Quel légume planter dans son jardin ?

Quel légume planter dans son jardin ?

Les légumes de saison sont : chardon, céleri, chou de Bruxelles, chou frisé, rutabaga, crosne (plantation), mâche, navet, courge, salsifis et scorsonère, topinambour (plantation), endive.

Quels légumes se marient bien ensemble ?

Quels légumes se marient bien ensemble ?
Légume J’aime la présence de
Betterave céleri, chou, laitue, haricots, oignon, radis
Carotte ail, aneth, endive, laitue, oignon, petits pois, poireau, radis, salade, tomate, ciboulette
Choux betterave, haricots, laitue, pois, salade, tomate
Courgettes et courgettes ciboulette, ciboulette, haricots, oignons, petits pois

Quel légume ne pas planter à côté de la courgette ? Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. Voir l'article : Comment taille les jordan 1. Par conséquent, il est fortement recommandé de ne pas les garder à une distance de sécurité les uns des autres dans votre jardin.

Quels légumes planter à côté des tomates ? Les plantes à associer à la culture de la tomate pour favoriser son bon développement sont le chou, les soucis, les soucis, les concombres, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, l’épinard de Nouvelle-Zélande…

Voir aussi

Quel légume ne pas planter ensemble ?

Quel légume ne pas planter ensemble ?

Ne plantez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. A voir aussi : Quand faire des semis de légumes ? Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.

Quel légume planter à côté des tomates ? Les plantes qui sont de bons compagnons pour la tomate Les plantes à associer à la culture de la tomate pour favoriser son bon développement sont le chou, le souci, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, l’épinard de Nouvelle-Zélande. ..

Quels légumes ne faut-il pas placer à côté des tomates ? La tomate déteste la proximité du fenouil et du maïs, mais aussi de la pomme de terre : évitez de la planter à proximité de ces plantes.

Articles en relation

Quel est le légume le plus facile à cultiver ?

Quel est le légume le plus facile à cultiver ?

Salade. La laitue frisée (laitue frisée) est la plus populaire et la plus facile à cultiver. Voir l'article : Comment et quand planter le muguet.

Quel légume est le plus facile à cultiver ? Top 10 des fruits et légumes les plus faciles à cultiver au jardin

  • des haricots. Vous appréciez encore plus les haricots lorsqu’ils proviennent de votre propre jardin. (…
  • La salade. …
  • Les radis. …
  • les fraises. …
  • Pois. …
  • Courgette. …
  • framboises. …
  • Carottes.

Quel légume pousse le plus vite ? Certains de ces légumes à croissance rapide comprennent les carottes, les radis, les navets, les courgettes, les haricots et les tomates. Quelles sont ces variétés précoces de légumes ? les radis ’18 jours’ qui se récoltent au bout de 3 semaines (en 20 jours environ…d’où leur nom), ou ‘Helios’ et ‘Saxa’ qui se récoltent au bout d’1 mois.

Quel est le légume le plus productif ? L’une des plantes de laitue les plus saines et les plus productives que vous puissiez cultiver est la laitue romaine. Certaines plantes peuvent être belles ou avoir d’autres qualités, mais elles produisent très peu de fruits. Il y a même des arbres fruitiers qui ne produiront rien de bon à manger pendant plusieurs années.

Quel légume associé à la courgette ?

Quel légume associé à la courgette ?

Bons compagnons de la courgette Les Alliacées : ciboulette, ciboulette, oignons, ail, protège la courgette contre les maladies cryptogames. A voir aussi : Comment entretenir un anthurium en pot. Fabacées (légumineuses) : Les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des plants de courgettes qui les fertilisent grâce à l’azote qu’ils captent.

Vidéo : Quel légume planter dans son jardin ?

Quels légumes planter dans un petit jardin ?

Pour bien démarrer votre mini potager, nous vous conseillons de commencer par planter les 5 légumes suivants : radis, tomates, concombres, mesclun et fines herbes. Ceci pourrait vous intéresser : Comment pincer les citrouilles.

Quels légumes dans un potager ? Attribuez à chaque carré une catégorie de légumes : légumes-racines (radis, navet, carotte), légumes-feuilles (chou, épinard), légumes-fruits (tomate, haricot, pois), engrais vert. Et alternez-les dans les carrés.

Quel légumes mettre dans le jardin ?

Dans le sol, semez courgettes, carottes, betteraves, fenouil, haricots, laitue, navets, poires, aneth, persil, concombres, cerfeuil, ail des ours, carottes d’hiver, mâche, radis, roquette, crosnes… sous abri, semez brocoli, chou d’hiver et poireau d’hiver. A voir aussi : Comment planter un fraisier.

Quel légume ne pas mettre ensemble ?

La famille des pois, fèves et fèves ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. La courgette et la tomate n’aiment pas le concombre. Lire aussi : C’est quoi un terreau semis ? Ne mettez pas les épinards à côté des betteraves et des bettes à carde, car ils produisent une substance qui les interfère.

Quel est le légume qui pousse le plus vite ?

Certains de ces légumes à croissance rapide comprennent les carottes, les radis, les navets, les courgettes, les haricots et les tomates. Ceci pourrait vous intéresser : Quand repiquer les semis de tomates en godet ? Quelles sont ces variétés précoces de légumes ? les radis ’18 jours’ qui se récoltent au bout de 3 semaines (en une vingtaine de jours… d’où leur nom), ou ‘Helios’ et ‘Saxa’ qui se récoltent au bout d’1 mois.

Comment faire pousser les légumes plus vite ? Alors n’ayez pas peur de resserrer les rangs : pour faire pousser plus de légumes au mètre carré, il suffit de les planter en blocs rectangulaires : 1,20 mètre de large est le moyen le plus pratique pour ne pas piétiner le sol. La durée est variable selon les besoins de chacun.

Quel fruit pousse le plus vite ? Tomates Les tomates aiment la chaleur et les sols chauds, il n’est donc pas étonnant qu’elles se portent si bien lorsqu’elles sont cultivées dans des conteneurs. En fait, la Terre se réchauffe beaucoup plus rapidement dans un petit espace grâce au soleil. Les variétés « tomate cerise » poussent très bien en pot et sont très productives.

Quel est le légume le plus productif ? Les radis, une fois semés, poussent en 45 jours et en quantité énorme !