Quelles plantes ne pas planter ensemble ?

Quelles plantes ne pas planter ensemble ?

Ne plantez pas de légumineuses (pois, pois, haricots) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Quant aux carottes, elles n’aiment ni la menthe ni la betterave.

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?
Légume S’accorde avec…
Citrouille fèves, maïs, menthe, capucine, radis
Concombre fèves, brocoli, céleri, laitue, petits pois, radis, tomate
Écraser fèves, maïs, menthe, capucine, radis
Épinard aubergine, chou, céleri, oignons, petits pois, fraises

Quel légume à côté de quel légume ? Au potager, certains légumes font bon ménage ! Par exemple, la tomate pousse bien près des carottes, du chou et des épinards. Les pommes de terre se marient bien avec l’ail, les haricots ou les petits pois. Sur le même sujet : Planter tomate cerise en pot. Le fraisier peut facilement être planté près de l’ail, de la laitue, des oignons ou des poireaux !

Quels légumes placer à côté des plants de tomates ? Les plantes à associer à la culture de la tomate pour favoriser son bon développement sont le chou, le souci, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, l’épinard de Nouvelle-Zélande…

A lire également

Quel légume à côté des courgettes ?

Quel légume à côté des courgettes ?

Bons compagnons de la courgette Les Alliacées : ciboulette, échalotes, oignons, ail, protège la courgette des maladies cryptogames. A voir aussi : Quelle plante planter quand ? Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être plantés à proximité des plants de courgettes, qu’ils fertilisent avec l’azote qu’ils captent.

Quels légumes ne faut-il pas planter la prochaine fois ? Quels légumes ne faut-il pas planter la prochaine fois ?

  • Les pommes de terre et les aubergines ne doivent pas être placées les unes à côté des autres car elles attirent toutes les deux les coléoptères et créeront alors une invasion de ces ravageurs.
  • Les courgettes et les tomates n’aiment pas la compagnie des concombres.

Quelles courges ne faut-il pas planter ensemble ? Parmi les concombres, l’amour ne manque pas, même s’il vaut mieux ne pas associer courgettes et concombres, qui ont les mêmes maladies et peuvent donc être échangés s’ils sont trop denses. La courgette et la courge n’ont donc aucune inimitié.

A lire également

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ?

La tomate déteste le voisinage du fenouil et du maïs, mais aussi des pommes de terre : évitez de la planter à proximité de ces plantes. Voir l'article : Comment dessiner un sapin.

Quel légume ne faut-il pas planter à côté de la courgette ? Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. Il est donc fortement déconseillé de les maintenir à bonne distance les uns des autres dans votre potager.

Quels légumes faut-il planter à côté des tomates ? D’autre part, les tomates comme l’ail, les carottes, les scaroles et les frisées, le céleri-rave ou les tiges, le chou, les épinards, les haricots – sauf les haricots bar -, la laitue, la salade d’agneau, le persil et les petits pois.

Quelle plante associer avec canna ?

Quelle plante associer avec canna ?

L’attrait exotique des cannas de grande taille peut être renforcé en les associant à du bambou, des herbes hautes, d’autres plantes d’aspect exotique comme les arums, l’alstroemeria, le curcuma, etc. A voir aussi : Comment faire salade de fruit. Les cannas, et surtout les variétés naines, sont plus compacts, formant de beaux bords et de belles fleurs. marmites.

Comment démarrer les cannas ? Placer dans un pot ou bac percé de quelques trous de drainage un lit de terreau, de tourbe ou de sable déjà humidifié, d’au moins 5 à 8 cm d’épaisseur, le mélanger avec un engrais organique universel selon la dose préconisée. . Placez le rhizome sur le substrat, la pointe de croissance pointant vers le haut.

Où planter du Cana ? Où planter le canna ? Le canna apprécie une situation très ensoleillée et chaude, à l’abri du vent. Plantez les bulbes de cannabis dans un sol profondément ameubli, enrichi de compost et frais.

Comment protéger les cannas pour l’hiver ? Rhizomes d’hivernage des cannas Nettoyez les rhizomes : enlevez la terre, enlevez les racines et les tiges pourries… Coupez les feuilles à 10 cm du rhizome. Disposez les rhizomes préparés en ligne droite dans une boîte de sable. Conserver à l’abri du gel tout l’hiver.

Pourquoi associer tomates et basilic ?

Le basilic est un puissant remède contre les mouches et les moustiques. Il se marie parfaitement avec les tomates, les asperges, les poivrons, les poivrons, les aubergines. Voir l'article : Comment bouturer un laurier rose. La bourrache attire les abeilles, fait fuir les escargots, réduit les coléoptères, éloigne les vers des tomates.

Pourquoi planter du basilic avec des tomates ? Planter du basilic au pied des tomates peut être une solution intéressante et naturelle pour chasser les ravageurs dont sont régulièrement victimes les tomates. De plus, cette plante aromatique a un pouvoir protecteur contre les maladies telles que l’oïdium.

Quel légume ne faut-il pas planter à côté des tomates ? Plantes à éloigner des tomates. Les plantes de la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron ne sont pas bonnes avec la tomate. Leur ennemi commun est le mildiou, surtout lorsque les étés sont humides.

