Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Quels légumes planter les uns à côté des autres ?

Ne plantez pas de légumes (pois, fèves, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être cultivés à proximité d’elles. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Quelle légume associer ?

Quelle légume associer ?
image credit © almanac.com
Fruits et légumes Combinant
Betterave Céleri, chou, lentilles, laitue, oignon, radis
Carotte Aneth, ail, endive, haricots, laitue, oignon, pois, poireau, radis, salade, tomate, ciboulette
Choux Céleri, tomate,
Courgettes aux prunes Ciboulette, échalotes, haricots, oignons, petits pois

Quels légumes à côté des tomates ? D’autre part, les tomates telles que l’ail, les carottes, la scarole et la chicorée frisée, le céleri-rave ou les brindilles, le chou, les épinards, les haricots – à l’exception des rames -, la laitue, la mâche, le persil et les petits pois. Voir l'article : Comment faire un jardin potager.

Quels légumes pouvez-vous combiner avec des courgettes? Les bons amis des courgettes Alliacées : ciboulette, échalote, oignons, ail, protègent la courgette des maladies fongiques. Fabaceae (haricots) : les pois et les haricots peuvent être cultivés à côté des ficelles de courgettes qu’ils irriguent en raison de l’azote qu’ils captent.

Quel est le lien avec l’ail ? L’ail repousse les insectes en général. Il se marie bien avec les carottes, les betteraves, les fraises et les tomates. Ne plantez jamais d’ail près de choux, de haricots et de pois. L’aneth protège les carottes et les concombres.

A lire sur le même sujet

Comment placer les légumes dans le potager ?

Comment placer les légumes dans le potager ?
image credit © agromedia.rs

Utiliser de la terre extrudée, tasser à la main, arroser en vrac quel que soit le temps : cela amène la terre à entrer en contact avec les racines. A voir aussi : Comment élaguer un tilleul. N’attachez pas la plante mère dès qu’elle est plantée, mais lorsque les plantes sont un peu plus âgées.

Quels légumes pouvez-vous planter les uns à côté des autres ?

Quels légumes ne faut-il pas cultiver près des tomates ? Les plantes proviennent également de la famille des solanacées, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, et n’interagissent pas bien avec les tomates.

Articles en relation

Quelle association avec les haricots verts ?

Quelle association avec les haricots verts ?
image credit © demandstudios.com

Que sont les bons amis ? La proximité des fraises et des carottes favorise le développement rapide des haricots. Sur le même sujet : Comment aménager son jardin devant la maison. Ils apprécient également la proximité des choux, des petits pois, des radis, des betteraves, des concombres.

Quels légumes pouvez-vous planter à côté des haricots verts ? Accords de légumes : Haricots verts Certains amis comprennent le brocoli, les choux de Bruxelles et d’autres membres de la famille des choux, ainsi que les concombres, les pois, les pommes de terre et les radis.

Quel est le lien avec une citrouille ? La famille des courges prospérera près des haricots, des pois et de la ciboulette. Les pastèques cohabiteront à merveille avec une citrouille. Les radis accompagneront bien les carottes, les haricots et la salade. Pour les pommes de terre, leur favori sera les pois, les haricots et l’ail.

Quels légumes sont combinés avec du maïs? Une bonne association « maïs et restes de haricots » est une sorte de relation intime entre les deux variétés. Les tiges de maïs dures soutiennent les cosses délicates des haricots et, d’autre part, les racines des haricots nourrissent le maïs fort.

Quelle plante associer avec la pomme de terre ?

Quelle plante associer avec la pomme de terre ?
image credit © pinimg.com

Organisations. Combinez les pommes de terre avec les légumineuses comme les fèves, les haricots, les pois. Sur le même sujet : Comment aménager son jardin. Pour réduire les dégâts causés par les ravageurs, plantez des aubergines qui attireront les doryphores, (mais ne vous attendez pas à manger ces légumes, ils sont sacrifiés).

Quels légumes ne faut-il pas cultiver près des pommes de terre ? 8) Pommes de terre Il n’aime pas les aubergines, betteraves, carottes, céleri, concombres, courges, courgettes, épinards, haricots, melons, oignons, poivrons, radis et tomates.

Quelle est la relation avec les melons ? Les pastèques détestent être proches des plantes de la même famille. Ne le plantez pas avec d’autres Cucurbitacées (courges, concombres, etc.). Il prospérera près du chou, des haricots ou du maïs sucré, ses feuilles peuvent servir de paillis naturel.

Quelle association avec le chou-fleur ?

Quelle association avec le chou-fleur ?
image credit © crushpixel.com

Un mélange de chou-fleur et d’autres légumes La pomme de terre et l’oignon sont les voisins les plus appréciés du chou-fleur au potager, mais aussi de l’agneau et de l’agneau ainsi que des plantes odorantes qui aident à prévenir les insectes nuisibles. Sur le même sujet : Comment faire un jardin potager en permaculture.

Quelle est la culture derrière les choux ? Après le chou, ajoutez les betteraves, les carottes, la chicorée, le panais.

