Quelle plante associer avec le concombre ?

Quelle plante associer avec le concombre ?

Les pommes de terre, les tomates et les concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les citrouilles. Il est donc fortement déconseillé de les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre potager.

Quel légumes planter à côté ?

Quel légumes planter à côté ?
Associer avec Reste loin de
Napo laitue, menthe, petits pois, romarin Ail
Cépo betterave, camomille, carotte, fenouil, fraise, laitue, tomate, chou, pomme de terre choux, haricots, haricots, persil, poireaux, pois
Pastinako un radis aneth
Persil poireau, radis, tomate

Quels légumes ne pas assembler ? La famille des pois, fèves et fèves ne supporte pas la famille des oignons, échalotes, ail et poireaux. Les concombres et les tomates n’aiment pas les concombres. Ceci pourrait vous intéresser : Comment planter graines concombre ? Ne placez pas les épinards à côté des betteraves et des betteraves, car elles produisent une substance qui les empêche.

Quel type de légume ne faut-il pas planter à côté des tomates ? Plantes à éloigner des tomates Les plantes également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, ne font pas bon ménage avec les tomates. Leur ennemi commun est le mildiou, surtout lorsque les étés sont humides.

Quel légume planter les uns à côté des autres ? Les haricots, les betteraves, le brocoli, les carottes, le maïs, les pois, les radis et les soucis sont également de bons compagnons.

Articles populaires

Quel légume ne pas planter à côté des pommes de terre ?

Quel légume ne pas planter à côté des pommes de terre ?

8) La pomme de terre Elle n’aime pas les aubergines, les betteraves, les carottes, le céleri, les concombres, les courges, les courges, les épinards, les haricots, les melons, les oignons, les poivrons, les radis et les tomates. A voir aussi : Comment savoir si les pommes de terre sont mûres ?

Quel genre d’association avec une pomme de terre ? Selon une association, les pommes de terre sont prisées pour être proches des oignons et des haricots. En revanche, il est conseillé d’éviter de cultiver des pommes de terre côte à côte avec de la citrouille et des concombres.

Quel genre de légumes planter à côté des pommes de terre ? HORTIQUIDE – Lin, calendula, radis : les deux premiers repoussent certains parasites, le troisième a une période de culture suffisamment courte pour ne pas concurrencer la pomme de terre.

A découvrir aussi

Quel légume planter à côté des tomates ?

Quel légume planter à côté des tomates ?

D’autre part, les tomates telles que l’ail, les carottes, les endives et frisées, le céleri ou branche, le chou, les épinards, les haricots – sauf les haricots -, la laitue, la mâche, le persil et les petits pois. Voir l'article : Est-il trop tard pour planter des pommes de terre ?

Quel genre de légume planter à côté d’une citrouille ? De bons compagnons pour la courgette Les Alliacées : rondelles d’oignon, échalotes, oignons, ail, protègent la courgette contre les maladies cryptogamiques. Haricots (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des plants de courge, qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils captent.

Quel légume planter après la tomate ? Légumes qui reconstituent les ressources azotées du sol: pois, haricots, haricots. Légumes d’intensité moyenne ou faible : ail, échalote, oignon, origan, laitue, mâche, chicorée, endiio, choux de Bruxelles, betteraves, carottes, panais, navets, radis.

Quel légume ne pas planter ensemble ?

Quel légume ne pas planter ensemble ?

Ne plantez pas de petits pois (petits pois, haricots, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. A voir aussi : Comment planter un murier. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni les betteraves.

Quelle plante associer avec le concombre ? en vidéo

Quels sont les aliments à ne pas associer ?

Santé : ces aliments ne doivent jamais être mélangés (certains sont très surprenants) Lire aussi : Comment tailler un laurier rose qui a gelé.

  • Pommes de terre et viande. …
  • Tomates et concombres. …
  • Haricots et fromage. …
  • Bananes et lait. …
  • Thé et lait. …
  • Pain et fromage. …
  • Pain et jus d’orange. …
  • La pizza et le soda.

Où placer les courgettes dans le jardin ?

1- Sol La courgette se plaît dans un sol clair, profond, frais et riche en humus. Une bonne relaxation avant la plantation permettra à leur système racinaire de fonctionner correctement. Sur le même sujet : Comment faire tremper des amandes ? Ils aiment les sols enrichis de fumier ou de compost.

Quand mettre les citrouilles en terre ? Le semis des citrouilles, en pleine terre (de mi-mai à mi-juin) ou en pots (de mi-avril à mi-mai) est envisagé pendant la lune montante (lune étape). La plantation des citrouilles se fait à la lune décroissante. Et depuis la mi-mai, après les dernières gelées.

Où planter des citrouilles au jardin ? L’endroit doit être ensoleillé, mais aussi bien abrité. Plantez les potirons dès que les gelées ne sont plus à craindre, dans un sol chaud (10°C), largement enrichi.

Quel légume Peut-on planter ensemble ?

Quelques exemples d’association de plantes au jardin Elle se marie bien avec les carottes, les betteraves, les fraises et les tomates. Ne plantez jamais d’ail près des choux, des haricots et des pois. Sur le même sujet : Comment planter un poirier. L’aneth protège les carottes et les concombres. Veuillez les planter ensemble.

Où planter les tomates dans le jardin ?

Où planter vos tomates ? La tomate est un légume d’été qui a besoin de chaleur pour mûrir son fruit, pour lui donner le plein soleil. Plantez vos tomates dans un sol riche en humus et modérément humide. Ceci pourrait vous intéresser : Figue de barbarie gout. Les sols trop riches en azote réduisent le goût du fruit et la productivité de la plante.

Quand mettre les plants de tomates à l’extérieur ? Entre mars et mai. A partir de mars, placez les plantes sous serre de jardin ou sous châssis, pour les habituer progressivement au changement de température.

Quel est le meilleur engrais pour les tomates ? 1 – Le fumier de cheval Au printemps, bien composté, il peut être répandu dans le légume libérant progressivement ses ressources potassiques et azotées. Il servira également de paillis au pied des plantations les plus exigeantes (citrouilles, tomates).

Où mettre les tomates au jardin ? Pour planter des tomates, choisissez un endroit chaud en plein soleil et surtout ne négligez pas les rotations : mildiou ou alternaria sont véhiculés par des spores fongiques capables de survivre plusieurs années dans le sol.