Quel légumes ne pas planter ensemble ?

Quel légumes ne pas planter ensemble ?

Laisser 50 à 60 cm entre chaque plant. Placez deux bonnes pelles à compost au fond de chaque trou. Arrosez abondamment. Placez la plante au fond du trou et enterrez jusqu’à la moitié de la plante.

Quel légume ne pas mettre à côté des pommes de terre ?

Quel légume ne pas mettre à côté des pommes de terre ?

8) Pommes de terre N’aiment pas les aubergines, les betteraves, les carottes, le céleri, les concombres, les courgettes, les courges, les épinards, les haricots, les melons, les oignons, les poivrons, les radis et les tomates. Lire aussi : Comment cuire haricot vert.

Quels légumes ne doivent pas être assemblés ? La famille des pois, fèves et fèves ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Ne placez pas les épinards à côté des betteraves et des blettes, car ils produisent une substance qui les dérange.

Quelles citrouilles ne pas planter ensemble ? L’amour ne manque pas entre les citrouilles, même s’il vaut mieux ne pas associer les citrouilles et les concombres, qui ont les mêmes maladies et peuvent donc être remplacés s’ils sont trop proches. Ainsi, les citrouilles et les courges n’ont aucune haine.

Articles populaires

Quel légume ne pas planter à côté des courgettes ?

Quel légume ne pas planter à côté des courgettes ?

Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. Ceci pourrait vous intéresser : Les 20 meilleures manieres de planter fraisier. Par conséquent, nous vous déconseillons fortement de les garder à distance de sécurité les uns des autres dans votre potager.

Quels légumes vont bien ensemble ?

Quelle récolte après la courgette ? Après les courgettes en septembre-octobre semez les pois et le seigle (50 g et 60 g pour 10 m2). Après que les potirons recouvrent le sol de paillis, puis de mi-février à fin mars semez des haricots de printemps (200 g pour 10 m2).

Quels légumes ne faut-il pas planter à côté des tomates ? Plantes à éloigner des tomates. Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, les tomates ne sont pas de bonne compagnie. Leur ennemi commun est la moisissure, surtout lorsque les étés sont humides.

A découvrir aussi

Quel légumes ne pas planter ensemble ? en vidéo

Où planter les poivrons dans le jardin ?

Où planter les poivrons dans le jardin ?

Dans quel sol et à quelle exposition faut-il faire pousser des poivrons ? Les poivrons aiment les sols profonds qui ont été richement modifiés avec du compost l’automne dernier. A voir aussi : Comment faire un sapin de noël. Légumes du soleil, les poivrons apprécient l’endroit chaud et lumineux.

Comment avoir de beaux poivrons ? Les poivrons ont besoin d’un sol argileux et qui se draine facilement. Évitez d’ajouter trop d’azote car trop peut provoquer un fort développement des feuilles et peu ou pas de fruits. Le pH idéal du sol devrait se situer entre 6,0 et 6,5. 6.

Quels légumes planter à côté des poivrons ? En plus des poivrons, vous pouvez également planter d’autres légumes très intéressants, comme des oignons, des carottes, du chou-rave… Planter des poivrons dans votre potager : associez-les à d’autres plantes !

  • Tomates;
  • basilic;
  • aubergines.

Quelle fleur mettre avec les tomates ?

Quelle fleur mettre avec les tomates ?

En ce qui concerne les fleurs, vous pouvez combiner des œillets, des soucis ou même des soucis avec vos plants de tomates. Sur le même sujet : Quels légumes planter au mois de décembre ? En plus d’apporter de la couleur, ils repousseront les nématodes qui détruisent les racines, les pucerons, les puces, et plusieurs espèces de vers et d’insectes.

Quelle fleur avec quels légumes ? Connectez-vous avec les fleurs : cosmos contre pierides ; calendula contre les puces. La sauge et le tournesol semblent favoriser le développement des concombres et des cornichons. Le basilic est utile contre la moisissure des cendres. Les capucines attirent les pucerons, qui libèrent des concombres et des cornichons.

Quelle fleur autour des tomates ? En ce qui concerne les fleurs, vous pouvez combiner des œillets, des soucis ou même des soucis avec vos plants de tomates. En plus d’apporter de la couleur, ils repousseront les nématodes qui détruisent les racines, les pucerons, les puces, et plusieurs espèces de vers et d’insectes.