Quelle est la relation entre le chou rouge? Pouvez-vous planter ou planter du chou rouge par la suite ? Semez le chou rouge après des cultures de semences comme les pois, les fèves ou les légumineuses qui apportent de l’azote au sol, ou mieux encore, après l’engrais vert comme le blanc.

Quel légume associer avec les tomates ?

Les plantes qui sont étroitement apparentées aux tomates Les plantes qu’il faut associer à la culture des tomates, pour favoriser leur bonne croissance sont le chou, le souci, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, le tétragone… Lire aussi : érable du japon feuillage persistant.

Quels légumes peuvent être comparés aux poivrons ? Un endroit avec une bonne combinaison de poivrons et de piments dans le potager. Les piments et poivrons ne sont pas compatibles avec les autres solanacées : tomate, aubergine, pomme de terre. Ils se lient d’amitié avec le chou, la carotte, le souci, la rose indienne.

Où placer les aubergines dans le jardin ?

En dehors du sud de la France, gardez un endroit chaud et ensoleillé pour les aubergines. A voir aussi : Comment arroser un cactus. Ils apprécieront un sol amélioré et bien travaillé. Les engrais artificiels et le fumier pourri sont essentiels pour la plantation.

Comment est l’exposition des aubergines? Description : chaleureux et lumineux. Sol : Humide, frais, profond. Plantation : Plantation d’une couche de fin février à avril pour les aubergines, de février à mars pour les poivrons et les poivrons. La température idéale pour une bonne germination est de 25°C.

Comment planter des aubergines au jardin ? La plante plantée doit être semée dans un sol modérément chaud avec une température de l’air d’au moins 20°C. Une légère engelure empêche sa croissance (en dessous de 10°C) et le froid tue. Les aubergines ont besoin d’un sol en humus très riche, fertile, frais en profondeur, avec peu d’acidité.

Quels légumes pouvez-vous planter à côté de l’aubergine ? Évitez de planter des aubergines après les concombres (risque de transmission virale), et évitez les contacts rapprochés avec les cultures de pommes de terre, car elles ne se mélangent pas bien. En revanche, l’aubergine appréciera les haricots et les poivrons à côté (voir notre page astuces : Bien mélanger les légumes avec le potager).

Où planter la Poiree ?

Espacement : 40 cm d’affilée, 40 cm d’affilée. Récolte : 2 à 2,5 mois après semis. Sur le même sujet : Comment dessiner un sapin. Bons mariages : Perry apprécie d’être proche des carottes, du chou-rave, du radis, du navet et des haricots de campagne. Par contre, il faut éviter de l’avoir près du poireau.

Quand peut-on planter du poiré ? Le poiré est un légume qui peut être semé au printemps et semé peu de temps après, jusqu’au début de l’été, si vous l’achetez au pot. Acheté dans une tasse, le poiré est planté au printemps, tous les 30 à 40 pouces de tous les côtés.

Comment ajouter des côtelettes de blettes? La bette à carde peut être semée au printemps, ce qui est souvent fait car ses racines ne supportent pas un bon semis. Faire des sillons de 2 cm de profondeur, espacés de 40 cm, et placer les graines dans les poches de 3 à 4 plants, tous les 40 cm.

Quelle association avec pomme de terre ?

Côté organisation, les pommes de terre aiment être proches des oignons et des haricots. Lire aussi : Comment planter du thym. En revanche, il faut éviter de planter des pommes de terre et des courges et des concombres à côté.

Quel contact a l’artichaut ? Une place et un bon mélange d’artichauts Au potager, des fèves, salades, petits pois, féveroles, choux, oignons et radis peuvent être plantés entre les stichauts. L’artichaut peut être cultivé dans des pots de choix, à l’abri des vents froids, à un centre d’au moins 40 cm de large et de profondeur.

Quel est le lien avec une citrouille ? Emplacement et bonne relation avec la citrouille La citrouille peut être entourée de maïs et de camomille. Gardez le chou et les pommes de terre d’un côté.

Quelle association avec les choux ?

Les choux poussent bien avec la laitue. Ils aiment aussi les sols riches et frais et sont rapides à récolter. Voir l'article : Comment cuisiner un navet. Plantez-les au bout de vos planches de choux. Vous pouvez essayer les épinards mais ils sont très gourmands et peuvent rivaliser avec le chou.

Quelles plantes associer dans un carré potager ?

Le potager carré convient aux légumes suivants : ciboulette, haricots, crinière d’aneth, petits pois, ail, chou, poireau, radis, salade, blettes, tomates et oignons. La partie légumes du noyau n’est pas assez profonde pour les pommes de terre. Sur le même sujet : Erable du japon bouture. Ils poussent étonnamment dans un sac de culture.

Quels légumes peuvent être combinés avec un morceau de légumes ? Répartir chaque carré de légumes : légumes racines (radis, navet, carotte), légumes feuilles (chou, épinards), légumes fruits (tomates, haricots, pois), engrais vert. Et donnez-leur des pièces.