Quel légume planter à côté des tomates ?

Quel légume planter à côté des tomates ?

Les plantes à éviter les tomates Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne font pas bon ménage avec les tomates. Leur ennemi le plus commun est la moisissure, surtout en été.

Quel légume planter à côté des carottes ?

Quel légume planter à côté des carottes ?

A côté des plantes aromatiques sont toujours utiles au potager : coriandre, sauge, romarin, persil, cerfeuil, aneth, ainsi il sera planté autour et en rangs de carottes. Voir l'article : Quand planter des pommes de terre ? En raison de ses sommets brillants, la carotte est capable de projeter une petite ombre sur le dessous des haricots et de la laitue, des panais, des radis, des pois.

Quels légumes peut-on planter à côté des courgettes ? Bons amis de la courgette Les Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent la courgette contre les maladies cryptogamiques. Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être cultivés à proximité des plants de courgettes qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils captent.

Quels légumes ne faut-il pas planter près des carottes ? Éloignez les carottes de : la coriandre et l’aneth, car ils produisent des composés qui peuvent nuire aux carottes, et les panais sont sujets aux maladies et aux ravageurs comme les carottes.

Quelle est la relation avec la carotte? Carottes : carottes telles que l’ail, les oignons, la laitue, les pois, les radis, les tomates, les haricots rouges, la ciboulette, la coriandre, la scorsonère, le romarin. Chou: Le chou est particulièrement bénéfique par rapport aux tomates ou au céleri.

Recherches populaires

Quelles plantes ne pas planter ensemble ?

Quelles plantes ne pas planter ensemble ?

Mélanges de plantes à éviter : Lire aussi : Figue de barbarie bienfait cheveux.

  • Ail : petits pois, haricots, haricots, lentilles.
  • Aneth : tenir à l’écart des carottes.
  • Absinthe : carvi, sauge, anis, fenouil.
  • Artichaut : l’artichaut n’aime pas les haricots.
  • Asperge : la proximité de l’oignon altère le goût de son épice.
  • Basile : rue officielle.
  • Betterave : haricots verts.

Quels légumes peut-on cultiver les uns à côté des autres ?

Quelle plante est associée aux tomates ? Des plantes amies de la tomate Les plantes liées à la culture de la tomate pour favoriser son bon développement sont le chou, le souci, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, l’épinard de Nouvelle-Zélande…

Articles en relation

Comment placer les légumes dans le potager ?

Comment placer les légumes dans le potager ?

Utilisez la terre enlevée pour reconstituer le sol, tassez à la main, arrosez abondamment quelles que soient les conditions météorologiques : cela provoque une interaction de la terre avec les racines. Sur le même sujet : Les 5 meilleures astuces pour planter jaboticaba. N’attachez pas la plante de gardien dès la plantation, mais seulement lorsque les tiges ont légèrement poussé.

Où mettre les courgettes dans le jardin ?

Où mettre les courgettes dans le jardin ?

1- La courgette en terre se plaît dans des sols légers, profonds, frais et riches en humus. Bien desserrer avant la plantation permettra à leurs racines de s’installer sans problème. A voir aussi : Comment cuire haricot blanc. Ils préfèrent un sol fertile avec du compost ou du compost.

Quelle est l’exposition pour les courgettes? Plantes de courges et courgettes telles que : température entre 18 et 22°C. ayant une journée ensoleillée et chaude avec de l’eau fraîche en été.

Où faire pousser des courgettes au jardin ? L’endroit doit être ensoleillé, mais aussi bien protégé. Retirez les courgettes dès que le gel est dégagé, dans les climats plus chauds (10°C), c’est beaucoup plus fort.

Quand mettre les courgettes au sol ? Les plantations de courgettes, en pleine terre (de mi-mai à mi-juin) ou en pots (de mi-avril à mi-mai) doivent être effectuées durant le mois levant (mois levant). La plantation des courgettes se fait dans le mois qui disparaît. Et à partir de la mi-mai, après les dernières gelées.

Quel légume planter à côté des tomates ? en vidéo

Quelle culture après les courgettes ?

Après les courgettes, semez en septembre-octobre avec de la vesce et du seigle (50 g et 60 g, pour 10 m2). Après les courges, recouvrez le sol de paillis, puis semez de mi-février à fin mars, des haricots de printemps (200 g pour 10 m2). Lire aussi : Quand et comment planter les pommes de terre ?

