Quels légumes vont bien ensemble ?

Quels légumes vont bien ensemble ?

Pensez également à bien espacer vos plantes en laissant 60 cm entre deux.

Quelle plante associer aux fraisiers ?

Quelle plante associer aux fraisiers ?
image credit © chfusa.com

Plantes qui supportent les fraises Sur le même sujet : Comment faire un jardin potager en permaculture.

  • pois,
  • mâche,
  • la joue,
  • ciboulette,
  • oignon jaune,
  • anxiété,
  • l’ail repousse les insectes,
  • épinard,

Quelle plante attacher au thym ? Le thym est une bonne plante compagne pour le chou (pour effrayer les boutons), les fraises et les roses.

Quelle plante attacher à la menthe ? Ajoutez de la menthe à côté d’autres parfums comme le thym, le romarin ou la sauge. Ces plantes n’interféreront pas. En revanche, plantez-le loin de la ciboulette qu’il peut envahir.

A découvrir aussi

Quel légume ne pas planter à côté des pommes de terre ?

Quel légume ne pas planter à côté des pommes de terre ?
image credit © familiekocht.com

8) Pommes de terre Elle n’aime pas les aubergines, les betteraves, les carottes, le céleri, le concombre, les courges, les courgettes, les épinards, les haricots, les melons, les oignons, les poivrons, les radis et les tomates. Ceci pourrait vous intéresser : Comment élaguer un tilleul.

Quelle plante attacher aux pommes de terre ? Les associations. Combinez la pomme de terre avec des légumineuses comme des fèves, des haricots, des pois. Pour limiter les dégâts causés par les ravageurs, plantez des aubergines qui attireront les doryphores, (mais ne vous attendez pas à manger ces légumes, ils sont sacrifiés).

Quels légumes planter à côté des pommes de terre ?

Recherches populaires

Quel légume ne pas planter ensemble ?

Quel légume ne pas planter ensemble ?
image credit © hurrythefoodup.com

Ne placez pas de légumineuses (pois, fèves, haricots) à proximité de poireaux, d’oignons ou d’ail. Les épinards produisent une substance nocive pour les betteraves et ne doivent pas être plantés à proximité d’elles. Sur le même sujet : Comment aménager son jardin devant la maison. Quant aux carottes, elles n’aiment pas la menthe ni les betteraves.

Comment les concombres se rapportent-ils? Concombre : basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignon, pois. Cornichon : basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignon, pois. Épinards : betterave, carotte, chou, fraise, haricot, navet, joue, radis, tomate.

Quel légume est à côté des tomates? D’autre part, les tomates comme l’ail, les carottes, la scarole et la chicorée courbée, le céleri-rave ou les branches, le chou, les épinards, les haricots – autres que ceux à rames -, la laitue, la mâche, le persil et les petits pois.

Quel légume ne pas planter à côté des tomates ? Les plantes de la famille des solanacées ne se mélangent pas non plus, comme les pommes de terre, les aubergines (Solanum melongena), les poivrons, bien avec les tomates.

Quel légume associer avec courgette ?

Bons compagnons des courgettes Alliacées : ciboulette, échalote, oignons, ail, courgette protègent des maladies fongiques. Sur le même sujet : Comment faire un jardin potager. Fabacées (légumineuses) : les pois et les haricots peuvent être plantés à côté des plants de courgettes qui porteront leurs fruits grâce à l’azote qu’ils piègent.

Quel légume accompagner des tomates ? Les plantes qui sont de bons compagnons de tomates Les plantes impliquées dans la culture des tomates, pour favoriser leur bon développement sont le chou, le souci indien, le souci, le concombre, l’ail, la ciboulette, le basilic, la laitue, la carotte, l’asperge, l’épinard, le tetragonâ € ¦

Quel est le lien entre les haricots verts ? Quelles sont les associations privilégiées ? La proximité des fraises et des carottes favorise un développement plus rapide des fèves. Ils comprennent aussi la proximité des choux, des petits pois, des radis, des betteraves, des concombres.

Quels légumes ne pas mettre à côté des courgettes ?

Quels légumes ne pas mettre à côté des courgettes ?
image credit © wcrf-uk.org

Pommes de terre, tomates et concombres sont sensibles aux mêmes pathologies que les courgettes. Sur le même sujet : Comment aménager son jardin. Il est donc fortement déconseillé de les éloigner les uns des autres dans votre potager.

Quel légume planter à côté des pommes de terre ?

HORTIQUIDE – Lin, soucis, radis : les deux premiers éloignent certains ravageurs, le troisième a une période de croissance assez courte sans concurrencer la pomme de terre. A voir aussi : Comment cuire haricots verts.

Quels légumes planter à côté des pommes de terre ? HORTIQUIDE – Lin, soucis, radis : les deux premiers sortent de certains ravageurs, le troisième a une période de croissance sans concurrencer la pomme de terre.

