Quels sont les légumes qui poussent en hiver ?

Quels sont les légumes qui poussent en hiver ?

Quels légumes planter en octobre ? Au potager, plantez ou repiquez en octobre : Ail blanc, rose ou violet, échalotes grises, oignons blancs ou rouges. Chou de printemps et chou-fleur.

Quels légumes planter en janvier ?

Quels légumes planter en janvier ?

Quels légumes planter en janvier ? A voir aussi : Erable du japon going green.

  • Ail, échalotes et oignons.
  • Ciboulette à semer.
  • Radis à semer.
  • Salade printanière à semer,
  • Roquette à semer.

Quels légumes planter en hiver ? En hiver, vous pourrez également compter sur des légumes avec des variétés adaptées à la culture d’automne et d’hiver : betteraves, carottes, endives et scaroles, choux, choux rouges, épinards, poireaux, radis d’automne et d’hiver.

Quels légumes planter en février ? Plantez l’ail, les oignons, les échalotes, préparez la plantation des pommes de terre. Ainsi sous abri ou en pleine terre persil, brocoli, chou-fleur, épinard, laitue, petits pois, fèves…

A lire sur le même sujet

Puis-je planter des pommes de terre en septembre ?

Puis-je planter des pommes de terre en septembre ?

Période de plantation Au bout de deux mois, vous pouvez mettre vos pommes de terre de semence. Lire aussi : Comment couper un poireau. Attention : le dernier gel doit être passé. Vous pouvez commencer à la mi-mars dans les régions tempérées, sinon attendre la mi-avril pour des températures plus favorables.

Quand planter des pommes de terre pour l’hiver ? Dans les climats doux, février est le bon mois pour mettre ses premières pommes de terre, il faut attendre un peu plus tard dans d’autres régions avant que la terre ne se réchauffe. Des pommes de terre semées en fin d’hiver vous permettront de récolter à partir de début mai.

Quand mettre des pommes de terre en 2022 ?

Articles en relation

Qu’est-ce qu’on peut planter en ce moment ?

Qu'est-ce qu'on peut planter en ce moment ?

1/4 De mars à mai. Dans le sol vous semez des betteraves, des carottes, de la laitue d’été, des panais, des pois, du potiron, des courges, des radis, du cresson, des épinards, du fenouil, des navets, de la bourrache, de l’oseille, de la menthe, des haricots verts, des pois, du chou frisé… Plantez des oignons nouveaux, des oignons . A voir aussi : Est-il trop tard pour planter des pommes de terre ?

Quand planter dans son jardin en 2021 ? Exemple : entre le 8 et le 21 mars, puis radis. En phase descendante, l’activité végétale se concentre dans le sol. C’est une bonne période pour le repiquage, la plantation, la taille, le bouturage, l’apport de nutriments. Exemple : entre le 23 février et le 7 mars, vous pouvez tailler les rosiers remontants.

Quels légumes devriez-vous planter en ce moment? Les légumes spécifiques à la saison sont : cardamome, céleri, chou de Bruxelles, kale, rutabaga, crosne (plantation), salade d’agneau, panais, courge, salsifis et scorsonère, topinambour (plantation), endive.

Quel semis au mois d’octobre ?

Quel semis au mois d'octobre ?

En octobre, vous pourrez donc semer de l’acide, des épinards, des carottes, de la salade d’agneau, des navets, du cerfeuil, des haricots fermiers et récolter vos courges d’automne. Voir l'article : Nos astuces pour commencer à planter dans le jardin.

Quel semis d’automne ? On retrouve dans cette catégorie les oignons, la laitue, les carottes primeurs, les pois ronds, le chou-rave, mais aussi l’aneth, le cerfeuil ou le persil. Recouvertes d’une fine couche de terreau, les graines germent dès que la température baisse.

Galerie d’images : hiver

Vidéo : Quels sont les légumes qui poussent en hiver ?