Quels légumes associés au jardin ?

Quels légumes associés au jardin ?

8) La pomme de terre Elle n’aime pas les aubergines, les betteraves, les carottes, le céleri, le concombre, les courges, les courgettes, les épinards, les haricots, les melons, les oignons, les poivrons, les radis et les tomates.

Quel légume à côté des courgettes ?

Quel légume à côté des courgettes ?
© gaiasorganicgardens.com.au

De bons compagnons pour la courgette Les Alliacées : ciboulette, échalote, oignon, ail protègent la courgette des maladies cryptogames. Lire aussi : Erable du japon sango kaku. Fabacées (légumineuses) : Pois et haricots peuvent être plantés à proximité des plants de courgettes, qu’ils fertilisent grâce à l’azote qu’ils piègent.

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Quelle citrouille ne doit pas être plantée ensemble? L’amour ne manque pas chez les cucurbitacées, même s’il vaut mieux ne pas associer courgette et concombre, qui partagent les mêmes maladies et peuvent donc être confondus s’ils sont trop proches. La courgette et la courge n’ont donc aucune inimitié.

Quels légumes ne faut-il pas planter à côté des tomates ? Plantes à éviter sur la tomate Les plantes qui appartiennent aussi à la famille des solanacées, comme la pomme de terre, l’aubergine (Solanum melongena), le poivron, se marient mal avec la tomate. Leur ennemi commun est l’oïdium, surtout lorsque les étés sont humides.

Voir aussi

Quelle association avec le concombre ?

Quelle association avec le concombre ?
© gardentech.com

Concombre : basilic, chou, haricots, laitue, calendula, oignon, pois. Pickle : basilic, chou, haricots, laitue, calendula, oignon, pois. Voir l'article : Quand et quoi planter dans mon potager ? Épinards : betteraves, carottes, choux, fraises, haricots, betteraves, poireaux, radis, tomates.

Quels légumes ne vont pas ensemble ? La famille du pois, du haricot et du haricot ne soutient pas la famille de l’oignon, de l’échalote, de l’ail et du poireau. Les courgettes et les tomates n’aiment pas les concombres. Ne mettez pas les épinards à côté des betteraves et des blettes, car ils produisent une substance qui les dérange.

Ceci pourrait vous intéresser

Quels sont les aliments à ne pas associer ?

Quels sont les aliments à ne pas associer ?
© gannett-cdn.com

Santé : Ces aliments ne doivent jamais être mélangés (certains sont très surprenants) A voir aussi : Quand mettre plants en terre ?

  • Pommes de terre et viande. …
  • tomates et concombres. …
  • haricots et fromage. …
  • bananes et lait. …
  • thé et lait. …
  • Pain et fromage. …
  • pain et jus d’orange. …
  • La pizza et le soda.

Quelles sont les associations pour la mauvaise nourriture? Associations alimentaires à éviter Une forte protéine et une forte substance farineuse car la digestion des protéines en milieu acide bloque celle de l’amidon ; Un aliment acide et un farineux car l’acide inhibe l’enzyme salivaire qui permet la digestion des féculents et de la farine).

Vidéo : Quels légumes associés au jardin ?

Où planter les tomates dans le jardin ?

Où planter les tomates dans le jardin ?
© almanac.com

Les tomates préfèrent un sol riche en humus, léger et bien drainé, idéalement ajusté avant la plantation. Plantez-les dans le jardin ou incorporez-les dans vos plates-bandes. Lire aussi : Les 10 meilleures astuces pour planter menthe. Ils sont très décoratifs. creuser de bons trous

Que faire des tomates au jardin ? Plantez vos tomates. Vers la mi-mai, ou après les dernières gelées printanières, il est temps de planter vos tomates à l’extérieur. Choisissez un emplacement ensoleillé (au moins 6 à 8 heures d’ensoleillement) et à l’abri du vent.

Quel est le meilleur engrais pour les tomates ? 1 – Le fumier de cheval Bien composté, il peut être épandu sur le potager au printemps, libérant progressivement ses ressources potassiques et azotées. Il est également utilisé comme paillis au pied des plantations les plus exigeantes (potiron, tomate).

Quand mettre les plants de tomates à l’extérieur ? Entre mars et mai. A partir de mars, placez les plantes sous serre de jardin ou sous châssis pour les acclimater progressivement au changement de température.

Comment bien associer les légumes au potager ?

Évitez de regrouper trop de plantes d’une même famille (légumes fruits, racines, tubercules, bulbes). Éloignez les légumes-feuilles (laitue, épinards, chou) des légumes à tige (céleri, artichaut, fenouil, asperge, poireau). Évitez de cultiver des légumineuses avec des oignons, des échalotes et de l’ail. Voir l'article : Comment faire germer les graines de tournesol ?

Comment mélanger les légumes au potager ? Oignon : betterave, carotte, concombre/concombre, fraise, laitue, tomate. Poireau : asperge, carotte, céleri, épinard, fraise, laitue, tomate. Petits pois : carotte, céleri, chou, concombre/concombre, betterave, pomme de terre, radis. Radis : carotte, épinard, laitue, haricot, pois, tomate.

Quels légumes ne pas planter ensemble ?

Ne plantez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) près des poireaux, des oignons ou de l’ail. Voir l'article : Comment tailler les arbres fruitiers. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité. Les carottes n’aiment pas la menthe ou les betteraves.

Quels légumes peut-on cultiver ensemble ? Quelques exemples de plantes communicantes au jardin Elle se marie bien avec les carottes, les betteraves, les fraises et les tomates. Ne plantez jamais d’ail à proximité de choux, de haricots et de pois. L’aneth protège les carottes et les concombres. N’hésitez pas à les planter ensemble.