Quelle association avec l’ail ?

Quelle association avec l'ail ?

Si vous avez coupé quelques-unes de vos feuilles de basilic en pot mais que vous ne les avez pas encore toutes utilisées, pensez à les conserver pour qu’elles ne sèchent pas. Mettez-les dans un sac hermétique et mettez-les au réfrigérateur. Vous pouvez également les mettre dans un bac à glaçons et les mettre au congélateur.

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?
image credit © nfcr.org
  • Courgette. A planter à côté de : ciboulette, haricots, oignon, échalote, petits pois. …
  • La tomate. A planter à côté de : oignon, carotte, chou, salade, épinard, persil, poireau, basilic. …
  • Ail. …
  • Pomme de terre. …
  • Le charbon. …
  • Aubergine. …
  • La carotte. …
  • Usine de fraise.

Comment placez-vous les légumes dans le potager? Utilisez la terre extraite pour rechaper, tasser à la main, arroser abondamment, quelle que soit la météo : cela met la terre en contact avec les racines. Sur le même sujet : Comment faire un jardin potager. N’attachez pas la plante mère dès qu’elle est plantée, mais lorsque les tiges ont un peu poussé.

Quels légumes planter à côté des tomates ? En face se trouvent les tomates telles que l’ail, les carottes, la scarole et la chicorée frisée, le céleri-rave ou les branches, le chou, les épinards, les haricots – sauf ceux à lanières -, la laitue, la mâche, le persil et les petits pois.

A lire sur le même sujet

Quel légume planter à côté du poivron ?

Quel légume planter à côté du poivron ?
image credit © divyaalter.com

Le poivron est un bon voisin des autres légumes. A voir aussi : Comment élaguer un tilleul. La tomate et l’aubergine appartiennent à la même famille, les Solanacées ; le basilic est aussi un bon compagnon.

Quel légume n’est pas à côté des poivrons ? 2) Pepper Il n’aime pas les haricots et le chou.

Où planter des poivrons au jardin ? Dans quel sol et sous quelle exposition poussent les poivrons ? Le piment aime les sols profonds, richement amendés en compost à l’automne dernier. Légume du soleil, le piment apprécie un endroit chaleureux et lumineux.

A découvrir aussi

Quels légumes associer avec les pommes de terre ?

Légume Va bien avec … Ne pas aimer…
pommes de terre ail, haricot, pois, fève, chou, maïs, laitue, oignon, pétunia, souci, radis, citrouille, courgette pomme, citrouille, tomate
Un radis haricot, chou, chou-fleur, concombre, laitue, pois, citrouille, tomate vigne, hysope

Quel légume ne pas planter à côté des pommes de terre ? 8) Pomme de terre Elle n’aime pas les aubergines, les betteraves, les carottes, le céleri, le concombre, la citrouille, les courgettes, les épinards, les haricots, le cantaloup, les oignons, les poivrons, les radis et les tomates. Lire aussi : Comment faire un jardin potager en permaculture.

Quelle association avec la pomme de terre ? En termes d’association, les pommes de terre aiment être proches des oignons et des haricots. D’autre part, vous devriez éviter de faire pousser des pommes de terre et de la citrouille et des concombres côte à côte.

Quel légume à côté de la menthe ?

Quel légume à côté de la menthe ?
image credit © cloudfront.net

Il se marie particulièrement bien avec les fruits rouges, les courgettes et autres légumes, les sauces, le bœuf… Il apporte fraîcheur, parfum et une touche d’exotisme. A voir aussi : Comment aménager son jardin.

Quelle plante associez-vous au tournesol ? Les meilleures combinaisons de tournesol et de légume Il peut être associé à des plantes basses, comme les choux, la laitue, les œillets. Il peut aussi être associé à des grimpeurs comme l’ipomée, pour qui il servira de tuteur.

Quel légume à part la courgette ? Les bons compagnons des courgettes Alliacées : ciboulette, échalote, oignons, ail, protègent la courgette des maladies fongiques. Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des plants de courgettes qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils retiennent.

Quelle association avec la monnaie ? Placez la menthe à côté d’autres aromates comme le thym, le romarin ou la sauge. Ces plantes n’interféreront pas. En revanche, plantez-le loin de la ciboulette qu’il peut pénétrer. Préparez le sol en enlevant les pierres et en affinant le sol, en ajoutant une poignée de compost.

Quelle fine herbe planter ensemble ?

Quelle fine herbe planter ensemble ?
image credit © goodwholefood.com

L’estragon, l’oseille, le persil, la ciboulette et la coriandre se marient bien, mais doivent être dans un endroit ensoleillé avec un sol frais. Lire aussi : Comment tailler une orchidée. Le thym, le laurier et le romarin peuvent être plantés ensemble dans un sol ensoleillé.

Quelle plante associez-vous à la coriandre ? Associez la coriandre au potager, elle se marie très bien avec le chou, les oignons et les pommes de terre. En revanche, évitez de le cultiver à côté du fenouil. Dans un carré simple, il aura sa place avec d’autres plantes aromatiques comme le cerfeuil, le persil et l’aneth.

Quelle plante associez-vous à la ciboulette ? La ciboulette peut être utilisée dans la culture d’accompagnement, elle se marie très bien avec les carottes, le céleri, les rosiers, les tomates, les cornichons et les concombres. Cependant, il ne faut pas le planter à proximité de certaines alliacées sensibles aux mêmes ravageurs, comme les oignons, les échalotes et l’ail.

Quel légume ne pas planter ensemble ?

Ne plantez pas de légumineuses (pois, féveroles, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Lire aussi : Comment tailler un lilas des indes. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ? Les plantes de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne se marient pas non plus avec les tomates.

