur le même sujet : Comment planter des pommes de terre ? Artichauts, petits pois et fèves.

Quels légumes faut-il planter les uns à côté des autres ? Au potager, certains légumes font bon ménage ! Par exemple, la tomate pousse bien près des carottes, du chou et des épinards. Les pommes de terre se marient bien avec l’ail, les haricots ou les petits pois. Le fraisier peut être bien planté près de l’ail, de la laitue, des oignons ou des poireaux !

Quel légume ne faut-il pas planter à côté des tomates ? Plantes à éviter avec la tomate Les plantes également de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, ne se marient pas bien avec la tomate. Leur ennemi commun est la moisissure, surtout lorsque les étés sont humides.

Sur le même sujet

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?
© gardeningknowhow.com
Légume aimer la présence de ne pas planter à proximité
Pois carotte, épinard, radis, chou, salade d’agneau, pomme de terre ail, échalotes, oignons, tomates
Poivre basilic, carotte, oignon fenouil
Purré carotte, fraise, épinard, tomate haricot, pois
Pomme de terre ail, haricot, pois aubergine, courgette, radis, tomate

Quels légumes faut-il planter côte à côte ? Les haricots, les betteraves, le brocoli, les carottes, le maïs, les pois, les radis et les soucis sont également de bons compagnons. Voir l'article : Quand commencer les semis ?

Quels légumes mettre à côté des plants de tomates ? Les plantes qui sont à associer à la culture de la tomate pour favoriser son bon développement sont le chou, le souci, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, l’épinard de Nouvelle-Zélande…

Quel légume ne doit pas être planté ensemble ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Quel légume ne pas planter à côté des pommes de terre ?

Quel légume ne pas planter à côté des pommes de terre ?
© budgetdumpster.com

8) La pomme de terre Elle n’aime pas les aubergines, les betteraves, les carottes, le céleri, le concombre, la courge, la courgette, les épinards, les haricots, le melon, les oignons, les poivrons, les radis et les tomates. Sur le même sujet : Cognassier du japon truffaut.

Quelle association avec la pomme de terre au jardin ? Les associations. Associez la pomme de terre à des légumineuses comme les haricots fermiers, les haricots, les pois. Pour limiter les dégâts causés par les nuisibles, plantez des aubergines qui attireront les coléoptères (mais n’espérez pas consommer ces légumes, ils sont sacrifiés).

Quels légumes planter à côté des pommes de terre ? HORTIQUIDE – Lin, soucis, radis : les deux premiers repoussent certains parasites, le troisième a une saison de croissance assez courte pour ne pas concurrencer la pomme de terre.

Quel légume ne faut-il pas planter à côté de la courgette ? Pommes de terre, tomates et concombres sont sujets aux mêmes pathologies que les courges. Il est donc fortement déconseillé de les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre potager.

Vidéo : Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

Quel légumes planter à côté des tomates ?

D’autre part, les tomates telles que l’ail, les carottes, les scaroles et les frisées, le céleri ou les branches, le chou, les épinards, les haricots – sauf les haricots polaires -, la laitue, la salade d’agneau, le persil et les petits pois. Ceci pourrait vous intéresser : Comment eplucher rhubarbe.

Quels légumes mettre à côté des plants de tomates ? Côté légumes, la tomate aime être accompagnée d’asperges, de poireaux, de carottes ou de petits pois, mais aussi de salades et de radis qui peuvent profiter de l’ombre sans trop vider le sol. Les alliacées (ail, ciboulette, oignon) le protègent efficacement contre les maladies cryptogames.

Quels sont les aliments à ne pas associer ?

Santé : ces aliments ne doivent jamais être mélangés (certains sont très surprenants) Voir l'article : Où trouver des graines de succulentes ?

  • Pommes de terre et viande. …
  • Tomates et concombres. …
  • Haricots et fromage. …
  • Bananes et lait. …
  • Thé et lait. …
  • Pain et fromage. …
  • Pain et jus d’orange. …
  • La pizza et le soda.

Quels légumes ne faut-il pas mélanger ? La famille des pois, fèves et fèves ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Ne placez pas les épinards à côté des betteraves et des blettes, car ils produisent une substance qui les interfère.

Quelles sont les mauvaises associations alimentaires ? Associations d’aliments à éviter Une forte protéine et une forte substance lactée, car la digestion en milieu acide de la protéine bloque l’amidon ; Un aliment acide et un farineux, car l’acidité inhibe l’enzyme salivaire qui permet la digestion de l’amidon et des farineux).

Où placer les courgettes dans le jardin ?

1- Sol La courgette se plaît dans un sol léger, profond, frais et riche en humus. Une bonne solution avant la plantation permettra au système racinaire de s’installer sans problème. Voir l'article : Erable du japon botanic. Ils aiment les sols enrichis en engrais ou en compost.

Quand faut-il mettre les courgettes en terre ? Les courgettes sont plantées en mai, lorsque l’air est suffisamment chauffé. Ils ont besoin de chaleur, d’eau et d’espace.

Quel légume planter à côté des courgettes ?

Bons compagnons de la courgette Les Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protège la courgette des maladies cryptogames. Ceci pourrait vous intéresser : Erable du japon going green. Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des plants de courges qu’ils fertilisent avec l’azote qu’ils captent.