Quelle plante associer avec le basilic ?

Quelle plante associer avec le basilic ?

Pour bien cultiver les plantes aromatiques, les associations sont recommandées. Il faut alors sélectionner des plantes ayant les mêmes besoins et exigences. Par exemple, le persil, la ciboulette et le Samhadh vont bien ensemble. Les plantes sèches comme le thym se combinent avec le romarin ou le laurier.

Quelle fleur planter avec le thym ?

Quelle fleur planter avec le thym ?

Le thym est une bonne plante compagne pour le chou (pour effrayer les champs), les fraises et les roses. Sur le même sujet : Les meilleures façons de planter tournesol.

Quelles fleurs planter avec des plantes aromatiques ? Les plantes aromatiques, comme le thym sauvage ou le basilic, entre les couches végétales détruiront les mouches qui attaquent les carottes avec leur odeur. Ainsi les fleurs utiles au potager sont nombreuses : asters, pourpiers, soucis, capucines, mufliers, zinnias, pâquerettes, gloire du matin…

Quelle plante associer au thym ? Voici quelques combinaisons recommandées : l’estragon, le samhadh, le persil, la ciboulette et la coriandre poussent bien ensemble, mais doivent être plantés dans un endroit ensoleillé avec un sol frais. Pour la même raison : quels légumes planter actuellement ?

Quelles plantes aromatiques ne faut-il pas associer ? Quelles plantes aromatiques ne faut-il pas associer ?

  • Verveine et basilic : …
  • Servil vivace, persil et céleri : …
  • Ciboulette, coriandre et estragon : …
  • Thym, Romarin, marjolaine et sarriette : …
  • Lavande et sauge : …
  • Estragon, coriandre, basilic et persil : …
  • Thym, origan et laurier : …
A découvrir aussi

Comment avoir un beau basilic ?

Comment avoir un beau basilic ?

Ils sont espacés de 50 cm. Un arrosage régulier sera important pour une culture réussie. A voir aussi : Quelle plante planter en été ? Le basilic est parfois victime de pourriture du collet ou des racines (fusarium), pour éviter ce problème, évitez les excès d’eau.

Quel engrais naturel pour le basilic ? Cendre de bois (utilisez-la avec précaution) En effet, ce résidu contient de la chaux riche en phosphore et en potassium. Il contient également du magnésium et contient une bonne proportion de silice, un minéral naturel. Ce cocktail nutritif en fait un excellent terreau pour la floraison du basilic.

Comment entretenir une plante de basilic ? En règle générale, arrosez votre plant de basilic dès que le sol sèche pour le garder humide. Arrosez-le environ deux fois par semaine. L’eau doit être versée à la base de la plante et non sur les feuilles ou la tige ! En se concentrant directement sur le sol, les racines pourront bien absorber l’eau.

Ceci pourrait vous intéresser

Où mettre le basilic dans le jardin ?

Où mettre le basilic dans le jardin ?

Le basilic aime le soleil (mi-ombre en climat chaud), un sol riche, bien drainé et encore frais. Il a besoin de beaucoup de chaleur et d’eau pour prospérer, et il déteste le vent. Lire aussi : Comment tailler un mandarinier. Semer à chaud, en mars-avril, en caissettes ou pots. Diluer à 3 cm.

Où planter du basilic en pleine terre ? Mettez-le à mi-ombre Le basilic aime la chaleur mais ne tolère pas le plein soleil. Choisissez un endroit à mi-ombre mais à l’abri du froid.

Où planter du basilic de soleil ou d’ombre ? Le basilic préfère l’exposition au soleil, à l’abri du vent et du froid. Il aime les sols légers, relativement secs, bien drainés et assez riches. Le basilic se plante de préférence au printemps (avril-mai dans le sud), après les dernières gelées.

Vidéo : Quelle plante associer avec le basilic ?

Est-ce que le basilic repousse chaque année ?

Est-ce que le basilic repousse chaque année ?

