Quels légumes planter en août et septembre ?

Quels légumes planter en août et septembre ?

Il est encore temps de planter au potager en août des légumes de terre comme l’ail, la betterave, le céleri-rave et le chou. Dans les régions à hiver froid (ou à l’abri), vous pouvez également planter des aubergines, des courgettes, du piment, du piment et du basilic.

Quel légume planter au mois de septembre ?

Quel légume planter au mois de septembre ?
© urbanturnip.org

Voici une liste de légumes qui peuvent être cultivés en septembre ! Voir l'article : Quand planter les concombres en 2021 ?

  • Légumes à feuilles d’hiver.
  • Ce sont des salades. Il est temps de planter les dernières salades de la saison : …
  • Artichauts. …
  • Oignons et échalotes.
  • Poireaux. …
  • Fraises. …
  • Plantes condimentaires. …
  • Fleurs de jardin.
Articles en relation

Quel légume pousse toute l’année ?

Quel légume pousse toute l'année ?
© carycitizenarchive.com

Des vivaces comme le céleri, le chou « Daubenton » ou encore les variétés de livèches qui, une fois plantées, resteront dans le sol et donneront des légumes frais pendant plusieurs années. Ceci pourrait vous intéresser : Groseillier à maquereau captivator. Ainsi, vous pourrez les récolter sans replanter ni replanter en cours de route.

Quel légume est le plus productif ? Cresson de jardin. Légumes prêts à récolter en : 20-25 jours. C’est certainement le légume à la croissance la plus rapide. Ses graines peuvent germer en 24 à 48 heures et en plus de 15 jours le cresson alénois peut vous donner sa saveur vert clair, piquante et stimulante.

Quelle est la culture qui pousse le plus rapidement ? Certains des légumes à la croissance la plus rapide comprennent les carottes, les radis, les navets, les courgettes, les haricots et les tomates. Quels sont ces types de légumes originaux?

Sur le même sujet

Qu’est-ce qu’on peut planter en ce moment ?

Qu'est-ce qu'on peut planter en ce moment ?
© pthomeandgarden.com

1/4 De mars à mai. Dans le sol, plantez des betteraves, des carottes, des laitues d’été, des panais, des pois, des citrouilles, des courges, des radis, du cresson, des épinards, du fenouil, des navets, des courges, de l’oseille, de la menthe, des haricots verts, des pois, du chou frisé… Plantez des buissons de printemps, des oignons. A voir aussi : Comment tailler un romarin. .

Quels légumes devriez-vous planter maintenant? Les légumes de saison sont : cardon, céleri-rave, chou de Bruxelles, kale, rutabaga, crosne (plantation), mâche, panais, courge, salsifis et scorsonère, topinambour (plantation), endive.

Il est temps de planter dans votre jardin 2021 ? Exemple : entre le 8 et le 21 mars, plantation de radis. Dans la partie basse, le travail de plantation se fait dans le sol. C’est un bon moment pour planter, planter, tailler, couper, nourrir. Exemple : entre le 23 février et le 7 mars, taillez vos roses.

Quel légume planter en Juillet-août ?

Quel légume planter en Juillet-août ?
© hearstapps.com

En juillet-août vous pourrez planter de la laitue d’hiver, de la mâche, de nombreuses variétés de chicorée, de la scarole, du cresson, de la roquette, des épinards (riches en fer et en vitamines A et C), de l’oseille, entre autres. A voir aussi : Les meilleurs moyens de faire un jardin mediterraneen.

Quel légume planter à l’automne ?

Que sont les légumes d’automne et d’hiver ? Les légumes de saison sont : cardon, céleri-rave, chou de Bruxelles, kale, rutabaga, crosne (plantation), mâche, panais, courge, salsifis et scorsonère, topinambour (plantation), endive. Voir l'article : Figuier de barbarie entretien.

Quels légumes planter en août et septembre ? en vidéo