Quelles fleurs choisir pour un parterre ?

Quelles fleurs choisir pour un parterre ?

Hyacinthes et Eremurus forment un ensemble généreux. Tulipes, jonquilles et pivoines présentent également une belle palette de couleurs. Après l’hiver, les premières plantes ouvrent leurs fleurs. Avec Aster, Aubrieta, Erromero et Ezkaia, ils sont plus beaux.

Quelle fleur mettre dans un parterre ?

Quelle fleur mettre dans un parterre ?

Dans l’idée d’une plate-bande traditionnelle, on peut lier : Voir l'article : érable du japon nain.

  • des espèces de couleurs différentes, comme les primevères, les bégonias, les gomphrénas, les phlox, les verveines, les tulipes, les soucis, les gazanas ou les marguerites ornementales ;
  • jonquilles et tulipes;
  • tulipes et myosotis ;

Comment aménager un parterre de fleurs ? Pour un lit plus calme, mélangez les couleurs primaires avec des couleurs secondaires comme le vert. Faites attention aux couleurs principales, comme le rouge, et si vous ajoutez d’autres couleurs, elles peuvent dominer. Couleurs pastel : Les couleurs pastel confèrent au jardin une atmosphère douce et agréable.

Comment faire un parterre de fleurs sans l’entretenir ? Pour les plates-bandes nécessitant peu ou pas d’entretien, améliorez les fleurs vivaces qui reviennent d’elles-mêmes d’année en année, ou la bruyère. Si la chaîne de montagnes a tendance à servir de couverture de séparation, envisagez de petits arbustes tels que le bambou ou l’hortensia.

Articles en relation

Quelles plantes pour un jardin fleuri toute l’année ?

Quelles plantes pour un jardin fleuri toute l'année ?

Acacia, aruma, bégonia, bleuet, bougainvillée, calla, capucine, célosie, clématite, colchique, coquelicot, cosmos, dahlia, dipladenia, euphorbe, gardénia, gentiane, géranium, gerbera, glaïeul, glycine, hibiscus, hortensia, jasmin, magnolia, œillet, oiseau de paradis, coquelicot, pourpier, souci, tournesol, zinnia. Sur le même sujet : Erable du japon rouge toute l'année.

Quelle plante fleurit le plus ? Ce sont les champions des vivaces de longue durée : l’hortensia Together®, par exemple, a des fleurs de 100 jours ! Le géranium Orkney Cherry® fleurit de juin jusqu’aux gelées ; Moonshine® Hellébore, Regal® Heuchera ou Encore® Blossoms fleurissent en trois saisons !

Articles populaires

Comment aménager un petit parterre de fleurs ?

Comment aménager un petit parterre de fleurs ?

Aménager une plate-bande Ensuite, il faut aussi choisir les plantes, le thème de votre composition florale (fleurs disposées de manière à représenter des papillons, des fleurs, le soleil, etc.) et décider de son emplacement. Ceci pourrait vous intéresser : Comment bien planter une graine ? Dessiner un plan préliminaire aidera votre plate-bande à réussir.

Comment aménager un petit parterre de fleurs ? Osez créer des niveaux différents Certains lits, comme ceux ci-dessus, sont surélevés dans des plateaux en maçonnerie, donnant du relief à ce qui était initialement plat. Avantages supplémentaires : les plantes sont plus accessibles, plus sensibles à la lumière et poussent plus rapidement.

Comment faire un parterre de fleurs sans l’entretenir ? Préparez le sol pour votre parterre de fleurs. Commencez par désherber, cultiver le sol à la bêche, ajouter de la matière organique (compost, fumier ou fumier) et vous aurez une bonne base pour enraciner vos fleurs de la bonne manière.

Vidéo : Quelles fleurs choisir pour un parterre ?

Comment faire un massif de fleurs sans mauvaises herbes ?

Comment faire un massif de fleurs sans mauvaises herbes ?

Si vous souhaitez éviter l’apparition des mauvaises herbes, étalez une couche d’écorce ornementale de 6 à 8 cm. De cette façon, vous ne laissez aucune chance à la mauvaise herbe : l’écorce empêche la germination de nouvelles graines. Ceci pourrait vous intéresser : Comment eplucher rhubarbe. En cas de fortes pluies, ils protègent la terre.

Comment faire un lit sans herbe ? Le paillage minéral, chic et magique Pour stopper la progression de l’herbe, c’est l’utilisation radicale du paillage minéral posé sur une toile au sol. La toile empêche les mauvaises herbes de casser en surface, et le lit de granulats rocheux s’harmonise avec l’aspect du sol.

Quelle plante pour un massif sans entretien ?

Hollyhock, Oleander, Sedum, Euphorbia, Yarrow et Buenos Aires Verveine sont des exemples de plantes résistantes à l’eau. A voir aussi : Quand et quoi semer ?

Comment avoir un beau jardin sans entretien ?

Utiliser des revêtements de sol pour limiter l’entretien A la fois esthétiques et pratiques, les sols permanents invitent au jardin, quelle que soit l’exposition qui leur est réservée. Voir l'article : Quand mettre en godet les semis de tomates ? A l’ombre ou en plein soleil, les plantes terrestres sont un excellent moyen de limiter l’entretien du jardin.