De toute façon, le basilic est essentiellement une plante annuelle et en septembre, il est déjà en déclin, sa saison de croissance naturelle touchant à sa fin. Lire aussi : Comment faire germer une graine à coup sûr ? Apporter du basilic à l’automne est donc une perte de temps.

Comment redémarrer l’usine de basilic? Pour entretenir votre basilic, il est important de couper les feuilles de basilic, et ce dès le premier mois après le semis des graines. Dans les mois qui suivent, n’hésitez pas à tailler régulièrement les tiges de vos plantes aromatiques.

Le basilic repousse-t-il après l’hiver ? cela peut se faire toute l’année, y compris en hiver. Ainsi, couper les fleurs retardera non seulement la mort du basilic mais ne l’empêchera pas. Il s’enracine bien ; considérons-nous les nouvelles usines comme étant les mêmes ou non ?

Où planter basilic et ciboulette ?

Bien que le basilic, la ciboulette et l’estragon apprécient également le soleil (ils supportent cependant la mi-ombre), ils demandent aussi un sol plus froid. A voir aussi : Comment tailler une bignone. Le persil et le cerfeuil se cultivent à mi-ombre dans un sol frais ; menthe aussi, mais c’est plus facile et supporte tous les types d’exposition.

Quelle plante va lier le basilic ? Basilic. Le basilic doit être placé à côté des cucurbitacées (concombre, potimarron, courgette, cornichon, melon, pastèque, potimarron, potimarron…). Il se marie aussi bien avec les tomates, le chou et les asperges. Il repousse également les pucerons.

Quelle plante associer à la ciboulette ? La ciboulette peut être utilisée en culture intercalaire, elle se mariera très bien avec les carottes, le céleri, les roses, les tomates, les cornichons et les concombres. Évitez toutefois de le placer à proximité de certaines algues sensibles aux mêmes ravageurs que lui, comme les oignons, les salades et l’ail.

Comment faire une jardinière de plantes aromatiques ?

Comment planter des plantes aromatiques dans une jardinière ? Vous devez placer des galets d’argile au fond des jardinières ou du gravier. Remplissez à moitié la jardinière de terreau, plantez vos plantes puis remplissez la jardinière de terreau. Lire aussi : Quand planter les pommes de terre en 2021 ? Arrosez généreusement vos plantes aromatiques.

Comment disposer les plantes aromatiques dans une jardinière ? Pour éviter l’eau stagnante, prévoyez une couche de graviers ou de galets d’argile au fond de votre jardinière. Remplissez le pot de terreau, puis humidifiez les mottes de vos plantes aromatiques et placez-les dans votre jardinière.

Comment fabriquer un pot à herbes ? Faites des trous dans le sol et ajoutez du gravier. Nettoyez les racines de vos plantes aromatiques avant de les planter dans les trous que vous venez de creuser. Couvrez le bas de vos plantes avec du terreau et couvrez-le bien. Votre box d’herbes est prête !

Quelle association avec basilic ?

Le basilic est un puissant répulsif contre les mouches et les moustiques. Il se marie parfaitement avec les tomates, les asperges, les poivrons, les poivrons, les aubergines. Sur le même sujet : Comment tailler une glycine. La bourrache attire les abeilles, effraie les limaces, réduit les coléoptères, éloigne les vers des tomates.

Quelle plante n’a rien à voir avec le basilic ? Le basilic et le persil comme le thym, le laurier ou le romarin ne sont pas cultivés. Ne plantez pas toutes vos plantes aromatiques dans la même jardinière, car chacune (ou presque) d’entre elles nécessite un entretien et une terre à part.

Pourquoi planter du basilic avec des tomates ? Planter du basilic au pied des tomates peut être une solution intéressante et naturelle pour repousser les nuisibles qui souffrent régulièrement des tomates. De plus, cette plante aromatique a un pouvoir protecteur contre les maladies comme le mildiou.