Quelle association avec les concombres ? Concombre : basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignon, pois. Cornichon : basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignon, pois. Épinards : betterave, carotte, chou, fraise, haricot, navet, poireau, radis, tomate.

Quelles plantes aromatiques ne pas mettre ensemble ?

Le basilic et le persil ne sont pas cultivés comme le thym, le laurier ou le romarin. Voir l'article : Comment conserver salade verte non lavée. Ne plantez donc pas toutes vos plantes aromatiques dans la même jardinière, car elles nécessitent chacune (ou presque) un entretien et un sol spécifiques.

Quelles plantes aromatiques dans une jardinière ? Le persil, la ciboulette et l’oseille (notre exemple) vont bien ensemble. Ce serait aussi le cas avec le basilic. Le thym, plante plus sèche, se marie mieux avec du romarin ou une petite feuille de laurier. Autre association possible et moins courante : origan, cerfeuil et marjolaine.

Quelles fleurs associer aux plantes aromatiques ?

La jardinière étant souvent de petite ou moyenne taille, nous vous recommandons de choisir des fleurs de la taille des plantes aromatiques. Ceci pourrait vous intéresser : Groseillier à maquereau captivator. Ainsi, vous pouvez compléter une jardinière avec des soucis, des soucis, quelques graines de capucines naines.

Comment combiner les aromatiques ? Pour bien cultiver vos plantes aromatiques, il est conseillé de faire des associations. Il faut alors choisir des plantes ayant les mêmes besoins et exigences. Le persil, la ciboulette et l’oseille, par exemple, vont bien ensemble. Combinez des plantes sèches comme le thym avec du romarin ou du laurier.

Quelle fleur associez-vous au basilic ? Les plantes pour lesquelles le basilic est très bon sont les tomates, les salades, les soucis, les concombres, les poivrons, les aubergines… mais aussi d’autres plantes aromatiques comme le thym, le laurier ou le persil.

Quelle association avec le basilic ? Basilic. Placez le basilic à côté des cucurbitacées (concombre, courge, courgette, cornichon, melon, pastèque, courge, courge…). Il se marie également bien avec les tomates, le chou et les asperges. Il repousse également les pucerons.

Quelle association avec le chou-fleur ?

Association du chou-fleur à d’autres légumes La pomme de terre et l’oignon sont les voisins les plus appréciés du chou-fleur au potager, de même que la mâche et les épinards et les plantes aromatiques qui aident à repousser les insectes nuisibles. Voir l'article : Comment conserver sauce tomate maison.

Quelle association avec le chou rouge ? Après quels légumes planter ou semer du chou rouge ? Plantez du chou rouge après des graines de légumes comme les pois, les féveroles ou les haricots qui apportent de l’azote au sol, ou mieux encore, après un engrais vert comme le trèfle blanc.

Quelle association avec le chou ? Le chou pousse bien en combinaison avec la laitue. Ils aiment aussi les sols riches et frais et sont rapides à récolter. Plantez-les sur les bords de vos étagères à choux. Vous pouvez aussi essayer les épinards, mais ils sont très gourmands et peuvent rivaliser avec le chou.

Quelle culture après le chou ? Après le chou, installez betteraves, carottes, endives, panais.

Quelles courges ne pas planter ensemble ?

Parmi les cucurbitacées, l’amour ne manque pas, même s’il vaut mieux ne pas associer courgettes et concombres, qui ont les mêmes maladies, et donc peuvent les mélanger s’ils sont trop proches. Lire aussi : Comment planter un eucalyptus. Courgettes et citrouilles ne connaissent donc aucune inimitié.

Quelle association avec le melon ? Le melon déteste la proximité des plantes de la même famille. Ne le plantez pas avec d’autres cucurbitacées (citrouille, concombre, etc.). Il prospérera près du chou, des haricots ou du maïs doux, le feuillage peut même servir de paillis naturel.

Quand planter les concombres en 2021 ?

Le semis se fait de début mars à fin avril sous châssis ou sous serre chauffée à 18-20°C. Voir l'article : Comment taille tamaris. Pour semer le concombre directement en place, attendez fin avril à mi-mai pour les régions méridionales et fin mai pour les régions les plus froides de France.

Quand transplanter des concombres avec la lune ? Semis au lever de la lune : De février à avril : en intérieur, en godets individuels (pour culture sous serre) De mars à mai : en extérieur sous châssis ou tunnel plastique (semis en sachets de 2 à 3 graines tous les 40 cm pour une culture en place ou en ligne tous les 10 cm pour repiquer)

Quand planter des concombres en pleine terre ? Semez les graines de concombre de février à avril en sacs, en pots, dans la maison ou dans une serre chauffée. Transplanter dans des godets individuels plus grands un mois plus tard. Plantez au jardin fin mai, en extérieur.

Quelle fleur avec quel légume ?

Association avec les fleurs : le cosmos contre les pierides ; Soucis contre les altises. La sauge et le tournesol semblent favoriser le développement des concombres et des cornichons. Lire aussi : Comment tailler un laurier rose qui a gelé. Le basilic est utile contre l’oïdium. Les capucines attirent les pucerons qui libèrent les concombres et les cornichons.

Quelles fleurs protègent le potager ? Fleurs utiles pour les légumes Vous les attirez en semant des fleurs à pollen (plantes mellifères) comme la bourrache, le souci, le tournesol, la beauté du jour, la phacélie, le cosmos, la centaurée et la sauge hormine, ou encore des ombellifères comme l’Ammi.

Quelle fleur planter à côté des tomates ? Les plantes qui sont un bon compagnon pour la tomate Les plantes qu’il faut associer à la culture de la tomate pour favoriser son bon développement sont le chou, le souci indien, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, tétragone €