Où mettre du basilic au potager ? Le basilic aime le soleil (ombre partielle dans les climats chauds), un sol riche et bien drainé qui reste frais. Il a besoin de beaucoup de chaleur et de nombreuses irrigations pour prospérer, et déteste le vent. Tellement chaud, en mars-avril, en caissettes ou en pots. Diluer à 3 cm.

Vidéo : Quelles plantes ne pas planter ensemble ?

Comment disposer les légumes dans un potager ?

Vous pouvez planter vos légumes en rangs alternés. Par exemple : une ligne d’oignons, une ligne de carottes, une ligne d’oignons… Vous pouvez alterner entre chaque légume : chou, laitue, céleri. Ceci pourrait vous intéresser : Comment la fleur se transforme en fruit. Pensez à planter des plantes protectrices devant ou derrière vos légumes.

Comment répartir son potager ? Cultivez des légumes-feuilles au milieu des rangées de légumes-racines pour maximiser l’espace. Notre association préférée : semer la salade entre les rangs de carottes. Ainsi herbes, fleurs et légumes feuillus qui ont besoin d’un peu d’ombre autour de vos légumes fruits.

Quelle plante associer à la tomate ?

Les plantes qui sont de bons compagnons pour la tomate Les plantes qui doivent être associées à la culture de la tomate pour favoriser son bon développement sont le chou, le souci, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, l’épinard de Nouvelle-Zélande… A voir aussi : Erable du japon rouge toute l’année.

Quelle plante appartient à la même famille que la tomate ? Les solanacées sont une famille de plantes angiospermes (plantes à fleurs) qui comprend 147 genres et environ 2900 espèces. Parmi les solanacées on retrouve des plantes bien connues comme la tomate, la pomme de terre, l’aubergine, le tabac, le piment…

Quelle fleur faut-il planter à côté des tomates ? En ce qui concerne les fleurs, vous pouvez associer des œillets, des soucis ou même des soucis à vos plants de tomates. En plus d’apporter de la couleur, ils feront fuir les nématodes destructeurs de racines, les pucerons, les altises et plusieurs types de vers et d’insectes.

Quelle plante associer aux tomates ? Côté légumes, la tomate se plaît en compagnie des asperges, des poireaux, des carottes ou des petits pois, mais aussi de la laitue et des radis, qui peuvent profiter de son ombre sans trop drainer le sol. Les alliacées (ail, ciboulette, oignon) le protègent efficacement contre les maladies cryptogames.

Comment placer les légumes dans le potager ?

Utilisez la terre extraite pour remblayer la terre, tassez à la main, arrosez abondamment quel que soit le temps : cela met la terre en contact avec les racines. Ceci pourrait vous intéresser : Comment planter un pommier. N’attachez pas la pousse dès que la plantation a lieu, mais lorsque les tiges ont un peu poussé.

Comment associer les légumes au potager ? Évitez de regrouper trop de plantes d’une même famille (fruits, racines, tubercules, bulbes). Éloignez les légumes à feuilles (laitue, épinards, chou) des légumes-tiges (céleri, artichaut, fenouil, asperge, poireau). Évitez de cultiver des légumineuses avec des oignons, des échalotes et de l’ail.

Quelle fleur pour protéger les tomates ?

Souci ou souci (Tagete Petula) Il peut également être utilisé comme engrais vert pour enrichir et fertiliser le sol après l’enfouissement. Lire aussi : Comment dessiner une pastèque. Où les planter ? Au pied des tomates (2 soucis pour 6 plants de tomates c’est l’idéal) et comme pour le souci, n’importe où dans le jardin.

Quelle fleur avec quel légume ? Connectez-vous avec les fleurs : cosmos contre les pierides ; soucis contre les altises. La sauge et le tournesol semblent favoriser le développement du concombre et du cornichon. Le basilic est utile contre le mildiou. La capucine attire les pucerons, qui libèrent des concombres et des cornichons.

Pourquoi mettre des soucis avec des tomates? Planter vos soucis près de vos tomates fera fuir les insectes nuisibles, et attirera également certains insectes auxiliaires au jardinier, comme les syrphes ou les coccinelles, gros pucerons des pucerons.

Comment protéger les plants de tomates ? Poussez un fil de cuivre dans la tige principale de la tomate. Retirez d’abord la couche de laque qui l’entoure en le passant sous une flamme plus légère. L’humidité va favoriser la formation de sulfate de cuivre grâce à la tige, qui se répand à l’intérieur de la plante et protège du mildiou.

Quelle fleur planter à côté des tomates ?

En ce qui concerne les fleurs, vous pouvez associer des œillets, des soucis ou même des soucis à vos plants de tomates. Ceci pourrait vous intéresser : Les 20 meilleurs conseils pour preparer son potager avant l’hiver. En plus d’apporter de la couleur, ils feront fuir les nématodes destructeurs de racines, les pucerons, les altises et plusieurs types de vers et d’insectes.

Quelle fleur devrait protéger les tomates? La belle du matin (Tagetes), qui se répand dans le lit des plants de tomates, va les protéger des vers coupés et des nématodes, ces petits vers qui infectent les racines des tomates. La tige florale libère des composés qui bloquent le développement des larves de nématodes dans les racines.