Quel légumes planter à côté des tomates ?

Quel légumes planter à côté des tomates ?

A associer aux fleurs : espace contre la bordure ; soucis contre les altises. La sauge et le tournesol semblent favoriser le développement des concombres et des cornichons. Le basilic est utile contre la sauce en poudre. Les capucines attirent les pucerons, qui séparent le concombre et le cornichon.

Quels légumes planter ensemble ?

Quels légumes planter ensemble ?
image credit © gardeningchores.com
Des légumes aime la présence
Peet céleri, chou, laitue, haricots, oignons, radis
Carottes ail, aneth, haricot endive, laitue, oignon, pois, poireau, radis, laitue, tomate, ciboulette
Choux betteraves, haricots, laitue, pois, laitue, tomate
Courgettes et courges ciboulette, échalotes, haricots, oignons, petits pois

Quels légumes planter à côté ? Des connexions favorables pour les jardins potagers A voir aussi : Comment aménager son jardin devant la maison.

  • Ail : betteraves, fraises, laitue, carottes, tomates.
  • Artichaut : fève.
  • Asperges : haricots, persil, tomate.
  • Aubergine : haricots verts.
  • Carottes : poireaux, oignons, laitues, petits pois, radis, tomates, arbustes, ciboulette, coriandre, scorsonère, romarin.

Quel est le lien avec la salade d’agneau ? Connexion favorable de la salade d’agneau avec d’autres fruits du jardin. La salade d’agneau se marie bien avec les poireaux, mais parce qu’elle apprécie l’ombre, elle se marie bien sous les carottes, les choux, les oignons, les navets ou les arbres fruitiers.

Quels légumes ne doivent pas être plantés ensemble ? Ne plantez pas de légumineuses (pois, haricots, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité d’elles. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

A lire sur le même sujet

Quelle fine herbe planter ensemble ?

Quelle fine herbe planter ensemble ?
image credit © signalsaz.com

L’estragon, la choucroute, le persil, la ciboulette et la coriandre se marient bien, mais doivent être dans un endroit ensoleillé avec un sol frais. Ceci pourrait vous intéresser : Comment faire un jardin potager. Le thym, le laurier et le romarin peuvent être plantés ensemble dans un sol ensoleillé.

Quelle plante associer au basilic ? Basilic. Le basilic doit être placé à côté des potirons (concombre, courge, courgette, cornichons, melon, pastèque, potiron, courge…). Se marie également bien avec les tomates, le chou et les asperges.

Quelle plante associer à la ciboulette ? La ciboulette peut être utilisée dans des cultures connexes, elle se marie très bien avec les carottes, le céleri, les rosiers, les tomates, les cornichons et les concombres. Il faut cependant éviter de le planter à proximité de certaines alliacées sensibles aux mêmes ravageurs que les oignons, les échalotes et l’ail.

A découvrir aussi

Quels légumes ne pas mettre à côté des courgettes ?

Quels légumes ne pas mettre à côté des courgettes ?
image credit © afreshlegacy.net

Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. Lire aussi : Comment aménager son jardin. Par conséquent, il est fortement déconseillé de les maintenir à bonne distance les uns des autres dans le potager.

Quel type de légumes accompagner de courgettes ? Alliacées courgettes bons compagnons : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protègent les courgettes des maladies fongiques. Graminées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être plantés près des tiges des courgettes, qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils captent.

Quel genre de légumes ne pas planter à côté des tomates ? Les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne se mélangent pas non plus bien avec les tomates.

Quelle association avec les concombres ?

Quelle association avec les concombres ?
image credit © squarespace-cdn.com

Concombre : basilic, chou, haricots, laitue, calendula, oignon, pois. Cornichons : basilic, chou, haricots, laitue, calendula, oignons, petits pois. A voir aussi : Comment élaguer un tilleul. Épinards : betteraves, carottes, choux, fraises, haricots, navets, poireaux, radis, tomates.

Quel genre de fleurs planter avec des concombres ? Tournesols Ils aident, entre autres, à faire pousser des concombres.

Quel est le rapport avec le radis ? Radis : bonnes et mauvaises connexions Planté à proximité de : carottes, fraises, haricots, laitue, tomate, cresson. Ne pas planter à proximité : cerisier, concombre.

Quelle association avec les courges ?