Comment les pommes de terre sont-elles liées? Pour l’association, les pommes de terre aiment être à côté des oignons et des haricots. En revanche, évitez de faire pousser des pommes de terre, des courges et des concombres côte à côte.

Quelle plante associer avec les poivrons ?

Emplacement favorable et branchement de poivrons et piments dans le potager. Les piments et les poivrons ne poussent pas avec d’autres solanacées : tomate, aubergine, pomme de terre. Sur le même sujet : Comment transplanter un palmier. Ils se marient bien avec le chou, la carotte, le souci, la rose indienne.

Où planter des poivrons dans le jardin ? Quel sol et quelle exposition pour faire pousser des poivrons ? Le poivre aime les sols profonds, la chute précédente dans le compost était richement fertilisée. Tournesol, le poivre aime les lieux chaleureux et lumineux.

Qu’est-ce qui va bien avec les poivrons? Le poivre marche bien : avec de la tourbe rouge, de la baudroie, des crevettes ou des calamars, avec des alliacées : ail, oignons frais… avec d’autres légumes : avocat, tomate, aubergine, pomme de terre… avec des herbes fraîches et des épices : basilic ou origan, paprika, Safran des Indes …

Quelle association avec le persil ?

Persil. Le persil est plus difficile à assembler. Il se comporte bien parmi les artichauts, les oignons, les tomates et les asperges. Ceci pourrait vous intéresser : Comment pincer un avocatier. Mais ne le mettez pas trop près des pois, du céleri, de la laitue et du cheesecake.

Comment l’aneth se rapporte-t-il? Les bonnes paires d’aneth aneth aiment la présence : Brocoli, chou, choux de Bruxelles, chou-fleur, concombre, cornichon, coriandre, laitue, navet, oignon et tomate. L’aneth réduit la présence : Absinthe, carotte, fenouil, panais, persil.

Quelle est la relation entre la mâche ? Association avantageuse de mâche avec d’autres légumes du jardin. La mâche est une bonne compagne des poireaux mais, parce qu’elle apprécie l’ombre, elle se mariera bien avec les carottes, les choux, les oignons, les navets ou sous les arbres fruitiers.

Pourquoi les courgettes n’aiment pas les concombres ?

Bien qu’ils semblent ensemble, les concombres et les courgettes ne se marient pas bien dans le potager. Rappelez-vous que les maladies ont tendance à se transmettre les unes aux autres. Lire aussi : Comment tailler les poirier. Aussi, il vaut mieux ne pas les planter ensemble pour qu’ils n’ajoutent pas de travaux inutiles au jardin !

Quel légume associer avec artichaut ?

Au potager, les fèves, laitues, petits pois, haricots nains, choux, oignons et radis peuvent être plantés entre ou autour des tiges d’artichaut. Voir l'article : Comment faire le poirier.

Qu’est-ce qui va bien avec les artichauts? La saveur umami et terreuse des champignons est rehaussée par le goût des artichauts. – Avec de l’agneau (mais aussi avec du poulet et des œufs). – Aux herbes aromatiques comme le thym, le persil, le basilic, la menthe – dont l’arôme intense contraste avec les notes amères des artichauts.

Comment l’ail est-il lié? L’ail repousse les insectes en général. Il se marie bien avec les carottes, les betteraves, les fraises et les tomates. Ne placez pas l’ail près du chou, des haricots et des pois. L’aneth protège les carottes et les concombres.

Comment placer les légumes dans le potager ?

Utiliser le sol extrait pour réhabiliter, en tassant à la main, arroser abondamment quelle que soit la météo : cela met le sol en contact avec les racines. Voir l'article : Comment bouturer un figuier. N’attachez pas la plante mère dès qu’elle est plantée, mais seulement lorsque les tiges ont un peu poussé.

Comment mélanger les légumes au potager ? Cornichon : basilic, chou, haricots, laitue, souci, oignon, pois. Épinards : betterave, carotte, chou, fraise, haricot, navet, joue, radis, tomate. Fenouil : céleri, navet, joue. Femme : aubergine, betterave, carotte, céleri, chou, concombre/cornichon, épinard, fraise, laitue, carotte, pomme de terre.

Où planter les melons dans le jardin ?

Choisissez un endroit chaud et ensoleillé. Préférez un sol profond et riche, enrichissez-le si nécessaire avec du compost. Lire aussi : Comment faire des fleurs avec du papier crépon. Respectez un espacement de 80 cm à 1 m entre chaque plant.

Où planter le melon dans le potager ? Le melon appréciera un endroit chaud, une exposition très ensoleillée, un sol riche et profond et riche en potasse. N’hésitez pas à démonter un peu la terre avant de planter et à ajouter un peu de compost.

Quand les melons seront-ils plantés en terre ? Pour remplacer directement les melons, attendez que le sol se réchauffe, vers avril-mai pour les régions du sud, et fin mai pour les régions plus froides du nord de la Loire. Cependant, un semis tardif et le manque de chaleur peuvent rendre difficile l’obtention de résultats.