Quels légumes peut-on cultiver après les tomates ? Les légumineuses, qui reconstituent les sources d’azote du sol : pois, fèves, haricots. Légumes moyens ou très faibles : ail, échalote, oignon, arroche, laitue, mâche, chicorée, endive, choux de Bruxelles, betteraves, carottes, panais, navets, radis.

Quelle culture après le concombre ? Que planter après les concombres ? Semez des graines de légumes comme des pois, des fèves ou des haricots qui reconstituent les sources d’azote du sol.

Quelle plante associer aux courges ?

La famille des courges s’épanouira près des haricots, des pois et de la ciboulette. La pastèque vivra de façon merveilleuse avec une citrouille. Lire aussi : Comment planter un murier. Les radis se marient bien avec les carottes, les haricots et les salades. Pour les pommes de terre, les articles populaires seront les pois, les haricots et l’ail.

Quelle plante est associée à la courge ? Au fur et à mesure que les arbustes deviennent plus abondants, vous pouvez les utiliser comme couvre-sol pour les cultures voisines. Par exemple, en déplaçant les tiges entre le chou, le céleri-rave (photo), les poivrons, etc. Lorsque vous plantez votre courge, vous pouvez planter des radis ou planter de la laitue en même temps.

Quelle fleur est à côté de la courgette ? Les fleurs sont toujours de bonnes compagnes : la capucine aide à éloigner les punaises de lit et attire les pucerons, les soucis et les soucis agissent bien contre les nématodes, la bourrache attire un grand nombre de pollinisateurs, indispensables pour eux et les courgettes en abondance, le tabac d’ornement…

Comment disposer les légumes dans un potager ?

Vous pouvez faire pousser vos légumes en rangées. Par exemple : rangée d’oignons, rangée de carottes, rangée d’oignons… Vous pouvez échanger tous les légumes : chou, laitue, céleri. Voir l'article : Comment nettoyer un poireau. Pensez à planter des plantes protectrices devant ou derrière vos légumes.

Comment aménager un potager ? Règles pour trouver le bon emplacement pour son potager Si possible, choisissez une cachette ensoleillée au soleil, entourée d’une petite ombre d’arbres pour certaines cultures. Évitez les zones rocheuses ou inondées de votre pays, ainsi que les pentes abruptes.

Puis-je planter des courgettes à côté des tomates ?

Les pommes de terre, les tomates et les concombres peuvent être infectés par les mêmes maladies que les courgettes. Voir l'article : Comment manger radis. Il est donc conseillé de ne pas les éloigner des autres dans votre potager.

Où mettre les courgettes au potager ? Installez les variétés non coulantes à 80 cm de tous côtés et les variétés à coulant à 1 m de distance, dans des trous de plantation d’au moins 20 cm de côté et 10 cm de profondeur. Les trous doivent être préparés à l’avance et améliorés avec du compost.

Quels légumes peut-on planter à côté des tomates ? Les plantes associées à la culture de la tomate, friandes de son bon développement sont le chou, le souci, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, la Nouvelle-Zélande. épinards € ¦

Comment faire pousser des courgettes et des tomates ? Comme leur nom l’indique, les légumes du soleil – aubergines, courgettes, poivrons et tomates – ont besoin de lumière et de chaleur durant les prochaines semaines de plantation, d’avril à juin. Pour obtenir une récolte estivale satisfaisante, une protection adaptée aux conditions climatiques est nécessaire.

Quelles courges ne pas planter ensemble ?

Chez les cucurbitacées, l’amour ne manque pas, même s’il est préférable de ne pas mélanger les courgettes et les concombres atteints de maladies similaires et peuvent donc être échangés s’ils sont trop proches. Sur le même sujet : Comment bien semer son jardin ? Par conséquent, les courgettes et les courges ne sont pas hostiles.

Quelle est la relation avec le noyer cendré ? Vous pouvez l’associer avec du canard, mais aussi du lard croustillant pour remplacer les croûtons par un peu de soupe. Quant aux tomates, les pommes de terre, le quinoa et les pommes de terre se marient très bien avec la courge musquée, que ce soit en gratin, en soupe ou toute autre recette.

Quels légumes ne faut-il pas mélanger ? La famille des pois, fèves et pois ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Ne placez pas les épinards à côté des betteraves et des blettes, car ils produisent quelque chose qui les gêne.