Quelle association avec les courges ?
image credit © thespruce.com

Quels légumes poussent en harmonie avec une citrouille bio ? L’association des potirons aux haricots à rangs et au maïs forme un ensemble harmonieux et utile. Cette connexion était traditionnellement utilisée par les groupes ethniques américains appelés les Trois Sœurs. A voir aussi : Comment faire un jardin potager en permaculture. En mai, il y a un tuteur de haricots.

Quelle plante associer au noyer cendré ? Comme les citrouilles sont largement répandues, vous pouvez les utiliser pour couvrir les cultures voisines. Par exemple, en plaçant des tiges entre le chou, le céleri (photo), les poivrons, etc. Lors de la plantation d’une citrouille, vous pouvez semer des radis ou planter des salades en même temps.

Quel est le lien avec le maïs ? Quelles sont les bonnes connexions ? En général, le maïs est facilement associé à la laitue, au concombre, au potiron, aux pommes de terre et aux légumineuses : pois, haricots, haricots.

Quelle association avec le melon ?

Melon déteste la proximité des plantes de la même famille. Ne le plantez pas avec d’autres concombres (citrouille, concombre, etc. Sur le même sujet : Comment bouturer un figuier.). Il fleurit près du chou, des haricots ou du maïs sucré, son feuillage peut même servir de paillis naturel.

Comment obtenir de beaux melons dans votre jardin ? Assurez-vous de garder une distance de 80 cm à 1 m entre chaque plante. Le melon apprécie un endroit chaud, une exposition très ensoleillée, un sol riche et profond riche en potassium. N’ayez pas peur de compacter un peu le sol et d’ajouter un peu de compost avant de planter.

Où planter un potager de melons ? La plantation doit avoir lieu dans un sol bien compacté, très riche en humus, dans des trous contenant une bonne dose de compost mûr. N’ayez pas peur de planter des melons sous un tunnel en plastique, surtout dans le nord de la France, ce qui leur permet d’avoir plus de chaleur.

Quel légumes planter à côté des tomates ?

D’autre part, les tomates telles que l’ail, les carottes, la scarole et la chicorée frisée, le céleri ou les brindilles, le chou, les épinards, les haricots – sauf ceux aux haricots -, la laitue, la laitue, le persil et les petits pois. Lire aussi : Comment tailler un cognassier.

Quel est le lien avec l’ail ? L’ail repousse les insectes en général. Il se marie bien avec les carottes, les betteraves, les fraises et les tomates. Ne plantez jamais d’ail près de choux, de haricots et de pois. L’aneth protège les carottes et les concombres.

Pourquoi ne Faut-il pas associer certains légumes entre eux ?

Insectes nuisibles : Dans un potager, les légumes peuvent en effet repousser les insectes nuisibles en raison de l’odeur de leurs tiges ou de leurs racines. Par exemple, les oignons éloignent la mouche des carottes. A voir aussi : Comment pincer les aubergines. Risque de maladie : En plantant certains légumes, vous réduisez le risque de maladie.

Quel légume associer avec artichaut ?

Au potager, les fèves, laitues, petits pois, haricots nains, choux, oignons et radis peuvent être semés entre ou autour des tiges d’artichaut. Sur le même sujet : Comment reconnaître hibiscus intérieur ou extérieur.

Quelle fleur avec l’artichaut ? Ravageurs et maladies de l’artichaut L’un des ravageurs que j’ai souvent à côté de moi est le puceron noir. Ma solution est de semer autour ou à proximité des fleurs qui repoussent les artichauts, comme le calendula (Calendula Officinalis), ou, à l’inverse, des fleurs qui attirent les pucerons.

Qu’est-ce qui va bien avec les artichauts? Le goût umami et terreux des champignons est rehaussé par le goût des artichauts. – du mouton (mais aussi du poulet et des œufs). – Aux herbes aromatiques comme le thym, le persil, le basilic, la menthe – dont l’arôme intense contraste avec les notes amères des artichauts.

Quelle plante associer avec poivrons ?

Le piment et le paprika ne sont pas compatibles avec les autres solanacées : tomate, aubergine, pomme de terre. Lire aussi : Comment décorer un sapin blanc. Ils sont un bon compagnon avec le chou, les carottes, le calendula et la rose indienne.

A côté de quels légumes planter des poivrons ? Bons compagnons avec les poivrons et les piments : carottes et choux, kolrabi, chou-fleur.

Quel est le lien avec la citrouille ? Emplacement et combinaison favorable avec les citrouilles Les citrouilles peuvent être entourées de maïs et de camomille. Par contre, éloignez le chou et les pommes de terre.